Benoit44 Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 (modifié) Bonjour a tous ! j ai une petite question (j espere etre dans la bonne section) : j ai un ami qui a le moteur de sa Msuper 3 680wh (donc 67v) qui est mort. Sa carte mère est ok. Possesseur d’une MSuper 2 Ms 850wh, j ai deja entendu (enfin plutot lu je crois mais je ne sais plus ou) que certains avaient mis une cm de ms3 dans une ms2. Ne me demandez plus exactement ce qui était écrit, car à l’époque je n’avais pas de ms2 et j’avais lu ca par curiosité. Malheureusement je ne retrouve pas la source Pensez vous que ca soit possible en conservant le moteur d’origine de la ms2 de mettre la cm de la ms3 a la place. Y a t il un risque particulier (genre cramer le moteur par exemple, batteries etc…), ou autre ? C’etait la question existentielle du jour ! Ma ms2 me convient telle qu’elle est mais ca pourrait etre sympa d’avoir la gueule de la ms2 (que j’adore ?) mais les perf d’une ms3… Merci d avance ! Modifié le 28 juillet 2018 par Benoit44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Je ne pense pas que ça va marcher et en plus les connectique du moteur sont totalement différente entre une MS2 et MS3. Et même si ont changeait la carte électronique, c'est pas pour autant que tu aurais les performances d'une MS3; sans crois il ne ceux serait pas amuser a augmenter la puissance nominale du moteur entre la MS2 et MS3 (MS2= 1000W et MS3=1500W). Et je suis après qu'il y a plein d'autre chose derrière qui fait que ça va pas marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour, La puissance est fournie par la batterie et convertie en énergie mécanique par le moteur. Il peut aussi y avoir des paramètres d'optimisation dans le firmware de la MS3 pour fonctionner avec son moteur et sa batterie. Matériellement, les cartes (composants) sont identiques ou très similaire). En d'autre termes, cela va fonctionner (dépannage de carte par exemple), mais il n'y aura pas plus de puissance pour autant, ce n'est pas magique. Par contre changer le moteur là oui. C'est comme mettre un tableau de bord Porsche sur une Coccinelle, les aiguilles bougent, mais pas plus vite :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) par contre ça peut apporter le Tiltback (inexistant sur la MS2 il me semble) mais effectivement ça n'augmentera pas la puissance du moteur !! Modifié le 30 juillet 2018 par G.Rhum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit44 Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 Desole pour la reponse tardive, j etais absent. Merci bien pour vos commentaires. C ‘est bien ca. En fait j avais juste peur que ca flingue un truc car ma roue va tres bien comme ca. C’etait pour le fun et pour satisfaire mon coté « touche a tout mais pas n’importe comment » ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 Il y a 2 heures, Benoit44 a dit : Desole pour la reponse tardive, j etais absent. Merci bien pour vos commentaires. C ‘est bien ca. En fait j avais juste peur que ca flingue un truc car ma roue va tres bien comme ca. C’etait pour le fun et pour satisfaire mon coté « touche a tout mais pas n’importe comment » ? il est possible qu'il y'aie une incompatibilité au niveau des capteurs à effets Hall, si tu as un comportement anormal, roue qui broute par ex, n'insiste pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit44 Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 ?? Merci g-rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakoum7891 Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Le 28/07/2018 à 19:46, Benoit44 a dit : Bonjour a tous ! j ai une petite question (j espere etre dans la bonne section) : j ai un ami qui a le moteur de sa Msuper 3 680wh (donc 67v) qui est mort. Sa carte mère est ok. Possesseur d’une MSuper 2 Ms 850wh, j ai deja entendu (enfin plutot lu je crois mais je ne sais plus ou) que certains avaient mis une cm de ms3 dans une ms2. Ne me demandez plus exactement ce qui était écrit, car à l’époque je n’avais pas de ms2 et j’avais lu ca par curiosité. Malheureusement je ne retrouve pas la source Pensez vous que ca soit possible en conservant le moteur d’origine de la ms2 de mettre la cm de la ms3 a la place. Y a t il un risque particulier (genre cramer le moteur par exemple, batteries etc…), ou autre ? C’etait la question existentielle du jour ! Ma ms2 me convient telle qu’elle est mais ca pourrait etre sympa d’avoir la gueule de la ms2 (que j’adore ?) mais les perf d’une ms3… Merci d avance ! oui c'est possible ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit44 Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 Bon je n ai plus ma msuper2. Mais tu as deja essayé ? Ca peut peut etre servir a d autres ce post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 oui, @Nakoum7891, tu as fait le test? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit44 Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 Résulat : qu'as-tu vu comme changement(s) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Bonjour à tous, ça peut être possible comme Impossible... Il faudrait tester un jour, mais je pense qu’il faut voir la position des effets hall et si le moteur a le même nombre de pôles je ferai peut-être le test un jour quand j’aurais le temps ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Une réponse sèche du forum "Electricunicycle" à la question, apparemment par un membre du "staff" : C'est NON. https://forum.electricunicycle.org/topic/11191-gotway-motherboard-swap-between-models/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Heu déjà sur la MS3 en fonction de la révision de la CM, du modèle de moteur, le firmware doit être adapté.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 En tout cas, en ce qui concerne les effets hall, c’est similaire sur les 2 modèles, j’ai fait la comparaison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés