Corex Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, En ce samedi qui s'annonce ensoleillé ☀️et chaud juste comme il faut ?, je vous propose une petite sortie en banlieue Nord-Est (parisienne) d'environ 85 kms avec pause déjeuner - recharge. L'occasion de profiter de la relative fraicheur des sentiers de forêt ombragés et des bords de cours d'eau ✌️ Le RV sera à Sevran, Parc de la Poudrerie à l'entrée de la piste cyclable de l'Ourcq en provenance de Paris. (coté golf du parc donc). Nous rejoindrons la Promenade de l'Aqueduc de la Dhuis près de la forêt régionale de Bondy et la parcourrons jusqu'à sa jonction avec la Marne au niveau du Jardin des sculptures de la Dhuis. Pour avoir une idée, de ce que ça donne c'est par ici : ⬇️ https://www.routeyou.com/fr-fr/route/view/4382772/itineraire-a-velo/promenade-de-la-dhuis Ensuite nous longerons la Marne jusqu'à Chalifert puis direction Meaux par le canal de Meaux à Chalifert (désolé pour les redondances, pas ma faute ce sont des noms propres !) Il sera temps de se restaurer et de recharger les batteries si besoin, Mc Do ou centre commercial, à définir. Remis d'aplomb nous prendrons le chemin du retour, liaison Meaux - Sevran Poudrerie par le canal de l'Ourcq et sa piste (en partie) cyclable avec un éventuel pot sur la commune de Claye-Souilly. En tablant sur une vitesse moyenne aux environs de 15km/h, pour une arrivée sur Meaux aux alentours de 13h pour la pause, le rendez-vous est fixé à 10h00 au départ à la Poudrerie. J'attire l'attention des pilotes intéressés sur le fait que si elle ne comporte pas de difficultés énormes, cette rando se déroulera majoritairement off-road sur des sentiers parfois sableux et caillouteux. Comme toujours, pensez aux chargeurs, CD, B.A.C., couvre-chef, crème solaire, hydratation, collations et j'en passe ... Ce sera à ma connaissance une première (y compris pour moi) alors n'hésitez pas, devenez vous aussi des pionniers de la Dhuis, pour une journée soyons les Christophe Colomb du N.V.E.I. , laissons notre pseudo dans l'histoire ! ? ? Modifié le 28 juillet 2018 par Corex 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 il y a 4 minutes, Corex a dit : Comme toujours, pensez aux chargeurs, CD, B.A.C., couvre-chef, crème solaire, hydratation, collations et j'en passe ... CD pour la musique ok, mais pourquoi un Bac A Chat ? Il ne sera pas possible de pisser contre un arbre ? ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) C'est pas les arbres qui manqueront pour pisser @Fronteix no soucy ! Qui est-ce qui peut l'aider pour le B A C ?? Modifié le 26 juillet 2018 par Corex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 elle est ouverte la passerelle au niveau du jardin des sculptures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Elle l'était dimanche dernier en tout cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 il y a 16 minutes, Corex a dit : hydratation, collations et j'en passe ... c'est pas toi qui fournit (surtout l'hydratation) !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Y a bien @Fronteix qui voulait hydrater des arbres ... ? Et puis toi je t'ai hydraté y a pas si longtemps ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Ce parcours a l'air alléchant @Corex, dommage randos prévues tout le we dans l'Oise. J'espere une seconde édition. Bonne sortie (petite sortie pour 85 km ? c'est quoi la grosse rando ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Dommage @Sebastien une prochaine fois ! Pour les grosses randos il faut s'adresser à @minch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Je posterai peut-être une petite sortie dimanche après midi en forêt de Compiègne, si quelqu'un a encore les jambes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Partant @Corex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Je serai là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 @minch @marko Super à samedi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Je pars de la pte d'Orléans sous peu, pour rejoindre @marko à la hauteur du tram pte de la Villette, puis direction pt de RdV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Porte de pantin serai peut être mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Ok @marko rdv pte de Pantin, arrêt tram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Salut À merde je l avais pas vu celle là A ba Bravo @Corex !!! Pfff mdr J avais fait la reco chalifert -meaux par le canal Faut changer régulièrement de côté car des fois c est bien galéré de mémoire la plupart du tps laisser le canal sur la gauche et il y a une portion de route à travers champs Quelle heure environ au jardin de sculpture ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 (modifié) Merci à @Corex pour la découverte de la Dhuis et à tous les participants Merci à @marko pour le pot ? Modifié le 28 juillet 2018 par minch 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Merci @minch et @marko pour m'avoir accompagné dans cette galère ? Je plaisante, un tracé vraiment sympa et bien sec malgré l'orage la veille, bien que perfectible donc une 2ème édition forcément à venir (PLAN B les gars MDRRR) Merci aussi @jpthor qui nous a intercepté au jardin des sculptures pour sa participation et son concours à cette rando ? (au top JP comme toujours) La prochaine fois que j'organise une rando promis je te tag JP, comme ça, en plein milieu du post. D'ailleurs maintenant à chaque fois que je posterai je te taguerai je vais te pourrir de notif mmmdddrrrrr. Je laisse le soin à minch de publier le tracé wikiloc because le mien a lamentablement foiré ? ON A PLANTE LE DRAPEAU WHEELERS UNITED SUR LA PROMENADE LES GARS, ELLE EST A NOUS ? J'ai passé une super journée c'était bien cool, au plaisir! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés