Max Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Tbx Nicolas a dit : Attention, le lien aliexpress ne propose pas le pneu en 18x2.5... Du coup … personne ne saurait où commander en 18 x 2,5 ? Modifié le 11 août 2018 par Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 Il y a 1 heure, CBGTI a dit : Avec un bon 90kg sur MSuper3, j'étais à 2,2-2,3bars avec un confort très appréciable et sans problème. Perso, je suis plutôt à 3 bars avec mes 93-94 kilos... Mais bon, chacun va gonfler en fonction de son ressenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 Petit update après 200km: Concernant le capteur de pression, il semble en effet avoir de rare petits bugs...Parfois, la roue bip à l'arrêt sans pour autant couper. Sur plus d'une cinquantaine de soulevés/posés, une seul emballement car je l'avait trop secoué. Il semble qu'il faille essayer de pas trop la faire bouger quand on la soulève. Sinon débridage complet, j'ai fait une pointe à 45km/h, elle ne semblait pas forcer, je suis monté à 22.5A ce qui je crois en 84V correspond à 1800W...C'est vraiment bien quand je compare avec mon ACM 84V qui me faisait des pics à plus de 35A. Ce qui est également génial c'est après 200km pas une seule fois je n'ai frotté avec les pédales tant elles sont haute en plus de l'algo qui les releve dans les virages. Un petit défaut à mon sens par contre, j'ai l'impression qu'elle a une petite tendance à louvoyer sur les freinages forts. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 On 8/10/2018 at 8:34 PM, gordas06 said: ai une V8 également que je gonfle à 2,5 pour du 16 pouces. Sur une V8 la pression idéale est plutôt entre 3 et 3.5 pour env 90 kg sur un pneu kenda 16 pouces. Avec 2.5 tu es clairement sous gonflé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 On 8/10/2018 at 9:23 PM, gordas06 said: oublis pas que tu es sur une 18 pouces vs une 16, on gonfle plus les petites roues que les grandes. 3.2 sur une V8 et 2.8 sur une Tesla, toutes les deux en 16 pouces mais le type de pneu est différent... Rien a voir avec le diametre de la roue qui certes rentre en ligne de compte mais ça ne fait pas tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 il y a 13 minutes, alricha a dit : 3.2 sur une V8 et 2.8 sur une Tesla, toutes les deux en 16 pouces mais le type de pneu est différent... Rien a voir avec le diametre de la roue qui certes rentre en ligne de compte mais ça ne fait pas tout. Je suis les recommandations de mon revendeur ainsi que ma propre perception : V8 à 3 bars c’est trop dur, et c’est ma nana et ses 60kg qui l’utilise principalement donc 2,2bars pour elle c’est tres bien. Ma 18L à 3 bars : totalement instable quand je prends de la vitesse et très inconfortable. Je gonfle donc entre 2,5 et 2,7. Gonflez à votre convenance en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 il y a 42 minutes, gordas06 a dit : Je suis les recommandations de mon revendeur ainsi que ma propre perception : V8 à 3 bars c’est trop dur, et c’est ma nana et ses 60kg qui l’utilise principalement donc 2,2bars pour elle c’est tres bien. Ma 18L à 3 bars : totalement instable quand je prends de la vitesse et très inconfortable. Je gonfle donc entre 2,5 et 2,7. Gonflez à votre convenance en fait... 2,2 c'est beaucoup trop bas et tu prend le risque d'endommager la jante. 3 bars ça devrait pourtant être ce qu'il te faut toi qui dis être un gros gabarit. Les lourds doivent gonfler encore plus que les léger, surtout en hivers. La sensation d'instabilité elle vient du fait que tu t'es habitué à rouler sous gonflé ou bien que tu n'a pas un bon centre de gravité. De plus sache qu'en roulant sous gonflé, tu perds également en autonomie. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 C'est clairement l'habitude de rouler sous gonflé. 60kg sur une V8 je vous conseille de remonter progressivement à 2,8 minimum. C'est un conseil, pas un ordre ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 Je me souviens quand j'ai commencé la roue...tellement pressé de monter sur ma Ninebot E+ que je n'avais même pas pris la peine de regarder le manuel qui précisait que la roue était gonflée à 1 bars seulement et qu'il fallait gonfler à 3 bars. Après avoir roulé 3 jours comme ça quand j'ai finalement réalisé mon erreur et gonflé à 3 bars je n'arrivais même pas à tenir correctement dessus...Tout est une question d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Bien sûr qu'on s'habitue, surtout que rouler sous gonflé est très confortable... Mais c'est "dangereux" (entre guillemets pour relativiser). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Y'a sous gonflé et sous gonflé... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 il y a 9 minutes, CBGTI a dit : Y'a sous gonflé et sous gonflé... ? Oui mais une V8 à 2,2 autant enlever le pneu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 C'est sûr ! ? J'ai longtemps roulé avec 4,2 bars sur Ninebot One, mais après avoir goûté à la MSuper3 avec 2,2 bars, je me contente de 2,8 bars sur 9B1... En dessous, trop de risque de crevaison avec mon poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 La pression dépend aussi de la souplesse du pilote. Par exemple, une photo d'un gars (en msx) qui saute 1 mètre mais qui amorti bien le choc. Un type raide casse tout. Il faut admettre que cet amortissement testiculaire est peu pratiqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 mise à jour après 13 000 km environ, RAS, toujours aussi bien surtout avec le dernier firmware. Mis à part le trolley au tout début, et la chambre à air, pas une pièce n'a eu besoin d'être changée. Je connais pas des masses de roues dont la CM tient aussi bien le coup, surtout que je roule vite. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 (modifié) @raff01 13000 km, chapeau ! Sais-tu si la carte mère de la KS16S (édition récente) est la même que celle de la KS18L ? La mienne (16S) est neuve, mais je roule beaucoup. Et aujourd'hui sur l'application après 25km sans m'arrêter, la batterie affichait encore 60% d'autonomie, mais la barre d'affichage de la batterie était rouge alors qu'elle est normalement verte. Une idée de ce que cela veut dire ? Je me suis arrêté une minute, ai redémarré l'application et la couleur verte était de retour... curieux ! Modifié le 23 septembre 2019 par Yugs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 il y a 46 minutes, Yugs a dit : @raff01 13000 km, chapeau ! Sais-tu si la carte mère de la SK16S (édition récente) est la même que celle de la KS18L ? La mienne (16S) est neuve, mais je roule beaucoup. Et aujourd'hui sur l'application après 25km sans m'arrêter, la batterie affichait encore 60% d'autonomie, mais la barre d'affichage de la batterie était rouge alors qu'elle est normalement verte. Une idée de ce que cela veut dire ? Je me suis arrêté une minute, ai redémarré l'application et la couleur verte était de retour... curieux ! Aucune chance. la KS16S est une roue fonctionnant en 67v avec un moteur de 1200W. la KS18L est une roue en 84v avec un moteur en 2000W. De ce fait les CM ne peuvent être identiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 il y a 5 minutes, raff01 a dit : Aucune chance. la KS16S est une roue fonctionnant en 67v avec un moteur de 1200W. la KS18L est une roue en 84v avec un moteur en 2000W. De ce fait les CM ne peuvent être identiques. Merci bien, au moins c’est clair. J’aurais pu m’en douter, vu les specs différentes sur les deux roues. Espérons juste que ma carte mère encaisse aussi bien que la tienne ! ? juste une dernière question : de quelle façon as-tu roulé sur ces 13000 km ? A la cool ? Speed tout le temps ? Sous la pluie ou non ? Désolé pour ma curiosité, je roule depuis 1 mois à peine. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 à l’instant, Yugs a dit : Merci bien, au moins c’est clair. J’aurais pu m’en douter, vu les specs différentes sur les deux roues. Espérons juste que ma carte mère encaisse aussi bien que la tienne ! ? juste une dernière question : de quelle façon as-tu roulé sur ces 13000 km ? A la cool ? Speed tout le temps ? Sous la pluie ou non ? Désolé pour ma curiosité, je roule depuis 1 mois à peine. ? je roule pour aller et revenir vu boulot, des trajet de 22 km environ sur du terrain plutôt accidenté. Je roule TRES vite (22km en 40min), en général entre 40 et 45km/h, par pluie et même par neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 il y a 26 minutes, raff01 a dit : je roule pour aller et revenir vu boulot, des trajet de 22 km environ sur du terrain plutôt accidenté. Je roule TRES vite (22km en 40min), en général entre 40 et 45km/h, par pluie et même par neige. Ah oui en effet tu rigoles pas ! 22km en 40 minutes c’est effectivement rapide. Je mets 55min pour faire à peu près la même distance. De toute façon ma roue ne peut pas aller aussi vite que la tienne. C’est rouler sous la pluie qui m’inquiète le plus... j’ai vraiment peur d’endommager l’électronique. Tu couvres ta roue d’une façon ou d’une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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