Steph82 Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 44 ans et bientôt 100km sur ma V5F.En lisant les ages j'ai pris un coup de vieux : j'ai choisi un moyen de transport 3ème age Un jeune en lisant ce poste revendrai sa roue direct ! En tout cas faut quand même avoir la forme. Je fais 10 bornes par jour et je suis sûr de suer plus que si je le faisais en vélo. Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Si un jeune ne fait pas de gyroroue, c'est peut etre parcequ'il ne peut pas etre sur facebook avec son smartphone et faire de la gyroroue ( contrairement au mode piéton). Ci dessous, la signification du logo facebook : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 (modifié) Euh, moi qui côtoie des ados tous les jours, Facebook c’est presqu’un truc de vieux ! Snapchat et Instagram deviennent de plus en plus populaires chez les moins de 25... par contre, ma nièce de 9 ans adore emprunter ma 14S ? Modifié le 22 mars 2019 par Nangaparbat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Nangaparbat a dit : Facebook c’est presqu’un truc de vieux ! C'est pas faux non plus ( d'age intermediaire plutot !) il y a 12 minutes, Nangaparbat a dit : , ma nièce de 9 ans adore Les gyroroues attirent les tres jeunes Modifié le 22 mars 2019 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Il y a 10 heures, michmuch a dit : Quant à moi 41 balais et une prise de conscience progressive m'a fait vouloir changer mes habitudes ... Au lieu de parcourir mes 80km aller/retour quotidiens de boulot/dodo seul dans mon gros mazouth qui consomme, qui ne fais plus que les 20km A/R qui me séparent de la gare SNCF la plus proche, puis TER, et les 6 derniers km en roue depuis... 1 semaine ! Il y a 9 heures, elric a dit : Apres la gyroroue, n'est qu'un moyen de e-mobilité parmi tant d'autres ( vae , trotinettes electriques, scooters electriques...) donc les jeunes font peut-etre un autre choix. Moi aussi, cela a été une de mes motivations premières, gagner du temps, du confort. Alors pourquoi la gyroroue malgré mon age "avancé" ? ben je ne me sent pas si vieux ? J'y retrouve une petite sensation de liberté et de glisse, et je trouve cela plus fun que le vélo, la trottinette, vae, les rollers etc etc. j'affronte avec le sourire les "hordes sauvages" (voitures, scoot, motos, vae, trott, vélos, zombies, piétons) juché sur mon destrier à la vitesse de l’éclair (30kmh maxi, souvent beaucoup moins) tous les matins et soirs, j'en reviens à chaque fois , content et détendu et non ce n'est pas un moyen d'e-mobilité parmi tant d'autres, certes, ils sont bien aussi les vélos, vae, trott .. . mais pour moi, c'est le moyen fun d’être à 3 minutes de la boulangerie, 5 minutes de la gare, d’'aller se balader un peu n'importe où juste pour le plaisir de glisser, de "skier" un peu et le we je remet ça. pourquoi aussi peu d’intérêt des jeunes ? ils n'ont peut être pas le temps ? (FB et YouTube sont extrêmement chronophage) pas l'envie de consacrer du temps à l'apprentissage ? La trott s'en sort beaucoup mieux, là des jeunes j'en croise beaucoup. Et oui nous sommes des wheelers communautaires qui utilisons notre "FB" pour partager notre virus. En tout cas, mes enfants, au début cela ne les intéressaient pas du tout et quand ils m'ont vu me casser la figure, ils ont bien rigolé et pas question de monter dessus . mais quand j'ai commencé à aller à peu prés droit, ils ont vite changé d'avis et là c'est mon portefeuille qui en a pris un coup ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Il y a 10 heures, nthierry a dit : mes enfants, au début cela ne les intéressaient pas du tout et quand ils m'ont vu me casser la figure, ils ont bien rigolé et pas question de monter dessus . mais quand j'ai commencé à aller à peu prés droit, ils ont vite changé d'avis Ils ont quel age ? Et tu leur as acheté quelle gyroroue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 @elric ils ont commencé il y presque 2 ans, maintenant la toute petite : à peine 8 ans, elle avait la gotway luffy et maintenant la ninebot S2, le petit gars à peine 10 ans : la inmotion V5F, la grande 16 ans, quand elle est là, partage la ninebot E+ avec ma femme et quand on roule au complet, la petite reprend la luffy et la grande la S2. Et leur apprentissage a été extrêmement rapide, c'est fou à la vitesse où ils assimilent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Lengle Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 J'ai commencé depuis 2 semaines, j'ai 45 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mankwee Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 J'ai 64 ans, j'ai commencé il y a 2 mois. 300 kms parcourus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 Eh bien bravo, continuez, je pense que c'est un des plus beaux loisirs du 21ième siècle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 31 mars 2019 Partager Posté(e) le 31 mars 2019 Bonjour à tous, 56 ans aujourd'hui ? je possède une vélair depuis un ans et demi mais très peu utilisée, je me rattrape depuis une semaine avec ma nouvelle ks16b (80kms compteur kingsong). Je constate que je ne suis pas le plus âgé ??♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 31 mars 2019 Partager Posté(e) le 31 mars 2019 100km atteint sur ma petite Ninebot C+, je commence à me dire que je me suis lancé dans un loisir qui va me coûter bonbon et que je vais vite vouloir une meilleur roue ? J'ai 26 ans 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Oui, on commence par une roue un peu modeste, puis un équipement de sécurité sommaire, puis on complète l'équipement, on le renouvelle, on l'améliore, puis une roue plus haut de gamme, puis une roue complémentaire dans son usage...ce n'est jamais fini?. Je n'ai jamais vu une passion qui ne finisse pas par coûter cher. Peut être est-ce même la caractéristique essentielle d'une passion ? Bonne glisse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 21 ans et j'ai déjà appris à des amis ayant 13 et 16 ans. Les jeunes aussi s'y mettent, ne vous inquiétez pas, c'est juste le prix qui rebute les gens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) J'ai 19 ans, j'ai commencé en septembre 2017 avec une Ninebot One S2 ( 3600 km au compteur ), été 2018 je suis passé sur une V10F ( 4500km cumulés ) et depuis 2 mois je suis sur une Z10 ( 1500km actuellement ) Modifié le 12 avril 2019 par EXD | Dorian 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 @EXD | Dorian C'est déjà un beau palmarès pour 19 ans.Félicitations! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 On a quasiment fait la même chose @EXD | Dorian, commencé en S2 en mai 2017 durant 4000km, puis V10F en septembre 2018, mais j'ai pas pris de Z10 moi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 il y a 6 minutes, papaCoursac a dit : @EXD | Dorian C'est déjà un beau palmarès pour 19 ans.Félicitations! ? Facile quand la roue est ton outil de travail il y a 2 minutes, Lucas a dit : On a quasiment fait la même chose @EXD | Dorian, commencé en S2 en mai 2017 durant 4000km, puis V10F en septembre 2018, mais j'ai pas pris de Z10 moi ? Je comptais pas prendre la Z10 a la base mais après 3 V10F défectueuses.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 @EXD | Dorian Tu bosses en monoroue, vraiment, c'est pas seulement un trajet A/R ?? Ils embauchent dans ta boite?? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Lucas a dit : Les jeunes aussi s'y mettent, ne vous inquiétez pas, c'est juste le prix qui rebute les gens... Bah tout est relatif... En ce qui me concerne, la motivation supplémentaire (s'il en fallait une...) est justement économique, car en plus de me faire plaisir, le fait de m'être mis à la roue (et au train) à la place de la voiture me permet d'économiser pas mal d'argent !!! à la louche j'ai calculé entre 500 et 1000€ par an... de quoi renouveler l'engin tous les 1 à 2 ans sans gréver le budget familiale ! Pour économiser encore plus il faudrait dans l'idéal que fasse tous mes trajets en 100% roue (donc plus de train et plus du tout de voiture - pour aller à la gare) mais là ça deviendrait très compliqué: 40km aller le matin, idem retour le soir, des routes pas forcément adaptées (pas de pistes cyclables, et routes de campagne sans éclairage la nuit)... Pas gérable! Modifié le 12 avril 2019 par michmuch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés