Toniatrans Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Petit retour sur ma roue bisousss Snapchat-86400318.mp4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Pour les pentes je pense que c'est normal, il faut bien appuyer pour que ça monte, une fois lancée ça file, ça m'avait fait le même effet au tout début avec ma V8 et comparativement a une V8 la Z10 à bien plus de puissance en montée. Après démarrer en montée c'est jamais évident surtout au début, effectivement on à l'impression qu'il faut forcer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toniatrans Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 il y a 15 minutes, G.Spot FPV a dit : Pour les pentes je pense que c'est normal, il faut bien appuyer pour que ça monte, une fois lancée ça file, ça m'avait fait le même effet au tout début avec ma V8 et comparativement a une V8 la Z10 à bien plus de puissance en montée. Après démarrer en montée c'est jamais évident surtout au début, effectivement on à l'impression qu'il faut forcer MERCIIII pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) il y a 8 minutes, Toniatrans a dit : MERCIIII pour ton retour De rien , ton message m'a mis le stress, j'ai du sortir la roue dans la nuit pour tester en montée sinon j'allais pas finir la soirée serein, mais du coup tout va bien ça monte. faut pas vouloir démarrer en montée au début je pense c'est compliqué vaut mieux prendre un peu d'élan Modifié le 23 décembre 2018 par G.Spot FPV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toniatrans Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) il y a 21 minutes, G.Spot FPV a dit : De rien , ton message m'a mis le stress, j'ai du sortir la roue dans la nuit pour tester en montée sinon j'allais pas finir la soirée serein, mais du coup tout va bien ça monte. faut pas vouloir démarrer en montée au début je pense c'est compliqué vaut mieux prendre un peu d'élan je sais mais j avoue que c hyper bizarre comme sensation, j avais une roue 3 fois moins puissante une IPS zero et le pente de mon parking c etait comme sur du plat alors qu avec ma Ninebot j ai eu droit a ma première chute!!! Modifié le 23 décembre 2018 par Toniatrans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GINO Posté(e) le 24 décembre 2018 Partager Posté(e) le 24 décembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Toniatrans a dit : je sais mais j avoue que c hyper bizarre comme sensation, j avais une roue 3 fois moins puissante une IPS zero et le pente de mon parking c etait comme sur du plat alors qu avec ma Ninebot j ai eu droit a ma première chute!!! Il y a toujours un temps d'adaptation, c'est une conduite un peu différente, et pour les montés pour l'instant rien ne m'a choqué. juste le freinage que je trouve un peu trop souple avec une légère latence et du coup il faut un peu plus anticiper, sinon la recharge de 11H que je trouve très long... en tout cas bravo, conduire une roue en jupe, c'est digne d'une amazone ! mais fais gaffe de ne pas prendre froid ? Modifié le 24 décembre 2018 par GINO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoubhidoo Posté(e) le 24 décembre 2018 Partager Posté(e) le 24 décembre 2018 (modifié) Joyeux Noël et bon ewheeling à tous???? Modifié le 24 décembre 2018 par Scoubhidoo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Le 23/12/2018 à 23:25, Toniatrans a dit : je sais mais j avoue que c hyper bizarre comme sensation, j avais une roue 3 fois moins puissante une IPS zero et le pente de mon parking c etait comme sur du plat alors qu avec ma Ninebot j ai eu droit a ma première chute!!! Grosse balade aujourd'hui et effectivement il faut faire gaffe a pas de faire surprendre dans les grosses montées, il faut vraiment appuyé pour que ça se lance. Dans les montées pas trop forte ça va ça avance super bien. Je pense c'est un coup a prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Le 27/12/2018 à 18:23, G.Spot FPV a dit : Grosse balade aujourd'hui et effectivement il faut faire gaffe a pas de faire surprendre dans les grosses montées, il faut vraiment appuyé pour que ça se lance. Dans les montées pas trop forte ça va ça avance super bien. Je pense c'est un coup a prendre Même sentiment par rapport à une MCM4, anticiper un peu avec la Z10, mais la grosse différence c'est le couple, une fois lancée dans une montée la Z10 s'envole ! Ah, et je trouve le freinage un peu moyen malgré l'option "assistance au freinage". Modifié le 2 janvier 2019 par fremalea 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 (modifié) Le 27/12/2018 à 18:23, G.Spot FPV a dit : Grosse balade aujourd'hui et effectivement il faut faire gaffe a pas de faire surprendre dans les grosses montées, il faut vraiment appuyé pour que ça se lance. Dans les montées pas trop forte ça va ça avance super bien. Je pense c'est un coup a prendre Alors généralement, c'est symptomatique d'un pneu en pression assez basse par rapport au poids de son pilote. Moins le pneu est gonflé et plus les pentes seront abordés avec difficulté, bien qu'effectivement on fini par s'y faire. Je pense que vous devriez tous essayez un peu plus gonflé, vous verrez la différence C'est pour ça que dans mon article sur la pression du pneu j'explique que sur cette roue il faut adapter sa pression en fonction du trajet, de l'activité et du style de conduite que l'on envisage à l'instant T. Modifié le 5 janvier 2019 par GyroRideRz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Premier essai de la z10, pression d'origine, une catastrophe. J'ai gonflé un peu plus, beaucoup beaucoup mieux ! Je pense regonfler encore un chouilla pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 @Toniatrans : tu as pu constater que ta vidéo-question (un peu provocante) n'a pas déclenché de vanne pénible, et on peut tous s'en féliciter. Bref. Comme cela a été dit, c'est un phénomène classique sur une grande roue, le démarrage dans une pente est laborieux car il est difficile de créer le déséquilibre nécessaire entre le point au sol et le bout de pédale. J'ai deux roues 18" quasi-identiques, l'une avec des pédales de 8 pouces, l'autre avec des 10 pouces : c'est incontestable, avec des grandes pédales cela grimpe mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 @Toniatrans Je vais dans le même sens que @Techos78. Tu peux aussi avancer un peu les pieds sur les pédales à l'approche d'une montée pour que ce soit plus facile. La conséquence ensuite c'est que ça va être un peu plus difficile de freiner. Donc, il faut aussi adapter un peu sa position sur les pédales en fonction du profil de la route donc. Sur ma Msuper3, j'ai beaucoup hésité entre les pédaels d'origine et les pédales de Tesla. Avec les pédales de Tesla j'avais plus de largeur et c'était bien confortable mais j'avais du mal dans les grosses montées car je n'arrivais pas trop à appuyer. Les pédales d'origine sont plus longues et quand je les ai remises, les grosses montées se gravissent avec aisance. Il y a aussi un autre point à ne pas négliger, quand les pédales aggripent bien, on fait moins d'effort pour appuyer, etc... et on a moins mal aux pieds. En fait, il y a plein de petits détails qui peuvent changer pas mal l'expérience. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 il y a 28 minutes, Techos78 a dit : @Toniatrans : tu as pu constater que ta vidéo-question (un peu provocante) n'a pas déclenché de vanne pénible, et on peut tous s'en féliciter. Bref. Comme cela a été dit, c'est un phénomène classique sur une grande roue, le démarrage dans une pente est laborieux car il est difficile de créer le déséquilibre nécessaire entre le point au sol et le bout de pédale. J'ai deux roues 18" quasi-identiques, l'une avec des pédales de 8 pouces, l'autre avec des 10 pouces : c'est incontestable, avec des grandes pédales cela grimpe mieux. @Techos78Je n'ai pas trouvé la vidéo provocante en ce qui me concerne La largeur des pédales et le positionnement des pieds est une chose, mais la pression du pneu y joue beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, GyroRideRz a dit : Alors généralement, c'est symptomatique d'un pneu en pression assez basse par rapport au poids de son pilote Alors pour les montées dans mon cas pas du tout? J'ai bien lu ton article avec attention, super article au passage, par contre j'ai fait les 100 premiers kil gonflé entre 2,8 et 3 bar cela m'a énormément aidé a bien démarrer mais même avec une telle pression c'était vraiment pas évident d'attaquer les montées. Hier j'ai pris un gros coup de folie et j'ai descendu le pneu a 1,5 bar juste pour tester, et parce-que des riders bien plus expérimentés roulent très forts avec des basses pressions. Premiers ressentis (à confirmer) après 15 kilomètres de mise en jambes, + de confort, ça roule bien et en montée aucun souci, je sais c'est pas très logique mais cette roue est-elle logique? Je pense qu'il faut pratiquer encore et encore et effectivement comme le conseille @GyroRideRz ne pas hésiter a monter la pression, car au début ça peut aider énormément à choper le coup Modifié le 5 janvier 2019 par G.Spot FPV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroRideRz Posté(e) le 5 janvier 2019 Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 (modifié) Il y a 10 heures, G.Spot FPV a dit : Alors pour les montées dans mon cas pas du tout? J'ai bien lu ton article avec attention, super article au passage, par contre j'ai fait les 100 premiers kil gonflé entre 2,8 et 3 bar cela m'a énormément aidé a bien démarrer mais même avec une telle pression c'était vraiment pas évident d'attaquer les montées. Hier j'ai pris un gros coup de folie et j'ai descendu le pneu a 1,5 bar juste pour tester, et parce-que des riders bien plus expérimentés roulent très forts avec des basses pressions. Premiers ressentis (à confirmer) après 15 kilomètres de mise en jambes, + de confort, ça roule bien et en montée aucun souci, je sais c'est pas très logique mais cette roue est-elle logique? Je pense qu'il faut pratiquer encore et encore et effectivement comme le conseille @GyroRideRz ne pas hésiter a monter la pression, car au début ça peut aider énormément à choper le coup Ben déjà, merci ? je suis ravi que mon article t'ai plu ! Et de ce fait je n'ai pas grand chose à ajouter ^^ C'est aussi ce qui fait la beauté de cette roue, personne ne la conduit de la même façon, et pourtant quand on l'a apprivoiser on est tous d'accord pour dire que c'est un méga KIFF ! Modifié le 5 janvier 2019 par GyroRideRz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krocky Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 quel article de GyroRideRz ? j'aimerais bien la lire aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Il y a 4 heures, krocky a dit : quel article de GyroRideRz ? j'aimerais bien la lire aussi https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Le 05/01/2019 à 12:46, G.Spot FPV a dit : Alors pour les montées dans mon cas pas du tout? J'ai bien lu ton article avec attention, super article au passage, par contre j'ai fait les 100 premiers kil gonflé entre 2,8 et 3 bar cela m'a énormément aidé a bien démarrer mais même avec une telle pression c'était vraiment pas évident d'attaquer les montées. Hier j'ai pris un gros coup de folie et j'ai descendu le pneu a 1,5 bar juste pour tester, et parce-que des riders bien plus expérimentés roulent très forts avec des basses pressions. Premiers ressentis (à confirmer) après 15 kilomètres de mise en jambes, + de confort, ça roule bien et en montée aucun souci, je sais c'est pas très logique mais cette roue est-elle logique? Je pense qu'il faut pratiquer encore et encore et effectivement comme le conseille @GyroRideRz ne pas hésiter a monter la pression, car au début ça peut aider énormément à choper le coup ...du coup depuis que l'on s'est croisé tu es redescendu définitivement en pression, tu es repassé sur le béton ? et les passages en courbe rapide ou ronds point t'es mieux ou moins bien? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 il y a 28 minutes, Marco73 a dit : ...du coup depuis que l'on s'est croisé tu es redescendu définitivement en pression, tu es repassé sur le béton ? et les passages en courbe rapide ou ronds point t'es mieux ou moins bien? Non pas pu testé sur le béton, essais sur quelques dizaines de kilomètres vers la maison a 1,5bar j'étais satisfait sur le coup mais le.lendemain j'ai trouvé ça trop mou et aussi j'ai vraiment peur de plier la jante sur un nid de poule, donc j'ai remonté progressivement, la je suis a 2,2 bar mais pas encore testé avec le temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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