Geoffrey59 Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Salut, tout est marqué dans le sujet. Poir ma part j’aî appliqué de l’huile pour vtt et depuis je n’ai plus jamais eu le problème. En plus tu n’es pas obligé de démonter la roue. Tu l’appliques de chaque côté en faisant tourner ta roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigrolas Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Salut, Ok je vais faire ça. Je vous tiens au courant si ça a fonctionné pour moi. Par contre je crains que mes roulements soient un peu HS ça fait bien 150km que je roule avec ce bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PEIFFER Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Bonjour J'ai cette trottinette depuis quelques semaines et n'ai pas une utilisation intensive. Après avoir cherché depuis longtemps sur le web, je trouve enfin un post qui traite ce sujet de claquement. Pour autant, j'ai une petite question de précision : est-ce que ce fameux bruit apparaît au freinage ou uniquement quand vous roulez ? En ce qui me concerne, il n'apparait qu'au freinage et pas du tout quand je roule. Du coup, je mets ça sur le compte du frein et pas des roulements. Si vous avez une idée, je suis preneur. Un grand merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey59 Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 il y a 11 minutes, Christophe PEIFFER a dit : Bonjour J'ai cette trottinette depuis quelques semaines et n'ai pas une utilisation intensive. Après avoir cherché depuis longtemps sur le web, je trouve enfin un post qui traite ce sujet de claquement. Pour autant, j'ai une petite question de précision : est-ce que ce fameux bruit apparaît au freinage ou uniquement quand vous roulez ? En ce qui me concerne, il n'apparait qu'au freinage et pas du tout quand je roule. Du coup, je mets ça sur le compte du frein et pas des roulements. Si vous avez une idée, je suis preneur. Un grand merci d'avance. Bonsoir, pour ma part c’etait quand la roue tournait donc en roulant ou en freinant je pouvais entendre ce bruit. Depuis le graissage je n’ai plus ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SGA Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Le 27/12/2018 à 18:53, Christophe PEIFFER a dit : Bonjour J'ai cette trottinette depuis quelques semaines et n'ai pas une utilisation intensive. Après avoir cherché depuis longtemps sur le web, je trouve enfin un post qui traite ce sujet de claquement. Pour autant, j'ai une petite question de précision : est-ce que ce fameux bruit apparaît au freinage ou uniquement quand vous roulez ? En ce qui me concerne, il n'apparait qu'au freinage et pas du tout quand je roule. Du coup, je mets ça sur le compte du frein et pas des roulements. Si vous avez une idée, je suis preneur. Un grand merci d'avance. Bonjour, J'ai la trottinette depuis 2 semaines, j'ai du faire une trentaine de kilomètres seulement mais subitement, en roulant, ce bruit de claquement est apparu. Tout comme vous, c'est uniquement lors du freinage. Et impossible d'arriver à voir ce qui le provoque. Je vais essayer l'huile, au cas où, mais êtes-vous parvenu à trouver la cause de ce bruit ? et à résoudre le problème ? J'ai une descente assez importante sur mon trajet et je préférerais avoir confiance dans le frein... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmelle Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Bonjour à tous. Depuis ce matin, j'ai le même problème sur ma trottinette ? Est-ce que le simple graissage a tout résolu de manière définitive pour vous ou est-ce qu'il a fallu effectivement changer les roulements (à l'arrière ou partout ?). L'idée est que je fasse directement la bonne opération de maintenance pour éviter d’abîmer inutilement la trottinette. Je m'en sers tous les jours sur 2 x 6km. Si l'un d'entre vous a un lien vers une video qui montre comment changer les roulements de la roue arrière d'une M365, je suis également preneur ? Bonne journée et surtout bons trajets ! Frédéric. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SGA Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Bonjour, Dans mon cas le claquement ne se produit donc qu'au freinage, et plutôt quand je freine fort. J'ai tenté de mettre le niveau de la récupération d'énergie à 'fort' et depuis je n'entends quasiment plus rien, ou en tout cas c'est très faible. Je suppose que la récupération m'aide à freiner moins fort dans ma grande descente... En tout cas ça semble efficace. Donc, maintenant, avant la descente je change ce paramètre. Si ça peut aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Il y a 1 heure, SGA a dit : Dans mon cas le claquement ne se produit donc qu'au freinage, et plutôt quand je freine fort. A tout hasard vérifie le serrage de la roue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SGA Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Merci pour ce conseil, je vais vérifier ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robrob Posté(e) le 6 juin 2021 Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Bonjour à tous, j'ai ce soucis sur ma roue avant. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés