Minch Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 (modifié) il y a 51 minutes, FastMike a dit : 'étalonnage à tendance à dériver avec le temps! Oui, refait sur mon ancienne MCM2s, au bout d'1,5 an Modifié le 6 août 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il y a 1 heure, FastMike a dit : es batteries n'en souffrent pas? La charge rapide à 4A, par ex. est un abus de langage, ça reste de la charge lente ! Aucun risque pour les batteries 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastMike Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 il y a 31 minutes, minch a dit : La charge rapide à 4A, par ex. est un abus de langage, ça reste de la charge lente ! Aucun risque pour les batteries Merci de cette réponse, mais quid du circuit de charge et des cables sans doute 'taillés' pour supporter du 2A? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il y a 3 heures, minch a dit : Oui, tu peux obtenir confirmation auprès de @hobby16 Et avec 2 chargeurs, tu chargeras 2 fois plus vite ? Voire même 3 fois plus vite, selon le second chargeur acheté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 il y a 8 minutes, FastMike a dit : des cables sans doute 'taillés' pour supporter du 2A? Aucun pb pour 4A, se renseigner selon modèle pour davantage d'amperage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il y a 4 heures, FastMike a dit : Et les batteries n'en souffrent pas??? En RC, en général, plus on accélère la charge, moins les batteries tiennent dans le temps, et on utilise pourtant des chargeurs assez haut de gamme. Quid du circuit de charge et des câbles internes? Fumée blanche, tout va bien, fumée noire, il y a un blème. ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il y a 14 heures, engelek a dit : Sentier à pleine vitesse 51 km parcouru en 2 fois hier. La ballade nocturne à fait du bien après la grosse chaleur de la journée. Sinon depuis le regonflage, j'ai quand même parfois l'impression de rebondir sur les imperfections comme un vrai ballon de basket. Même si hier soir j'ai moins guidonné, du coup je ne sais pas trop si c'est que je m’habitue au gonflage ou si c'est le rafraichissement de la température qui a fait perdre de la pression au pneu. J'ai aussi réglé l'assiette à -1° (chose que je pensais déjà avoir faite ...) et j''ai donc moins l'impression de devoir tout le temps être penché en avant. Par contre elle continue de "plonger" légèrement dans certains virages, je trouve ça un peu perturbant. Et j'ai aussi l'impression que la chaleur ambiante lui fait faire un plus gros tilt-back, entre ma sortie de l'après midi et celle du soir, j'ai clairement eu l'impression que le tilt-back des 30km/h était plus incliné l'après-midi. Sinon la vidéo du jour, petit passage pleine vitesse dans l'ecoparc du coin, avec une belle levée de poussière au passage Question d’habitude...comme au début. Même à 2.8 elle encaisse avec tranquillité, faut avoir roulé sur des roues de qualité inférieure pour le remarquer. La V10 est une bicyclette… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il y a 10 heures, minch a dit : Aucun pb pour 4A, se renseigner selon modèle pour davantage d'amperage J’ai une petite crainte… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 il y a 37 minutes, Frank a dit : J’ai une petite crainte… C'est peut-être simplement héréditaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 De? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Plus sérieusement, on peut charger ses battéries plus vite, ou selon certaines roues comme la Monster, bricoler deux prises pour deux chargeurs, mais sans vraiment connaître son équipement je crains le pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastMike Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Il y a 8 heures, Frank a dit : Plus sérieusement, on peut charger ses battéries plus vite, ou selon certaines roues comme la Monster, bricoler deux prises pour deux chargeurs, mais sans vraiment connaître son équipement je crains le pire. Surtout qu'en général, les constructeurs cherchent à faire au moins cher. Donc surdimensionner les composants n'est pas la tendance. InMotion l'a prouvé sur la V10 en mettant des mosfet TO-220 complètement sous-dimensionné pour dissipé la chaleur d'un moteur 2000W. Donc si ils fournissent un chargeur 2A, je serais surpris que tout ce qu'il y a derrière soit dimenssioné pour supporter le double. Sinon ils auraient proposé des chargeurs plus puissant et avancé cet argument commercial qu'ils chargent plus rapidement que la concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 4 hours ago, FastMike said: Surtout qu'en général, les constructeurs cherchent à faire au moins cher. Donc surdimensionner les composants n'est pas la tendance. InMotion l'a prouvé sur la V10 en mettant des mosfet TO-220 complètement sous-dimensionné pour dissipé la chaleur d'un moteur 2000W. Donc si ils fournissent un chargeur 2A, je serais surpris que tout ce qu'il y a derrière soit dimenssioné pour supporter le double. Sinon ils auraient proposé des chargeurs plus puissant et avancé cet argument commercial qu'ils chargent plus rapidement que la concurrence. Pourtant aucune marque ne le fait... et pourtant pas mal de wheelers chargent avec des chargeurs dont l'ampérage est plus fort, voir 2 chargeurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastMike Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Comme disent les ricains, 'better safe than sorry' mais chacun trouve midi à sa porte... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 On peut craindre pour les batteries de les recharger sans les avoir laissé refroidir pendant 1/2h, voire 1h On peut craindre de recharger notre précieuse à 4A, voire davantage.... Mais on se prive alors de la possibilité de gyrorando marathon, dommage ? Pour se rassurer, il faut interroger les nombreux gyrorandonneurs qui la pratique (la recharge rapide lors de la pause resto/pot), pour un modèle donné ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Ne pas oublier qu'en freinant, le mode régénération n'envoie pas 2 ou 4 A dans les batteries, mais éventuellement plusieurs dizaines d'ampères, à chaud. Et ça tient. En principe, cela ne dure pas trop, sauf si on descend un col... de préférence batterie pas trop pleine quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 Le 07/08/2018 à 14:04, Techos78 a dit : Ne pas oublier qu'en freinant, le mode régénération n'envoie pas 2 ou 4 A dans les batteries, mais éventuellement plusieurs dizaines d'ampères, à chaud. Et ça tient. En principe, cela ne dure pas trop, sauf si on descend un col... de préférence batterie pas trop pleine quand même... Bien vu. Pour la petite histoire, il y a une petite communauté de Suisses qui m'ont acheté des Charge Doctors justement parce que le début de leurs trajets correspond à une descente en plaine, le CD permet de couper la charge à 50% ou 60% pour pouvoir encaisser la charge regénérative. Et d'après ce que j'ai compris, c'est pas une charge de minette, c'est des km et km de descente ! Les batteries supportent ça sans problème. Mais c'est une charge qui va directement à la batterie par les fils de décharge, sans passer par les fils de charge le circuit de protection de charge du BMS. En tout cas, sur ma V10F, je charge souvent à 3.5A (1 chargeur 2A + le chargeur d'origine de 1.5A), rien à signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 Bien vu. Pour la petite histoire, il y a une petite communauté de Suisses qui m'ont acheté des Charge Doctors justement parce que le début de leurs trajets correspond à une descente en plaine, le CD permet de couper la charge à 50% ou 60% pour pouvoir encaisser la charge regénérative. Et d'après ce que j'ai compris, c'est pas une charge de minette, c'est des km et km de descente ! Les batteries supportent ça sans problème. Mais c'est une charge qui va directement à la batterie par les fils de décharge, sans passer par les fils de charge le circuit de protection de charge du BMS. En tout cas, sur ma V10F, je charge souvent à 3.5A (1 chargeur 2A + le chargeur d'origine de 1.5A), rien à signaler.Je profite de ta présence ici Hobby16:Je n'ai pas trouvé de CD double entrée sur la page des e commandes pour in-motion V8 (et donc V10/10f?). Existe-t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 il y a 12 minutes, Yotraxx a dit : Je profite de ta présence ici Hobby16: Je n'ai pas trouvé de CD double entrée sur la page des e commandes pour in-motion V8 (et donc V10/10f?). Existe-t-il ? Oui, il existe.Je le mettrai sur la page Achat du blog d'ici fin Août. Pour l'instant, c'est dispo surtout pour les revendeurs (histoire de prix, marges...) mais tu peux le commander en m'envoyant un message. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 Oui, il existe.Je le mettrai sur la page Achat du blog d'ici fin Août. Pour l'instant, c'est dispo surtout pour les revendeurs (histoire de prix, marges...) mais tu peux le commander en m'envoyant un message.C'est noté. Grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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