Orestre Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 (modifié) N’ayant plus la notice d’utilisation de ma KS16s, j’hésite à la sortir lorsque la température depasse 35 degrés par crainte de surchauffe. Quelqu’un connait-il la réponse (tempé max extérieure pour nos roues) ? Modifié le 4 août 2018 par Orestre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 (modifié) il y a 29 minutes, Orestre a dit : j’hésite à la sortir lorsque la température depasse 35 degrés par crainte de surchauffe Dommage, les KS ne sont pas les plus vulnérables à la chaleur, les côtes sont les plus redoutables, et il suffit de piloter raisonnablement..... Je n'ai pas rencontré de surchauffe jusqu'à présent ( je croise les doigts) ? Modifié le 4 août 2018 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 il y a 12 minutes, Orestre a dit : tempé max extérieure C'est la température de la CM qui compte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 Quand la roue a trop chaud elle te fait un tilt-back en obligeant a t'arrêter. Je sais que une personne la eu car la température de ça carte mère a atteint les 70°C. l'obligeant a s'arrêter. Juste quelque minute de pause le temps de refroidir et il a put repartir avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 4 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2018 il y a 1 minute, psychoplack a dit : Quand la roue a trop chaud elle te fait un tilt-back en obligeant a t'arrêter. Je sais que une personne la eu car la température de ça carte mère a atteint les 70°C. l'obligeant a s'arrêter. Juste quelque minute de pause le temps de refroidir et il a put repartir avec. Merci! En espérant que la roue s’arrête bien avant que la CM ne grille pour éviter un beau faceplant (d’autant qu’avec cette chaleur on roule plutôt léger!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 Sur certaines batteries, il y a une sonde à température intégrée au BMS. Ça coupe la batterie si >70°C... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 Une chaleur caniculaire sur le plateau de Saclay cet après-midi lors de la gyrorando https://www.espritroue.fr/topic/5907-une-gyrorando-selon-sbouju-de-45km-environ-samedi-04082018/ GT16, Monster et V10F, aucune n'a montré de signe de surchauffe, les pilotes, si ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Il y a 21 heures, william a dit : Sur certaines batteries, il y a une sonde à température intégrée au BMS. Ça coupe la batterie si >70°C... ? J'ai l'impression qu'il y a ça chez Inmotion, et dans certaines trottinettes. Cette température batterie est souvent là pour personnaliser le pack et empêcher l'utilisation d'une batterie générique. C'est la carte mère qui prend le plus de température, d'où un ventilateur dans certaines grosses roues. Les batteries elles-même résistent plutôt bien à la chaleur, on peut même citer pour certaines autos les batteries Lithium-polymère Bolloré qui ne fonctionnent bien qu'à 80°C. Le rendement des batteries Li-Ion dégringole à froid. Le plus souvent, les packs sont simples : 2 fils d'entrée, 2 gros fils de sortie (KS, GW...) et dans certains cas des fils auxiliaires pour l'équilibrage entre packs et la détection de tension basse cellule par cellule (RW...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Il y a 10 heures, Techos78 a dit : J'ai l'impression qu'il y a ça chez Inmotion, et dans certaines trottinettes. Cette température batterie est souvent là pour personnaliser le pack et empêcher l'utilisation d'une batterie générique. C'est la carte mère qui prend le plus de température, d'où un ventilateur dans certaines grosses roues. Les batteries elles-même résistent plutôt bien à la chaleur, on peut même citer pour certaines autos les batteries Lithium-polymère Bolloré qui ne fonctionnent bien qu'à 80°C. Le rendement des batteries Li-Ion dégringole à froid. Le plus souvent, les packs sont simples : 2 fils d'entrée, 2 gros fils de sortie (KS, GW...) et dans certains cas des fils auxiliaires pour l'équilibrage entre packs et la détection de tension basse cellule par cellule (RW...). Non pas du tout, tu as tout faux ? La sonde à température est là pour protéger la batterie et les éléments aussi. Sinon, ça crame littéralement. Le BMS peut très bien claqué également. La batterie craint plus la chaleur que le froid. Le froid fait juste diminuer ses perf...La chaleur la rend instable (risque d'explosion) et accélère son vieillissement. D'ailleurs, le seuil limite c'est 40°C. Au-delà, la dégradation de la batterie, que ce soit en utilisation ou stockage, est très forte. La température idéal pour un max de perf, c'est 20-25°C. Donc il y a tout intérêt à assurer une bonne aération de la batterie. --- Une batterie lithium chauffer à 80°C, c'est une bombe artisanal. Le moindre choc, ça pète ? Lithium boloré, c'est une exception ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 (modifié) En ces périodes de fortes chaleurs, vous avez chaud, et bien votre gyroroue (e-trott, e-skate,...) aussi Alors ayez de réflexe de vérifier la montée en température, notamment dans les côtes…. S'il n'y a pas de surchauffe et s'il reste de la marge, vous pouvez rouler serein (pour un certain temps)… et surveillez votre ventilateur (s'il y en a un) Modifié le 5 juillet 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Perso la température CM est montée à 44 degrés les jours très forts, je n'ai pas entendu de ventilateur, et je n'ai pas trouvé çà excessif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 il y a 5 minutes, Fabrice10 a dit : température CM est montée à 44 degrés les jours très forts impec ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 (modifié) Je déterre le post A défaut de mieux, peut-on considérer que 70°C est la limite max de la CM (KS, Gotway, Inmotion, 9bot,....) ? (Je n'ai aucunement l'intention de tester ?) Une expérience, une information à partager ? Je sais que la KS18XL de @Viédou a supporté les 60°C sans broncher ? Modifié le 25 juillet 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Voila m'a contribution sur MSX rappel des conditions : 40 degrés a l’ombre trajet plat distance 6,65 km exclusivement sur macadam et 50% du trajet en plein soleil. Vitesse moyenne 26,60 km/h Je m’attendais a ce quelle monte plus car en plein soleil avec le macadam qui renvoi la chaleur, au niveaux du sol ça chauffe dur. J'ai fait le test sur 2 jours sur le même trajet et j'ai exactement les même courbe avec un max a 53.26 degrés J'essaierais ce week-end sur des distances plus longue pour voir si elle ce stabilise. Des idée pour les refroidir mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Pour ma part, avant hier, sur 20km idf, ma roue est montée à 62 degré C, pour le coup je l'ai moins solicité, hier 59 degré C...et aujourd'hui c'est le grand jour, la journée la plus chaude de la semaine avec plus de 40 degré C en idf..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 il y a 37 minutes, gsalc2014 a dit : 40 degré C en idf. C'est le moment de faire vos tests ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 il y a 13 minutes, minch a dit : C'est le moment de faire vos tests ! ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 il y a une heure, minch a dit : C'est le moment de faire vos tests ! ? Va bien falloir rentrer après le boulot...??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Aujourd'hui à 13h en plein soleil Sur la route après 2.5kms Et une fois arrivé (3,7kms) Route essentiellement plate, pas d'ombre et 43° annoncé dehors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 (modifié) Bon voilà, c'est fait pour moi, trajet d'environ 20km, roulage soft/coulé. L'avantage c'est que je n'ai consommé que 8% de la batterie (20% habituellement)...par contre arrivé à la maison j'étais liquide ? Bon courage à tous ! Modifié le 25 juillet 2019 par gsalc2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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