magicienHfr Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Je suis à 2.5 depuis 50km (pour 75kg) et c'est bien plus confortable que les 2.8. C'est certes moins confort qu'à 1.8 mais à 2.5, je ne sens pas de réel besoin d'aller en dessous. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgarion Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2018 Moi avec mes 100 kilos et des brouettes, j'ai adopté le 2.8... pas trop le choix. Je suis ravi de la roue et de son comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardiroue Posté(e) le 15 juin 2019 Partager Posté(e) le 15 juin 2019 (modifié) Personnellement je ne m'étais pas rendu compte que mes pneus étaient très largement sous gonflés. Ce sont des gens dans la rue qui me l'on signalé lors de mes premiers essais de la roue ( ma première roue, donc zéro sensation pouvant m'indiquer qu'il y avait un problème). J'ai regonflé ma roue avec la pompe à pied que j'utilise pour mon vélo de course. C'est une pompe de qualité, avec en particulier un embout dévissable que j'ai vissé facilement à l'embout plaqué de la roue. Je l'ai ensuite raccordé à ma pompe. Je pèse 73 kg. J'ai gonflé la roue à 2,6 bars. Modifié le 15 juin 2019 par dardiroue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 16 juin 2019 Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Bonsoir, 80kg, 2,8 bars comme dis dans le manuel d'utilisation. Je viens d'une V8 que je mets à 3,2/3,4 bars. La V10 est un tapis volant. Mais c'est tellement bon de "jouer" en V8. Ce sont vraiment 2 roues différentes, pas pour les mêmes utilités. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecompag Posté(e) le 17 juin 2019 Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Pour ma part, roue gonflée à 2.8 - 2.9 bars pour 75 kg, j'aime quand la roue est bien gonflée... J'utilise un raccord en laiton : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G9D97BS/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1 de 140 mm et je n'ai pas de problème pour le visser ou dévisser. Enfin, j'ai ce gonfleur https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 acheté à l'époque 38 euros... il a bien marché 6 mois (à raison 1 ou 2 gonflages par mois) avant de rendre l'âme... j'ai contacté le support qui m'en a renvoyé un neuf... à voir s'il dure plus que 6 mois... cela dit, la pression était fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Posté(e) le 17 juin 2019 Partager Posté(e) le 17 juin 2019 8 hours ago, lecompag said: Pour ma part, roue gonflée à 2.8 - 2.9 bars pour 75 kg, j'aime quand la roue est bien gonflée... J'utilise un raccord en laiton : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G9D97BS/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1 de 140 mm et je n'ai pas de problème pour le visser ou dévisser. Enfin, j'ai ce gonfleur https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 acheté à l'époque 38 euros... il a bien marché 6 mois (à raison 1 ou 2 gonflages par mois) avant de rendre l'âme... j'ai contacté le support qui m'en a renvoyé un neuf... à voir s'il dure plus que 6 mois... cela dit, la pression était fiable. J'ai ce gonfleur depuis 2 ans et demi pour ma V8. Je gonfle même les roues de ma voiture avec. Normalement il est très fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecompag Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 11 heures, Gil a dit : J'ai ce gonfleur depuis 2 ans et demi pour ma V8. Je gonfle même les roues de ma voiture avec. Normalement il est très fiable. C'est une bonne chose, j'espère que le gonfleur de remplacement sera aussi fiable que le tien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 On 6/16/2019 at 8:49 PM, genialmaniac said: Bonsoir, 80kg, 2,8 bars comme dis dans le manuel d'utilisation. Je viens d'une V8 que je mets à 3,2/3,4 bars. La V10 est un tapis volant. Mais c'est tellement bon de "jouer" en V8. Ce sont vraiment 2 roues différentes, pas pour les mêmes utilités. + J'ai une V10 depuis 3 semaines. Stable, absorbe tout, on est sur des rails (en tank !) mais je regrette un peu le côté agile de la V8 (accentué par le fait que je l'utilise avec un Maxxis Hookworm gonflé à 3,4 bars). Je pensais revendre la V8 mais je vais peut être la garder, finalement. Et puis la V10 est fragile (la coque s'est fendue suite à un simple renversement de la roue). Le rapport poids de la roue / résistance du plastique est très défavorable (à quand une Inmotion en Lexan, le plastique des Ninebot ?). Problème que je n'ai jamais renconcontré avec la V8. Et, pour revenir sur le topic, je gonfle la V10 à 3,4 bars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 20 juin 2019 Partager Posté(e) le 20 juin 2019 (modifié) De mon côté, j'aime rouler bien gonflé, je fais 75kg, je suis toujours au moins à 3.5b. J'ai testé 3.7b c'est pas mal, bien ferme. Je ne fais que de la ville. Sur du bon bitume, c'est comme un vrai billard, bien lisse, un régal. Je parle pour ma petite S2, avec la Z10 c'est très différent car pneu basse pression. Modifié le 20 juin 2019 par fremalea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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