llaenor Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 (modifié) Bonjour à toutes et à tous les eTrotteurs !!! Ma compagne m'a offert hier un Xiaomi M365, ni une ni deux je la déballe, lis le manuel d'utiisation, complète la charge de la batterie, et pars la tester. Niveau confort et simplicité d'utilisation : rien à dire ! Seulement après une première utilisation des plus normales (route en goudron, petits pavés et trottoirs sur partie basse d'environ 1cm de hauteur) j'entends un espèce de claquement au niveau du plateau lorsque je roule. J'ai remarqué que ce claquement est lié à la vitesse de rotation des roues : plus je roule vite plus les claquements interviennent à intervals rapprochés. Je précise également qu'ils interviennent également lorsque je me sers de la trotinette sans l'allumer ! Pour voir si ce problème venait d'une des roues j'ai pris la trotinette et ai fait tourner la roue avant puis la roue arrière et la ... Aucun bruit ... J'ai l'impression que le bruit provient donc du plateau et donc de l'endroit ou est logée la batterie ... Ne voulant pas faire sauter ma garantie constructeur je n'ai pas osé ouvrir le plateau ...De plus il semblerait que ce bruint n'intervienne que lorsque je suis sur la trotinette. Si certains ont déjà eu ce soucis ou ont une idée de son origine et de la manière dont il faudrait le résoudre je suis prenneur ... Bonne journée et merci d'avance pour votre aide ! Modifié le 9 août 2018 par llaenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey59 Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 Le 09/08/2018 à 08:49, llaenor a dit : Bonjour à toutes et à tous les eTrotteurs !!! Ma compagne m'a offert hier un Xiaomi M365, ni une ni deux je la déballe, lis le manuel d'utiisation, complète la charge de la batterie, et pars la tester. Niveau confort et simplicité d'utilisation : rien à dire ! Seulement après une première utilisation des plus normales (route en goudron, petits pavés et trottoirs sur partie basse d'environ 1cm de hauteur) j'entends un espèce de claquement au niveau du plateau lorsque je roule. J'ai remarqué que ce claquement est lié à la vitesse de rotation des roues : plus je roule vite plus les claquements interviennent à intervals rapprochés. Je précise également qu'ils interviennent également lorsque je me sers de la trotinette sans l'allumer ! Pour voir si ce problème venait d'une des roues j'ai pris la trotinette et ai fait tourner la roue avant puis la roue arrière et la ... Aucun bruit ... J'ai l'impression que le bruit provient donc du plateau et donc de l'endroit ou est logée la batterie ... Ne voulant pas faire sauter ma garantie constructeur je n'ai pas osé ouvrir le plateau ...De plus il semblerait que ce bruint n'intervienne que lorsque je suis sur la trotinette. Si certains ont déjà eu ce soucis ou ont une idée de son origine et de la manière dont il faudrait le résoudre je suis prenneur ... Bonne journée et merci d'avance pour votre aide ! salut, je vois qu’en je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J’ai fait exactement la même chose que toi, c’est à dire faire tourner les roues sans résultat mais j’ai remarqué qu’il y avait un petit jeu au niveau du roulement de la roue arrière. Si tu bouges ta roue de gauche à droite ça fait le fameux petit claquement !! Du coup est ce normal ce petit jeu ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey59 Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 pour le moment le problème est résolu !!!!! Apres le changement du pneu toujours le bruit. Réglage frein toujours le bruit. Dernière solution huile de roulement pour vtt au niveau du roulement de la roue et hop !!!!!!! Magie plus rien du tout après plusieurs km. Je reposterai un message pour vous informer si le bruit a bien disparu après plusieurs utilisation utilisations. En espérant que cela puisse vous aider. N’hesitez pas à poster un message si le graissage a résolu votre problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaenor Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2018 Hello, Tout d'abord merci pour ta réponse ! Le truc c'est que chez moi j'ai l'impression que le bruit vient plutôt du plateau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey59 Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 Bonsoir, oui comme un bruit de plastique tac tac tac... il se fait encore plus entendre quand on monte sur la trottinette. J’ai cru aussi qu’il venait du plateau mais c’etait Au niveau du roulement. Je ne sais pas si je peux poster une vidéo ? Pour que tu puisses entendre ce fameux claquement. 3D5AA48D-18F1-45EB-B059-B679B9E6A7A6.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaenor Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2018 J'ai exactement le même bruit !!!! Ou as tu mis de l'huile exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey59 Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 Au niveau du roulement arrière. Des deux côtés et depuis plus de bruit et j’espere que ça va durer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaenor Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2018 Tu n'as rien eu à démonter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey59 Posté(e) le 12 août 2018 Partager Posté(e) le 12 août 2018 non pour mettre l’huile tu ne dois rien démonter. Tu dois juste faire attention de ne pas en mettre sur ton disque de frein Mais uniquement sur ton roulement de chaque côtés. J’ai pris du lubrifiant pour VTT avec une petite pipette pour éviter d’en mettre partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaenor Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2018 Bon à savoir. Je vais essayer ca dès demain et je te tiendrai au courant Merci pour tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaenor Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 15 hours ago, Geoffrey59 said: non pour mettre l’huile tu ne dois rien démonter. Tu dois juste faire attention de ne pas en mettre sur ton disque de frein Mais uniquement sur ton roulement de chaque côtés. J’ai pris du lubrifiant pour VTT avec une petite pipette pour éviter d’en mettre partout. J'ai acheté de la graisse pour vélo mais le claquement se fait toujours entendre ... Je pense que ca doit etre par ce que la graisse est trop épaisse ... Je retourne dans un magasin de sport tout à l'heure pour acheter un produit type huile qui passe plus simplement dans le roulement ... Suite et fin au prochain épisode ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey59 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Mince !! Oui peut être que l’huile va mieux pénétrer dans le roulement. Tiens moi informé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomagotchi Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Salut ! J'ai exactement le même problème. Pensez vous que du WD40 puisse remplacer la graisse vélo ? Merci à l'avance pour vos conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey59 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Salut ! Oui je pense que le WD40 fonctionne tout aussi bien que de l’huile. De toute façon ça ne peut pas faire de mal !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomagotchi Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Testé à l'instant, le bruit a quasiment disparu ! Peut être un grain de saloperie qui s'était incrusté dans le rouage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey59 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Certainement un défaut de graissage ou autre au niveau du roulement !! Étonnant que nous avons tous le même soucis. Je suis content que ton problème soit quasiment résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomagotchi Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Merci pour le conseil en tout cas. Je confirmerai demain si ça dure dans le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaenor Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 Problème résolu pour moi ! Merci beaucoup pour ta précieuse aide !!! J'en ai profité pour faire un ajustement de la mâchoire qui tient les plaquettes de frein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey59 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Super !! Je suis content que ça a également réglé votre problème. N’hesitez pas à poster un message si le problème réapparaît. bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigrolas Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Bonsoir. J'ai également des claquements si l'on peut appeler ça comme ça. J'arrive a les faire disparaitre lorsque je zig-zag (assez serrés) . Pour le bruit ça pourrait ressembler au bruit du garde boue s'il rebondissait sur la roue. Ça tape en fait. Seulement le garde boue ne vibre pas. Si ce sont les roulements avez vous un produit fétiche et une bonne méthode (sans démontage) Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés