wlaid17 Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Bonjour à tous, Je me suis procuré une Dualtron Ultra depuis juin et j'ai un souci. parfois le dual motor (moteur avant) ne fonctionne pas puis au bout de quelques temps il repart !! et le problème devient récurrent :( avez vous une idée? D'avance merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Bonjour il y a un faux contact au niveau de la connectique ( fiches mal emboîtées ) ou un fil coupé qui lorsqu’il touche l’autre bout refait contact ! rien de méchant mais il faut que tu opère ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wlaid17 Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Hello Carbonite Merci pour ta réponse rassurante Comme je suis nul en réparation, peux-tu m'en dire davantage ou se trouve exactement cette fiche? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Salut @wlaid17 et bienvenue sur le Forum ? Tu doit ouvrir le plateau du deck et tu trouvera toute la connectique a l'intérieur, et bien vérifier tout les connecteurs !!! ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wlaid17 Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Merci bq @Didier.94600 je vous tienderai au courant de l'avancement de mon souci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit : Salut @wlaid17 et bienvenue sur le Forum ? Tu doit ouvrir le plateau du deck et tu trouvera toute la connectique a l'intérieur, et bien vérifier tout les connecteurs !!! ??? La connectique à l'intérieur, c'est une véritable pelotte de laine... au peu que j'ai pu en voir.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Oui tu ouvre et même si c’est une pelote de laine , tu n’a Que les trois câbles du moteur a repéré ?? Vu les fiches merdique sur la raptor, ce n’est pas impossible qu’il y en ai une qui se soit partiellement déconnectée ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 voir aussi l'inter dual qui peut avoir un souci….faut tester la continuité avec un ohmmètre . 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Il y a 6 heures, Carbonite a dit : Oui tu ouvre et même si c’est une pelote de laine , tu n’a Que les trois câbles du moteur a repéré ?? Vu les fiches merdique sur la raptor, ce n’est pas impossible qu’il y en ai une qui se soit partiellement déconnectée ?? Ça y est on a perdu @Carbonite dans ls Raptor dimension... @wlaid17 a une Ultra! (ok ça ne change rien aux connecteurs merdiques... mais ça m’a bien fait rire Ceux que je tiens sont l’arrière, les avant sont en arrière plan (tu remarqueras beu/vert croisés pour l’arrière, pas l’avant) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 oups désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anadyre Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 si jamais ce n'est pas ça, ça peut aussi être dû au bouton physique "single/dual", j'avais ce comportement sur ma ltd, je l'ai réparé en démontant le petit boîtier des deux boutons, puis remis en place. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 il y a 55 minutes, JJK a dit : voir aussi l'inter dual qui peut avoir un souci….faut tester la continuité avec un ohmmètre . ….. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 As-tu pensé à vérifier l’interrupteur mono dual ? Ça pourrait aussi venir de là… 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wlaid17 Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Hello les amis J'ai verifié l'ensemble des fiches mais ça ne donne rien ; c'est à dire le moteur avant est toujours HS J'ai découvert un autre souci ! l'interrupteur (en bas du Deck) ne fonctionne plus; si je le mets en position ON ou OFF c'est toujours la même chose, c'est à dire il reste toujours en ON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 12 heures, sonkenn a dit : Ça y est on a perdu @Carbonite dans ls Raptor dimension... @wlaid17 a une Ultra! (ok ça ne change rien aux connecteurs merdiques... mais ça m’a bien fait rire Ceux que je tiens sont l’arrière, les avant sont en arrière plan (tu remarqueras beu/vert croisés pour l’arrière, pas l’avant) Honnêtement, ils pourraient pas nous faire quelque chose de propre à la fabrication ? Câbles bien rangés, numérotés, et indiquant pour chaque numéro sa fonction etc etc....??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 bein, c'est en fait une lente dérive…. ce qui était au départ extrêmement basique, une batterie, un variateur, un moteur avec des méthodes de montage artisanales, se transforme de plus en plus en usine à gaz; led, frein électrique, récupération énergie, abs, etc……. avec toujours les même méthodes d'assemblage . je crois que nous sommes dans la période charnière qui va nous emmener sur des critères et modes de construction plus "automobile". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wlaid17 Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Hello les amis J'ai verifié l'ensemble des fiches mais ça ne donne rien ; c'est à dire le moteur avant est toujours HS J'ai découvert un autre souci ! l'interrupteur (en bas du Deck) ne fonctionne plus; si je le mets en position ON ou OFF c'est toujours la même chose, c'est à dire il reste toujours en ON une idée? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 bé oui, c'est une maladie connue….ne cherches pas plus loin, c'est ton inter général qui est daubé, c'est pour ça que ton moteur avant ne marche plus. -2 solutions : soit tu attends d'avoir un autre inter pour le changer soit tu squeez celui-ci en faisant un branchement direct pour pouvoir utiliser la trott. note que je suis partisan d'un inter d'arrêt général sur des pack lithium de cette puissance. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wlaid17 Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Meric @JJK ça se change facilement l'inter général ? désolé pour ces questions à deux balles car je suis vraiment perdu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 (modifié) ça dépend de combien de mains gauche tu as….? commande la pièce chez KWK et le montage est facile. ouvrir le deck, debrancher l'inter daubé et rebrancher le nouveau en faisant trés gaffe au sens dans lequel tu le fais car tu as les câbles de puissance au bout des doigts et que le moindre court-jus ne pardonnera pas…. tu commence par débrancher le coté batterie puis les controleurs moteurs et au remontage l'inverse, contrôleur puis batterie. lien pour la pièce…va chercher bonheur…... Aliexpress.com- Acheter Commutateur de Dualtron et Ultra de switch fiable fournisseurs sur KWK SMART….webloc Modifié le 24 juillet 2018 par JJK 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés