flashmp3 Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Hello les gars, Deuxième fois dans la semaine que ma aqiho Double cool drive se coupe d un coup en plein trajet. La première fois c était avec une batterie affichant à l écran aux alentours de 49V et tout à l heure là aux alentours de 51V. Je ne comprends pas ce qui se passe. Aujourd'hui je me suis dit que je roulerais qu en single pour voir si c'était pas peut être parce que la batterie se vide plus vite que prévu. Mais dans ce cas ça voudrait dire que la valeur affichée à l écran est erronée ?! Vu le prix d une batterie j espère que la mienne n est pas morte. Sur les deux trajets j avais fait 30km environ avec la trott en roulant en single uniquement ( et je pèse 70kg). Quelqu un a déjà eu ce soucis ? La première fois l alarme s était enclenchée et j avais du attendre de recharger pour pouvoir la déverrouiller du coup suite à ça j ai ouvert le deck pour désactiver une fois pour toutes cette alarme dont je ne me sers pas en utilisant le pti raccord fourni de shunt. Du coup ai final j ai eu le même soucis 3 fois. Chaque fois c'est quand même après 15-20km du coup je pense que soit c est à cause de la forte chaleur en ce moment, soit l écran qui fournit une valeur erronée et me fait croire qu elle se décharge moins rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasletemps Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Est ce que ce ne serait pas un problème de dissipation thermique. J'ai un petit tuto si cela peut t'aider. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2018 Le 27/07/2018 à 15:52, Tasletemps a dit : Est ce que ce ne serait pas un problème de dissipation thermique. J'ai un petit tuto si cela peut t'aider. Hello ! Merci pour ton retour. Au final j ai ouvert le deck pour tout checker et RAS. Aucun câble fondu ou autre. On dirait que dès que la trott force un peu (acceleration à fond en single ou double), paf ! Coupure ! Après il faut attendre une dizaine de minutes avant qu elle se rallume. J ai fait différents tests dont un consistant à débrancher le moteur avant mais ça n a rien changé. Le contrôleur j imagine à changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Je parierai plus sur un soucis de BMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljuggy Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 C'est le symptôme précis d'un problème de chauffe contrôleur... Au final, j'ai dû changer le mien.... et c'est reparti idem avec le nouveau... Ici la solution que je vais mettre en oeuvre dès que j'aurai reçu mes commandes... PS : voilà, j'ai bien spammé le forum avec des liens vers mon projet de refroidissement, tout conseil ou remarque sont les bienvenus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Le 03/09/2018 à 11:21, eljuggy a dit : C'est le symptôme précis d'un problème de chauffe contrôleur... Au final, j'ai dû changer le mien.... et c'est reparti idem avec le nouveau... Ici la solution que je vais mettre en oeuvre dès que j'aurai reçu mes commandes... PS : voilà, j'ai bien spammé le forum avec des liens vers mon projet de refroidissement, tout conseil ou remarque sont les bienvenus ! Hello. Alors Kylin m a demandé de faire une vidéo du coup j ai placé la trott en hauteur et j ai commencé à accélérer à fond en single ou dual. J ai testé avec la gâchette à fond pendant 5 minutes non stop grâce à un élastique. Impossible de reproduire le soucis. Du coup je pense que c'est lié à des fils qui se touchent du côté moteur arrière. A force de changer les pneus suites aux coupures le câble sortant du moteur s est progressivement abîmé et j ai remarqué là que certains fils étaient dénudés et pourraient se toucher pendant les chocs sur la route. Impossible de les changer car ils sont trop proche du tube en acier dans lesquels ils passent à intérieur du moteur. Le moteur a l air scellé contre l eau donc dur à ouvrir aussi. J abandonne. Quand j aurai un peu d argent j achèterai un nouveau moteur. C'est dommage que les trottinettes électriques aient ce genre de multiples mini défauts de conceptions. J attends vivement que la currus g8 soit dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tasletemps Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Bonjour, J'avais depuis hier une coupure du moteur avant suite à un passage sur une route accidentée. Après vérification, il s'avère que c'était simplement une connectique du deck que j'avais mal rebrancher après une petite vidéo pour aider un poto sur son cablage. Donc vérifie toutes tes connectiques au cas où. Sinon n'est il pas possible d'ouvrir le moteur avec du wd40 ou en chauffant un peu. Puis tu changes carrément le câble jusqu'au contrôleur. Le 14/09/2018 à 14:50, flashmp3 a dit : Hello. Alors Kylin m a demandé de faire une vidéo du coup j ai placé la trott en hauteur et j ai commencé à accélérer à fond en single ou dual. J ai testé avec la gâchette à fond pendant 5 minutes non stop grâce à un élastique. Impossible de reproduire le soucis. Du coup je pense que c'est lié à des fils qui se touchent du côté moteur arrière. A force de changer les pneus suites aux coupures le câble sortant du moteur s est progressivement abîmé et j ai remarqué là que certains fils étaient dénudés et pourraient se toucher pendant les chocs sur la route. Impossible de les changer car ils sont trop proche du tube en acier dans lesquels ils passent à intérieur du moteur. Le moteur a l air scellé contre l eau donc dur à ouvrir aussi. J abandonne. Quand j aurai un peu d argent j achèterai un nouveau moteur. C'est dommage que les trottinettes électriques aient ce genre de multiples mini défauts de conceptions. J attends vivement que la currus g8 soit dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 question, qu'avons nous comme super dissipateur en aluminium sur la ubgo ? réponse , le deck bien sur ! pour un meilleur refroidissement, il faut mettre les contrôleurs en contact direct avec le deck ( plus pâte thermique ). je prépare une modif de ma ubgo single drive . ( changement du contrôleur par un model à 9 ou 12 mofset ( en fonction des dimensions ) et 26/28 A en crête (contre 22 A acuelement ) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljuggy Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Il y a 1 heure, tiz2000 a dit : question, qu'avons nous comme super dissipateur en aluminium sur la ubgo ? sinon il y a ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiz2000 Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, eljuggy a dit : sinon il y a ça ? mouai!. je préfère m'abstenir de tout commentaire. Modifié le 31 octobre 2018 par tiz2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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