Voila, je ne suis jamais monté sur une Roue mais je veux me lancer.
J'aurais besoin d'aide sur le choix.
je vous donne les critères qui me semblent importants pour ce choix :
Utilisation pour aller bosser tous les jours et par tout temps, sauf neige et grosse pluie.
Distance boulot domicile 4 à 5 km
Utilisation sur route de campagne en mauvais état pour 60% du trajet, 20% de piste cyclable mal entretenue et le reste sur bonne surface.
Avec 2 belles côtes/descentes.
La bête (moi) qui va chevaucher l'engin pèse 100kg.
Mon budget et d'environ 800 euros, j'aimerais rester dans ces prix au max.
L’esthétique m’importe beaucoup moins que le pratique.
Donc, d'aprés mes lectures sur divers sites la roue qui me conviendrait serait une KS16, mais bien évidement elle est hors budget pour moi.
Je pensais donc à une KS14-C 340. Neuve elle dépasse mon budget mai j'ai pu en voir à 750 d'occase donc ça passe....
Mais je vois aussi que la nine est accessible à 800 euros en ce moment et du coup j'hésite entre ces deux la.
Mais j'ai peur qu'en terme de puissance avec mes 100 kilos à bouger la nine soit faiblarde et qu'au vue du terrain sur-lequel je dois rouler la KS14 ne soit pas adaptée...
Maintenant je serais presque prêt à balancer les 1100 euros pour la KS16B en 340 mais je me dis que l'acheter en 340 c'est comme donner du lard au cochon, que ce serait du gachi...
D'ailleurs une autre question en passant : peut-on acheter une KS16 en 340 et acheter une autre batterie, en remplacement, avec plus d'autonomie plus tard ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Ludow
Salut à tous,
Voila, je ne suis jamais monté sur une Roue mais je veux me lancer.
J'aurais besoin d'aide sur le choix.
je vous donne les critères qui me semblent importants pour ce choix :
Utilisation pour aller bosser tous les jours et par tout temps, sauf neige et grosse pluie.
Distance boulot domicile 4 à 5 km
Utilisation sur route de campagne en mauvais état pour 60% du trajet, 20% de piste cyclable mal entretenue et le reste sur bonne surface.
Avec 2 belles côtes/descentes.
La bête (moi) qui va chevaucher l'engin pèse 100kg.
Mon budget et d'environ 800 euros, j'aimerais rester dans ces prix au max.
L’esthétique m’importe beaucoup moins que le pratique.
Donc, d'aprés mes lectures sur divers sites la roue qui me conviendrait serait une KS16, mais bien évidement elle est hors budget pour moi.
Je pensais donc à une KS14-C 340. Neuve elle dépasse mon budget mai j'ai pu en voir à 750 d'occase donc ça passe....
Mais je vois aussi que la nine est accessible à 800 euros en ce moment et du coup j'hésite entre ces deux la.
Mais j'ai peur qu'en terme de puissance avec mes 100 kilos à bouger la nine soit faiblarde et qu'au vue du terrain sur-lequel je dois rouler la KS14 ne soit pas adaptée...
Maintenant je serais presque prêt à balancer les 1100 euros pour la KS16B en 340 mais je me dis que l'acheter en 340 c'est comme donner du lard au cochon, que ce serait du gachi...
D'ailleurs une autre question en passant : peut-on acheter une KS16 en 340 et acheter une autre batterie, en remplacement, avec plus d'autonomie plus tard ?
18 réponses à cette question
Messages recommandés