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il y a 5 minutes, Lolo a dit :

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un a reçu une v10f et donnĂ©e ses premiĂšre impressions 

Oui, voir ce post   https://www.espritroue.fr/topic/5850-1er-jour-avec-la-gyroroue-inmotion-v10f-avis-et-ressenti/

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  • 4 ans aprĂšs...

Et ben, me demande comment ce sujet peut demeurer si désertique malgré la quantité de V10F en circulation.

Mes premiĂšres impressions concernant cette roue sont inchangĂ©es aprĂšs 1 an de mariage : je l'adore 😍

Ma V10F redĂ©couvre les pĂ©riodes fraĂźches et humides avec les sols boueux du bois de Vincennes. Je vais voir si elle passe sans encombre l'hiver cette annĂ©e (coupure CM au mois de Mars aprĂšs un hiver gadouesque). Je redĂ©couvre les sols meubles aprĂšs un Ă©tĂ© sec poussiĂ©reux et j'adore les sensations que donne cette roue en ville ou en forĂȘt  😍

 

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Le 28/09/2022 à 15:18, InMoWh75 a dit :

: je l'adore

Dois-je comprendre qu'il y a une V12 HT Ă  vendre sur les petites annonces ?

 

EDIT: ah non... toujours pas :)

Moi aussi je me demande pourquoi le fil sur la V12 HT est si calme ...

Modifié par Jeph
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il y a 6 minutes, Jeph a dit :

Dois-je comprendre qu'il y a une V12 HT Ă  vendre sur les petites annonces ?

 

EDIT: ah non... toujours pas :)

Moi aussi je me demande pourquoi le fil sur la V12 HT est si calme ...

Perso, c'est parceque je kiffe simplement cette V12 HT. Aucun problùme pour le moment, rien à dire 😊

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il y a 54 minutes, Falpa a dit :

Aucun problùme pour le moment, rien à dire 😊

Un peu ce qui se passe sur ce fil de discussion : la V10F est trop parfaite 😁

D'ailleurs si tout va bien, je l'emmÚne en Alsace sous peu : j'espÚre que le temps ne sera pas humide comme l'année passée

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De retour de l'Alsace avec des log sous EUC :

  • 65° dans une montĂ©e sentier/chemin au dessus de Saint Nabor avec mise en fonctionnement du ventilateur (la deuxiĂšme moitiĂ© Ă  pied avec baisse de la t°)
  • une descente sur la route depuis le Mont Saint Odile avec rĂ©cupĂ©ration d'Ă©nergie : 49% en dĂ©part du Mont Saint Odile et 51% Ă  Obernai (quasiment que de la descente avec un +2% sur la batterie)
  •  une montĂ©e/descente avec marche Ă  pied pour aller de Mittelbergheim -> chateau Andlau --> Andlau (j'ai laissĂ© tomber la roue en descendant et elle a fait 38km/h Ă  vide; impossible de rouler Ă  38km/h en V10F dans les chemins/sentiers tourmentĂ©s que l'on trouve la bas)

Elle a souvent dépassé les 58° avec mise en fonctionnement du ventilateur (jamais eu de ventilateur en fonctionnement sur Paris).

La roue est trÚs agile en situation tourmentée mais j'ai souvent mis pied à terre face aux racines et rochers.

65° en montée au dessus Saint Nabor.csv 

descente vers Saint Nabor avec récupération énergie.csv 64° Mittelbergheim - chateau Andlau - Andlau.csv

Modifié par InMoWh75
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Idem je la trouve trĂšs polyvalente..je fais un peu de offroad.. parfaite en ville et fun freestyle .

J ai cramé une carte mÚre au début.. mais je crois que je l avais trop solicité.

Je pensais la vendre qd j' ai attaqué les suspendues de chez kingsong malgres ma s18 et s22 je l ai gardé car elle est trop cool cette roue.

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  • 1 mois aprĂšs...

Une v10f peut elle supporter une cĂŽte raide je dirai 25% de 200 mĂštres avec un rider de 110 kilos mĂȘme a 15 km/h ?. ( PS une trottinette de 800w avais beaucoup de mal )

Ou dois je m orienté vers une Sherman ou autre ?

Les histoire de cut off ne rassure pas ,đŸ˜”â€đŸ’«

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Il y a 3 heures, Fabrice M. a dit :

Une v10f peut elle supporter une cĂŽte raide je dirai 25% de 200 mĂštres avec un rider de 110 kilos mĂȘme a 15 km/h ?

Sauf erreur, on peut effectuer une rÚgle de 3 multiple quand on sait que pour monter 75 kg à 1 mÚtre en 1 seconde  il faut 736 Watts (c'est la définition du cheval vapeur).

Donc pour pilote 110 kg + roue 20 kg , pente 25 % , vitesse 15 km/h ( 15 x 1000 / 3600 = 4,17 m/s ) , il faut :
736 x ( 130 / 75 ) x ( 4,17 x 0,25 ) = 1330 Watts       -- les parenthÚses ne sont pas nécessaires
Là, pour simplifier les 15 km/h sont la vitesse horizontale.

Cette puissance est uniquement consacrée à vaincre la gravité, il faut additionner la puissance nécessaire pour rouler, on peut pifomÚtrer une consommation sur plat de l'ordre de 14 Wh/km à 15 km/h, il faut 14 x 15 = 210 Watts , ce qui fait un total de 1540 Watts strictement nécessaires.

La puissance nominale consommée (i.e. à mi-batterie) de la v10F est 2000 Watts, on peut pifométrer un rendement de 80% donc 1600 Watts mécaniques disponibles. 

Bilan : oui, la v10f satisfait (tout juste) l'objectif.
Remarque : une pente de 25% sur 200 mÚtres est exceptionnelle, perso je n'ai vu ça qu'en NorvÚge et dans des ßles volcaniques.

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Merci @Techos78 pour cette dĂ©monstration.qui plus est je ne compte pas faire de la roue nu, donc sĂ»rement 120 voir 130 equipĂ© max ,đŸ€—

Par contre j' ai du effectivement me louper sur la pente ... Mais elle est raide comme la justice. ( 10% on va dire alors ( je l ai pas trouvé sur Strava ))

736×(150Ă·75)×(4,17×,10) = (613+210)/.8

.... Fait 1030 watts nominal mini quand mĂȘme ! Mais c est mieux ! (1200w a 25km/h)

Si je veux rester sous les 70% de charge (moteur) .. on est a 1500 watt de puissance spécifique.

Effectivement une v10f pourrait le faire.

Bref me faut une grosse roue ! ( Puissante j'entends)

Merci

Modifié par Fabrice M.
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Il y a 8 heures, Fabrice M. a dit :

Une v10f peut elle supporter une cĂŽte raide je dirai 25% de 200 mĂštres avec un rider de 110 kilos mĂȘme a 15 km/h ?. ( PS une trottinette de 800w avais beaucoup de mal )

Ou dois je m orienté vers une Sherman ou autre ?

Une roue "plus grosse" pourra gravir une cĂŽte mais pas forcĂ©ment plus facilement pour le pilote. Je l'ai vĂ©rifiĂ© moi-mĂȘme. Étonnamment, une petite roue peut gravir facilement (dans le sens sans donner de difficultĂ© pour le pilote mais avec le risque de mettre le moteur a bout) alors que sur une grosse roue , la roue a la capacitĂ© par contre le pilote devra appuyer avec le bout des orteils trĂšs fortement pour gravir.

Et plus la roue est puissante et lourde et c'est pire !!

C'est un sujet rĂ©current sur ce forum. 2 possibilitĂ©s : s'entrainer et avec le temps , ça vient ou ... investir dans des pads 😉.

De mĂȘme que gravir une route en mode trolley en tant que piĂ©ton  une roue lourde sera plus difficile mĂȘme si cette roue est trĂšs puissante alors que ce sera trĂšs facile avec une roue lĂ©gĂšre mĂȘme si trĂšs peu puissante.

Autre point, si tu veux faire un max de kilomùtres avec une seule charge, il faut mieux monter a pied les cîtes de 200m. Et faire les descentes sur la roue 😉

Modifié par elric
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Merci @elric , cette différence de couple ne serait elle pas du au diamÚtre des roues ?

Le trajet cité est court , moins de 10 km A/R.

Devoir descendre du moyen de transport pour monter la cÎte, je fais déjà suffisamment de sport comme ça.

Ce n' est pas une solution pĂ©renne qui m interresse, ni perdre du poids ( j aimerai mĂȘme en prendre plus si ma gĂ©nĂ©tique le pouvais )

 

Modifié par Fabrice M.
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Il y a aussi le phénomÚne de drainage des cellules qu'il ne faut pas oublier.

Lorsqu'on puisse une grande énergie dans sa roue de façon trÚs constante, le voltage descend assez rapidement et donc la puissance totale de la roue s'en trouve affectée. Une fois la pente franchie le voltage remonte à presque son niveau antérieur à la pente.

Cela milite aussi pour une roue puissante avec de nombreuses cellules. ;)

Cependant ma KS 18L, qui est une roue assez équivalente à la V10F, était capable de grimper mes 110 kg sur un dénivelé de prÚs de 800 à 1000 m de chemins abruptes de montagne pour la gravir...avant de lùcher prise par des bips furieux à mi-sommet et nous obliger ainsi à redescendre...en wheel. ^_^

 

Modifié par King Size
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Alors pour la v10f si c est une pente de 200m ca va en roulant pepere,par contre si ta région ou tes trajets sont vallonné,ne prend pas cette roue,elle se met en sécurité trop facilement dans les longues cÎte.

Et une plus petite style v8f ,le tension chute trop dans les cÎte et elle se met en sécurité aussi.part sur une 18l ou mieux un 18xl le plus safe en cote et avec du poid

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il y a 36 minutes, InMoWh75 a dit :

Bon aprÚs, il semble dire qu'un petit moteur de trottinette de 800W semble faire l'affaire : le moteur et la batterie de la V10F sont à priori bien supérieurs, non ?

Le fonctionnement n est pas le meme, la le moteur dois gerer ton poid en avant,l Ă©quilibrage.Ca n a rien a voir!

La trott quand elle en peu plus elle ralenti.La si tu te penche en avant et que la roue en peut plus ,soit elle te releve les pedale si elle a assez de puissance soit elle coupe net.Mais des sécurité sont actives la plupart du temps la roue se.met'en secu,bien avant pour éviter ca.

Apres oui,la v10f suffira pour a peu prĂȘt tout,juste je te dit elle n est pas dans son Ă©lĂ©ment avec 110kg dans une region vallonnĂ©.

Meme une simple v8 ira en faisant gaffe et en gerant l'autonomie.

Meme une v5f.

 

C est juste une question de vitesse d autonomie et de sécurité.

C est savoir se gerer et évite un trou dans la chaussées.

 

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Pour moi, si une petite trottinette de 800W grimpe la cîte, une V10F devrait le faire les doigts dans le nez 😁

(est ce qu'un vendeur/utilisateur/testeur peut confirmer ici ?)

Concernant le poids, un autre sujet, la V10F est prévue pour 120 kilos maximum donc il y a surpoids dans le cas présent avec 130 kilos :mad2:

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