Je fais appel à vos connaissances et expérience en matière de trott car je suis un brin dans l'expectative ?.
Je suis actuellement possesseur d'une Egret one GT qui totalise 900km mais qui ne m'apporte pas satisfaction du tout ?. Je suis donc partis dans l'idée de la remplacer par un modèle qui conviendrait mieux à mon utilisation.
Voici tout d'abord une mise en situation.
Pour ceux que ça n'intéresse pas, vous pourrez à chaque fois sauter directement après le pavé de citation. En effet je ne vois pas de balise "spoiler" donc j'ai utilisé ça pour fragmenter et aérer un peu le sujet.
Citation
Ayant changé de boulot et donc de lieu de travail, les moyens de transport pour m'y rendre ont évolué et je me retrouve avec 3 correspondances, j'emprunte la ligne B du RER, le tram T4 ainsi que des bus en grande banlieue. La réputation de la fiabilité du RER B n'étant plus à faire, celle du tram étant pas idéale non plus et les bus ayant une fréquence et une fréquentation extrêmement aléatoire (1 collège, 2 lycée et un IUT sur le trajet) mon temps de parcours peut varier du simple au double.
J'ai donc décidé de m'équiper d'une trott électrique. Dans un premier temps j'ai choisi d'avoir un mode de transport mixte tram/trott voyant les autonomies proposées par les modèles correspondant à mon budget de l'époque.
Pour l'achat de ma première machine je suis partis sur une distance de 15 km par jour. Je me suis donc dirigé dans une boutique parisienne afin d'avoir des conseils de la part d'un vendeur. Je lui explique la situation et il me conseille de prendre soit une E-Twow soit une Egret One V4/GT. Après le court essai autorisé par le vendeur ? sur une piste cyclable toute neuve, je me dirige vers l'Egret n'étant pas fan du freinage de l'E-Twow.
Voici mon expérience avec cette trottinette.
Citation
- C'est lors du premier trajet en situation réelle que j'ai été confronté à un problème majeur. En descendant un trottoir au niveau du bateau, soit une marche de max 2cm, le moteur s'est coupé. code d'erreur sur l'afficheur. J'éteint puis rallume. Rien n'y fait. Je suis donc obligé de pousser jusqu'au taff.
J'appelle le magasin : retour pour SAV. J'ai donc eu à faire avec un manque de professionnalisme et de compétence du revendeur et/ou d'Egret car ça a prit plus de deux mois sans réussir à avoir une quelconque information, pour finalement un remplacement du moteur au bout de .... 6km ?. Période pendant laquelle j'ai eu une One V3 en prêt qui était dans un état lamentable. Je pensais que cela venait du manque de soin des usagers mais en fait il s'est avéré que ce n'était pas seulement ou pas forcément la cause.
Cette trottinette a des défauts de conception. Le premier concerne le système de colonne télescopique. Le tube intérieur coulisse dans une pièce avec joint elle-même fixée sur le tube extérieur par deux vis ridicules et qui cassent. C'est le cas sur ma trott, comme sur celle de prêt mais aussi sur un modèle qui était en SAV dans la boutique quand j'ai récupéré la mienne. Ca provoque un jeu conséquent dans la colonne, heureusement pas pour la rotation de celle-ci.
- La gâchette d'accélérateur et maintenue en position neutre par un ressort et appuie sur une butée minuscule qui ne peut pas faire autrement que casser vu son épaisseur. Ça m'est arrivé alors qu'une voiture m'a coupé devant le nez. Sauf que la gâchette remonte plus loin que la normale, s'appuie sur le boitier vers le bouton - et ça relance l'accélération. Particulièrement casse-gueule vous en conviendrez!!
- De plus cette gâchette est dans un plastique de piètre qualité et a cassé à la faveur d'un petit nid de poule sur la route.
- Le passage des câbles de frein dans le deck est pas terrible, ce qui fait que lorsque l'on replie le guidon et qu'on le déplie, les gaines sont coincées et cela freine légèrement. Il faut les manipuler pour tenter de revenir à la normale.
- Il y a des vis de pression pour réduire le jeu entre la noix de potence et les poignées repliables. Sauf que les vis sont d'un matériau plus dur que la potence et du coup ça creuse dedans et provoque encore une source de jeu dans la partie direction.
- Le calages des éléments dans le deck est surement fait d'origine avec les câbles de batterie ou des BMS ce qui fait que ça se met vite à se balader et faire un bruit de gamelle à chaque irrégularité de la route.
- J'ai rapidement eu à constater un claquement rapide lorsque je prend un virage serré mais uniquement d'un côté. Au début ça le faisait quand j'etait dans une légère descente ou lorsque j'avais du poids sur l'avant du fait d'un freinage sévère. Mais ça l'a vite fait même à vitesse modérée. Pas très rassurant.
Pourquoi je souhaite changer de machine?
Et bien en plus des défauts cités ci dessus, qui sont pour moi des défauts de conception (c'est mon métier) je dois admettre qu'elle n'est pas du tout confortable si on roule sur autre chose qu'une table de billard. Les revêtements un peu rugueux, les pavés même avec peu de relief ne sont pas du tout adaptés pour cette machine. La suspension avant est inefficace et ne gomme rien du tout des irrégularités de la route. Ceux qui empruntent le canal de l'Ourq notamment la piste dans le bois de Sevran savent de quoi je parle quand j'évoque les jointures dans le goudron. Ç'est très inconfortable et n'arrangent pas les problèmes cités plus haut
Je doit déplorer le fait que le vendeur n'a soit pas compris les conditions de circulation, soit les a sciemment ignoré pour me vendre un produit sur lequel il a une meilleur commission. Je lui accorde le bénéfice du doute mais j'avais bien précisé que j'allais rouler sur des portions pavées et un peu abimées. J'était quand même intéressé par la ST16 mais il me l'a déconseillé.
En dehors de ça, je souhaite m'affranchir complètement des transports qui sont trop aléatoires.
Le cahier des charges.
Je souhaite donc un modèle qui me permette de rouler sur des revêtements dégradés, pas forcément de l'off-road mais des chemin dans les parcs qui ne sont pas goudronnés. Je vais avoir à faire entre 14 et 17 km par trajet si je ne prend plus aucun transport en commun. Le trajet comporte une pente entre 5 et 7% sur environ 500m dans l'itinéraire le plus court. Sinon c'est relativement plat. Sur tous les itinéraires, il y a en gros 50% de trajet hors piste cyclable. Est-ce envisageable d'avoir une vitesse moyenne de l'ordre de 30-35 km/h? Je mesure 1,87m pour un poids d'un quintal ?. Je souhaite également pouvoir emmener mon fils de 6 ans sur de petit trajets (sports, centre de loisir).
Je voulais également votre avis afin de savoir si ce n'est pas un hérésie de penser que je puisse l'utiliser toute l'année avec un équipement adapté aux conditions climatiques. Bien sur en cas de forte pluie ou de neige, j'envisagerais un autre mode de transport mais je souhaite pouvoir l'utiliser un maximum.
Merci à ceux qui ont lu ce post interminable et qui voudrons bien partager leur expérience et avis.
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Question
DarkTrooper
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances et expérience en matière de trott car je suis un brin dans l'expectative ?.
Je suis actuellement possesseur d'une Egret one GT qui totalise 900km mais qui ne m'apporte pas satisfaction du tout ?. Je suis donc partis dans l'idée de la remplacer par un modèle qui conviendrait mieux à mon utilisation.
Pour ceux que ça n'intéresse pas, vous pourrez à chaque fois sauter directement après le pavé de citation. En effet je ne vois pas de balise "spoiler" donc j'ai utilisé ça pour fragmenter et aérer un peu le sujet.
Pour l'achat de ma première machine je suis partis sur une distance de 15 km par jour. Je me suis donc dirigé dans une boutique parisienne afin d'avoir des conseils de la part d'un vendeur. Je lui explique la situation et il me conseille de prendre soit une E-Twow soit une Egret One V4/GT. Après le court essai autorisé par le vendeur ? sur une piste cyclable toute neuve, je me dirige vers l'Egret n'étant pas fan du freinage de l'E-Twow.
Et bien en plus des défauts cités ci dessus, qui sont pour moi des défauts de conception (c'est mon métier) je dois admettre qu'elle n'est pas du tout confortable si on roule sur autre chose qu'une table de billard. Les revêtements un peu rugueux, les pavés même avec peu de relief ne sont pas du tout adaptés pour cette machine. La suspension avant est inefficace et ne gomme rien du tout des irrégularités de la route. Ceux qui empruntent le canal de l'Ourq notamment la piste dans le bois de Sevran savent de quoi je parle quand j'évoque les jointures dans le goudron. Ç'est très inconfortable et n'arrangent pas les problèmes cités plus haut
Je doit déplorer le fait que le vendeur n'a soit pas compris les conditions de circulation, soit les a sciemment ignoré pour me vendre un produit sur lequel il a une meilleur commission. Je lui accorde le bénéfice du doute mais j'avais bien précisé que j'allais rouler sur des portions pavées et un peu abimées. J'était quand même intéressé par la ST16 mais il me l'a déconseillé.
En dehors de ça, je souhaite m'affranchir complètement des transports qui sont trop aléatoires.
Je souhaite donc un modèle qui me permette de rouler sur des revêtements dégradés, pas forcément de l'off-road mais des chemin dans les parcs qui ne sont pas goudronnés. Je vais avoir à faire entre 14 et 17 km par trajet si je ne prend plus aucun transport en commun. Le trajet comporte une pente entre 5 et 7% sur environ 500m dans l'itinéraire le plus court. Sinon c'est relativement plat. Sur tous les itinéraires, il y a en gros 50% de trajet hors piste cyclable. Est-ce envisageable d'avoir une vitesse moyenne de l'ordre de 30-35 km/h? Je mesure 1,87m pour un poids d'un quintal ?. Je souhaite également pouvoir emmener mon fils de 6 ans sur de petit trajets (sports, centre de loisir).
Je voulais également votre avis afin de savoir si ce n'est pas un hérésie de penser que je puisse l'utiliser toute l'année avec un équipement adapté aux conditions climatiques. Bien sur en cas de forte pluie ou de neige, j'envisagerais un autre mode de transport mais je souhaite pouvoir l'utiliser un maximum.
Merci à ceux qui ont lu ce post interminable et qui voudrons bien partager leur expérience et avis.
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