David des ardennes Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Bonjour à la communauté. J’ai 50ans bientôt et dans le cadre d’une mobilité professionnelle je serai amené à prendre le train pour me rendre au bureau. De la gare au bureau je dois avoir près de 2kms de zones piétonnes pavées et de macadam.... soucieux de ne pas rentrer chez moi à une heure indue....j’ai besoin de disposer d’un transport rapide pour réussir à prendre mon train du retour ...se pose alors la question d’une trottinette..et pourquoi pas électrique...ou d’une giroroue je n’ai jamais pratiqué et ne dispose dans ma province d’aucuns revendeurs .... j’ai plusieurs questions à vous poser.... je pèse 115kgs....cela limite de façon importante le choix du modèle à acquérir...Non? Ce que j’ai du mal à comprendre c’est que certaines trottinettes ont une puissance de 500w mais autorisent un pilote de 100kg maxi et d’autres moins puissantes certifient 120kg de poids’ maxi conducteur... qu’en penser? Je suis intéressé par une minimotors 4...mais mon poids n’accentuerait il pas les défauts de freinage? Il est possible qu’il pleuve sur mon trajet. Les gardes boue protègent ils bien? Est ce facile à transporter dans un TER? La giroroue n’est elle pas mieux adaptée ? ( taille plus réduite qu’une trot) mais quel comportement sous la pluie? Difficile pour moi de me faire une idée....loin de tout revendeur et n’ayant aucun ami pratiquant ce mode de transport... merci de vos retours d’experience david Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 bienvenu sur le forum il y a 15 minutes, David des ardennes a dit : La giroroue n’est elle pas mieux adaptée ? ( taille plus réduite qu’une trot) mais quel comportement sous la pluie? je partirais plus sur une roue. Perso je roule par tous les temps et ça ne pose aucun souci, il faut quand même adapter sa conduite évidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David des ardennes Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Merci Karasu pour ton retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Idem: plutôt une roue. Elles permettent toutes de pilotes jusqu'à 120 kg, sur le papier, mais c'est... sur le papier ! Le plus important, si poids lourd, c'est de la conduire "avec un oeuf sous l'accélérateur", comme on dit... Et aussi, de renoncer à tenter de faire la même chose que des pilotes légers, en matière de vitesse, d'accélération, de franchissement d'obstacle, etc. Sauf bien sûr s'ils te montrent d'abord que c'est possible avec un sac de 50 kg de patates sur le dos, bien sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Bienvenue sur le forum ? Si tu es pressé, choisis une e-trott, si tu es persévérant, tu peux essayer la gyroroue ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 bienvenue sur le forum. Comme a dit @minch. Si tu est presser d'avoir ton moyen de locomotion ce sera une e-trott. Si tu a le temps et que tu persévère a apprendre un truc tout nouveaux ce sera la roue. Perso pour les transport en commun je préfère la roue car ça prend pas beaucoup de place et que en cas d'affluence on peut la caler entre ces jambes. Après a toi de voir.? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David des ardennes Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2018 Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgarion Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 Salut David, Je suis moi-même assez lourd (j'oscille entre 100 et 110 kg selon les phases de la lune ;-) ). Je suis tombé amoureux des gyroroues, mais il faut savoir que c'est une conduite assez sportive. La première fois on se fait quelques petites frayeurs, l'équilibre n'est pas évident à trouver surtout si on apprend seul, etc. Regarde les sujets qui y sont consacrés, mais il faut en moyenne environ 2h pour bien tenir dessus, et une dizaine d'heures pour être à l'aise (tourner, freiner en confiance, etc). Autre problème que les poids légers n'ont pas ou peu niveau gyroroue : la fiabilité des chambres à air. Si ton pneu crève, tu n'as plus rien à quoi te tenir... Beaucoup te diront qu'ils n'ont jamais crevé, mais tous ne font pas 100+ kilos. Moi ça m'est arrivé et ce n'était pas agréable. C'est un petit risque, mais il faut le prendre en compte à nos poids et vu la qualité de certaines chambres à air. Donc, comme très bien synthétisé par @minch, choisis selon ton besoin et ton envie. Sur chemin égal, la gyro est probablement un peu plus sportive, demande un peu plus d'apprentissage, mais est très riche en émotions. La trottinette bénéficie d'une adaptation quasi instantanée, mais pour un trajet 'normal' elle est sans doute un peu plus pépère. A la lecture de ton post, j'ai l'impression que c'est plus d'une trottinette dont tu as besoin (et pourtant je suis le premier à conseiller la gyro !). mais les besoins et les envies évoluent... à toi de voir. J'espère que mon post t'aura un peu aiguillé. Quoiqu'il en soit, bienvenue parmi nous. La nouvelle mobilité, gyro ou trottinette, c'est vraiment top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David des ardennes Posté(e) le 10 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2018 Il y a 20 heures, Elgarion a dit : Salut David, Je suis moi-même assez lourd (j'oscille entre 100 et 110 kg selon les phases de la lune ? ). Je suis tombé amoureux des gyroroues, mais il faut savoir que c'est une conduite assez sportive. La première fois on se fait quelques petites frayeurs, l'équilibre n'est pas évident à trouver surtout si on apprend seul, etc. Regarde les sujets qui y sont consacrés, mais il faut en moyenne environ 2h pour bien tenir dessus, et une dizaine d'heures pour être à l'aise (tourner, freiner en confiance, etc). Autre problème que les poids légers n'ont pas ou peu niveau gyroroue : la fiabilité des chambres à air. Si ton pneu crève, tu n'as plus rien à quoi te tenir... Beaucoup te diront qu'ils n'ont jamais crevé, mais tous ne font pas 100+ kilos. Moi ça m'est arrivé et ce n'était pas agréable. C'est un petit risque, mais il faut le prendre en compte à nos poids et vu la qualité de certaines chambres à air. Donc, comme très bien synthétisé par @minch, choisis selon ton besoin et ton envie. Sur chemin égal, la gyro est probablement un peu plus sportive, demande un peu plus d'apprentissage, mais est très riche en émotions. La trottinette bénéficie d'une adaptation quasi instantanée, mais pour un trajet 'normal' elle est sans doute un peu plus pépère. A la lecture de ton post, j'ai l'impression que c'est plus d'une trottinette dont tu as besoin (et pourtant je suis le premier à conseiller la gyro !). mais les besoins et les envies évoluent... à toi de voir. J'espère que mon post t'aura un peu aiguillé. Quoiqu'il en soit, bienvenue parmi nous. La nouvelle mobilité, gyro ou trottinette, c'est vraiment top ! Merci pour ce retour fort instructif. Avec quelle gyroroue as tu crevé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Salut David et bienvenue sur le forum Concernant les 500w et 100kg ou les autres 120Kg, ce qu'il faut savoir c'est que la puissance du moteur est importante car va déterminer si tu pourras avancer avec ton poids. C'est un peu comme une voiture, plus tu as de puissance, mieux tu pourras monter les côtes. Ainsi, les roues actuelles ont des moteurs de 2000W. Perso, ma Msuper3 a un moteur de 1500W avec une puissance de 3000W en crête. Mais en capacité, elle fait 820Wh et là, c'est la distance qu'elle va tenir compte tenu de ma façon de conduire et du poids à transporter, un peu comme la capacité d'un réservoir en fonction de la consommation. Bonne recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgarion Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 il y a 46 minutes, David des ardennes a dit : Merci pour ce retour fort instructif. Avec quelle gyroroue as tu crevé? La V5F. C'est une roue exceptionnelle, nerveuse, urbaine, mais un peu légère pour mon format (14''). Je suis plus à l'aise sur ma V10F (une 16 pouces qui ressemble à une 18). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 10 août 2018 Partager Posté(e) le 10 août 2018 Pour le poids noté sur les fiches constructeur, je crois que c est un peu au pif, car pour le même model, suivant les pays, ils ne donnent pas le même poid max ( ex kingsong 120kg maxi en Europe vs 150 kg en asie ?). Si tu choisis une trott, minimotors a une excellente qualité de fabrication, pas de soucis de poids ! Si tu choisis une roue, pour un poid de plus de 100kg prendre minimum une roue de 800w car sinon ca risque d etre dangereux sur les nids de poules ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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