pop Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Je me demandais si certains avaient tenté de monter un pneu cross sur ninebot... Les crampons passent dans la coque sans trop de soucis ? Un pneu plébiscité ? ceci par exemple ou plutôt ça arf ... le premier à chausser en force, le second n'est pas vraiment cranté... difficile de trouver la bonne référence . Modifié le 13 mai 2016 par pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 (modifié) merci @sbouju, on peut supposer que 47-305 passe sur nos jantes ... 16x1.75 plutôt que 16x1.95 ? Les standards ETRTO sont à 47-305 et 54-305 et nos roues sont à 52-305 ... ça me met pas en confiance tous ces chiffres variables Modifié le 14 mai 2016 par pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 pour y voir plus clair les correspondances ETRTO, sur les tailles enfants on peut compter sur un pneu un peu plus fin... mais également moins de hauteur de pneu, quelqu'un sait si la taille 16x2.10 passe dans le carénage ? ... un avis de @Ninebot France sur le sujet, ou des pneus officiels pour le tout terrain sur commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 il y a une heure, pop a dit : pour y voir plus clair les correspondances ETRTO, sur les tailles enfants on peut compter sur un pneu un peu plus fin... mais également moins de hauteur de pneu, quelqu'un sait si la taille 16x2.10 passe dans le carénage ? ... un avis de @Ninebot France sur le sujet, ou des pneus officiels pour le tout terrain sur commande ? Autre vue ici: http://www.schwalbe.com/fr/groessenbezeichnung.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 à l’instant, sbouju a dit : Autre vue ici: http://www.schwalbe.com/fr/groessenbezeichnung.html ce serait alors plutôt du 54-305, le pneu ninebot étant en 16x1.95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 par défaut je vais me lancer sur ça : http://www.decathlon.fr/pneu-velo-enfant-16x195-id_8328472.html, je ferai un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 (modifié) Il faut un pneu qui tienne au moins 4 bars , 58 psi Edit : j'apprécie le jeune anglais frisé de la vidéo de @sbouju , il a commencé son apprentissage en hésitant dans un couloir, et maintenant il a une superbe attitude sur sa 9B. Ce type est exemplaire, il me donne du courage pour continuer à galérer en marche arrière... Modifié le 14 mai 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 (modifié) il y a une heure, Techos78 a dit : @sboujuIl faut un pneu qui tienne au moins 4 bars , 58 psi ça commence mal alors au max théorique 3.5... je le trouve déjà trop dur Et j'annonce que la manipulation fait sans doute sauter la garantie de la roue, j'ai du décacheter une vis du coffrage principal :[ Modifié le 14 mai 2016 par pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 (modifié) très confortable sur gravier et terre dans mes premiers tests, je suis à 3 bar actuellement, plus confortable que 3.5 Pas de frottement intempestif, mais plus bruyant de base du fait des crampons. je vais essayer de trouver un pneu en 54-305 ... sans doute plus adapté. Modifié le 14 mai 2016 par pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 il y a une heure, pop a dit : très confortable sur gravier et terre dans mes premiers tests, je suis à 3 bar actuellement, plus confortable que 3.5... Oui,je suis très confiant concernant la pression, même si plus basse que ce qui est indiqué comme normal, dans la mesure où une utilisation off-road nécessite des pneus un peu plus accrocheurs, mais aussi une pression un peu plus basse, tant qu'on ne risque pas de déjanter. Il ne s'agit plus en effet de faire le plus de km possible, là, mais juste de franchir le plus aisément possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 (modifié) Par contre sur terrain cassant, je crains qu'en 47-305 la jante soit assez protégée, en tout cas pour mon gabarit (quasi80kg)... mais pour ma fille ça devrait aller. Je vais continuer à chercher le 54-305, mais en attendant elle suivra sans doute plus facilement la ks18 en forêt. Modifié le 14 mai 2016 par pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Bon, faut pas rêver non plus, on ne transformera jamais un monocycle en moto de trial qui grimpe aux arbres, ou même en VTT très basique... Faut juste voir cette approche comme une tentative de tenir un peu mieux dessus en sous-bois quand ça glisse un peu, notamment en devers, pour ceux qui connaissent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2016 (modifié) il y a 26 minutes, sbouju a dit : Bon, faut pas rêver non plus, on ne transformera jamais un monocycle en moto de trial qui grimpe aux arbres, ou même en VTT très basique... Faut juste voir cette approche comme une tentative de tenir un peu mieux dessus en sous-bois quand ça glisse un peu, notamment en devers, pour ceux qui connaissent... j'aurai du écrire en sous-bois ou jardin ... c'est le plaisir de ne pas partir en glissade/wzzz dès qu'on traverse une petite plaque de boue. Les point positifs du pneu plus fin à mes yeux restent une vivacité supérieure et une meilleure évacuation de la boue autour de la roue (à l'intérieur du capot) il pleut aujourd'hui. Lors du démontage j'ai délogé un passager clandestin : drôle de piège à m... d'ailleurs... que je boucherai la prochaine fois. Modifié le 14 mai 2016 par pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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