urban007 Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Il y a 1 heure, Jbees a dit : Comme les autres dualtron, p7 à 0, P8 a 100, P9 à 3, turbo-dual, attention aux bras ça tire très fort sur une dt3. Voila? Et elle se met sur la roue arrière en moins de deux....?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Je vous poste le résumé de jay sur le test de jeff ride de la spider " Jay: Bon Bein d'après les essais - faut être pas trop grand, trop costaud, genre 1m70/75, 70kg, le deck est haut, mais le guidon pas trop. - tenue de route, confort bien supérieurs à la Raptor, bonne maniabilité - Jeff n'a pas pu dépasser les 52km/h (100kg, batterie à 50%, pluie fine...) - freine bien mieux que la Raptor - joli design qui met un coup de vieux à la Raptor - suspension arrière réglée haute, du coup, la Trott semble inclinée vers l'avant, apparemment la suspension avant n'est pas réglable Bonne Trott pour la ville, pas parfaite, apparemment elle fait son prix car "son poids est surprenant", à voir qd la Trott est à 100%" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 2 minutes, urban007 a dit : Et elle se met sur la roue arrière en moins de deux....?? A 50 % de batterie en dual p8 100 % Jeff l a trouvee molle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Le guidon de la Spider est 5 cm plus bas que la Raptor. (Par rapport au deck) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 40 minutes, fotoweb a dit : A 50 % de batterie en dual p8 100 % Jeff l a trouvee molle A 100 % ! Et tout dépend le poids dessus...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Bon alors les amis, j'était déjà chez GU hier soir quand Jeff Riide est arrivé, j'ai pu admirer cette magnifiqueeeee Spider en vrai avec lui, après quelques petites prises de côtes, cette ?️ est l'équivalence d'une DT1/2/3 au niveau des dimensions a 1 - 2 voir 3 cm prés (L x l x h) mais c'est une Slim (1/3 du poid en moins avec une DT1/2 qui sont toutes les deux entre 28/29 kg). Comme le dit Lionel Selam j'ai été très très surpris par son poids et je pense que celle-ci devrait être bien adaptée pour les personnes qui voudraient combiner les transports et trott/taff ça devrait le faire !!! Jeff n'a pas bien pu tester cette Spider avec cette pluie et sa batterie a seulement 50% de charge, donc elle avait pas toute sa gouache, et en dessous de ce pourcentage le contrôleur doit brider la décharge maximum et ne pas fournir tout le potentiel pour celle-ci comme quand elle est full a 100%, il a quand même réussi a la pousser a 52 km/h, c'est déjà super bien avec son poids, donc cette jolie Spider a fait coulée beaucoup d'encre depuis 2/3 semaines, mais il faudra attendre un vrai test complet pour se faire son avis, pour moi c'est plutôt une DT qui se positionne pour les poids plume/légé entre 60/80 kg pour en tirer les meilleurs performances !!! Au dessus des 80 kg et les personnes de grandes tailles (+1,80 m), je pense que la Spider risque d'être légérement a la peine pour en tirer tout le potentiel !!! Quoi qu'il en soit elle est superbe, le seul truc qui me géne c'est qu'il n'y a pas de demi-jante démontable comme sur les DT1/2/U pour les changements de pneus et de chambres a air, c'est logique elle était prévue a la base avec des tubeless !!! Voici mon retour les amis, je vous souhaites une bonne lecture ..... ???? ???????????????? 5 8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocni Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 (modifié) Mais si l’objectif que j’ai est de faire 2x6.5km juste pour aller au travail avec recharge quotidienne et que je ne cherche pas forcément la perf’ absolue, a voir Andrée et Aline a chaque accélération, mais juste un moyen de locomotion, le fait de faire 110kg ne sera pas handicapant au point de la ramener au niveau de perf’ d’un gamin de 40kg sur une xiaomi ? franchement c’est pas que je veux pas investir dans une dt3 (chui plus à 300-400€ près....) mais merde 37kg quoi... Pour rentrer chez moi j’ai une succession de 10 marches très large (70cm) et fragile (ardoise) m’obligeant donc à la transporter à bras sur donc une dizaine de mètres car si je la laisse « taper » sur les marches je vais effriter l’ardoise, alors avec 20kg ok je la prend à bras et j’monte ça a la volée mais avec les 37kg de la dt3 je pense que ça va pas se passer pareil ? Surtout que j'ai pas envie d'aller m'amuser à la replier pour la transporter juste pour passer cet obstacle... Modifié le 2 décembre 2018 par Ocni 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 46 minutes, Ocni a dit : Mais si l’objectif que j’ai est de faire 2x6.5km juste pour aller au travail avec recharge quotidienne et que je ne cherche pas forcément la perf’ absolue, a voir Andrée et Aline a chaque accélération, mais juste un moyen de locomotion, le fait de faire 110kg ne sera pas handicapant au point de la ramener au niveau de perf’ d’un gamin de 40kg sur une xiaomi ? franchement c’est pas que je veux pas investir dans une dt3 (chui plus à 300-400€ près....) mais merde 37kg quoi... Pour rentrer chez moi j’ai une succession de 10 marches très large (70cm) et fragile (ardoise) m’obligeant donc à la transporter à bras sur donc une dizaine de mètres car si je la laisse « taper » sur les marches je vais effriter l’ardoise, alors avec 20kg ok je la prend à bras et j’monte ça a la volée mais avec les 37kg de la dt3 je pense que ça va pas se passer pareil ? Surtout que j'ai pas envie d'aller m'amuser à la replier pour la transporter juste pour passer cet obstacle... Je pense qu à 110kg, tu feras largement du 50km/h voire plus, et pour faire une quinzaine de km ça devrait le faire Après faut voir si tu es grand ou pas histoire de ne pas être trop courbé sur le guidon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Il y a 14 heures, Didier.94600 a dit : Bon alors les amis, j'était déjà chez GU hier soir quand Jeff Riide est arrivé, j'ai pu admirer cette magnifiqueeeee Spider en vrai avec lui, après quelques petites prises de côtes, cette ?️ est l'équivalence d'une DT1/2/3 au niveau des dimensions a 1 - 2 voir 3 cm prés (L x l x h) mais c'est une Slim (1/3 du poid en moins avec une DT1/2 qui sont toutes les deux entre 28/29 kg). Comme le dit Lionel Selam j'ai été très très surpris par son poids et je pense que celle-ci devrait être bien adaptée pour les personnes qui voudraient combiner les transports et trott/taff ça devrait le faire !!! Jeff n'a pas bien pu tester cette Spider avec cette pluie et sa batterie a seulement 50% de charge, donc elle avait pas toute sa gouache, et en dessous de ce pourcentage le contrôleur doit brider la décharge maximum et ne pas fournir tout le potentiel pour celle-ci comme quand elle est full a 100%, il a quand même réussi a la pousser a 52 km/h, c'est déjà super bien avec son poids, donc cette jolie Spider a fait coulée beaucoup d'encre depuis 2/3 semaines, mais il faudra attendre un vrai test complet pour se faire son avis, pour moi c'est plutôt une DT qui se positionne pour les poids plume/légé entre 60/80 kg pour en tirer les meilleurs performances !!! Au dessus des 80 kg et les personnes de grandes tailles (+1,80 m), je pense que la Spider risque d'être légérement a la peine pour en tirer tout le potentiel !!! Quoi qu'il en soit elle est superbe, le seul truc qui me géne c'est qu'il n'y a pas de demi-jante démontable comme sur les DT1/2/U pour les changements de pneus et de chambres a air, c'est logique elle était prévue a la base avec des tubeless !!! Voici mon retour les amis, je vous souhaites une bonne lecture ..... ???? ???????????????? Merci did pour la synthèse. Cible très particulière pour cette Spider donc, faut pas dépasser les 1m75 (à cause du guidon/colonne pas bien haute), ni les 80 kg, accepter surtout l’absence de solution « simple » pour changer la chambre ou le pneu (retour en arrière de 3 ans, avant les DT 1), les performances en retrait (vs ce qui avaient été annoncé), pas de solution pour faciliter le transport (un crochet à la DT 3 par exemple, ce qui est bien dommage pour une machine de moins de 20kg au passage), ça fait beaucoup pour une trott que beaucoup attendaient après son annonce ?♂️ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 59 minutes, Nixon a dit : Merci did pour la synthèse. Cible très particulière pour cette Spider donc, faut pas dépasser les 1m75 (à cause du guidon/colonne pas bien haute), ni les 80 kg, accepter surtout l’absence de solution « simple » pour changer la chambre ou le pneu (retour en arrière de 3 ans, avant les DT 1), les performances en retrait (vs ce qui avaient été annoncé), pas de solution pour faciliter le transport (un crochet à la DT 3 par exemple, ce qui est bien dommage pour une machine de moins de 20kg au passage), ça fait beaucoup pour une trott que beaucoup attendaient après son annonce ?♂️ Elle est peut être faite pour la prochaine loi sur la mobilité urbaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a une heure, urban007 a dit : Elle est peut être faite pour la prochaine loi sur la mobilité urbaine ? Conçu pour répondre à la loi à singap, c’est certain, pour nous cette future loi est encore trop floue pour se prononcer. Selon moi, le gouvernement va surtout encadrer le free floating voire une homologation que pour les trott qui dépassent pas les 25 (sans distinction du poid), finalement comme les vae. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocni Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Déjà si la loi pouvait s’elargir a ce deux roue pour l’IKV (indemnité kilométrique vélo) tout comme les velo « classique » et VAE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Il y a 3 heures, Ocni a dit : Déjà si la loi pouvait s’elargir a ce deux roue pour l’IKV (indemnité kilométrique vélo) tout comme les velo « classique » et VAE... A mon avis, il ne faut pas rêver.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCA Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Il y a 5 heures, Nixon a dit : Conçu pour répondre à la loi à singap, c’est certain, pour nous cette future loi est encore trop floue pour se prononcer. Selon moi, le gouvernement va surtout encadrer le free floating voire une homologation que pour les trott qui dépassent pas les 25 (sans distinction du poid), finalement comme les vae. D'où l'intérêt de pouvoir acheter une version de spider bridée à 25km/h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Une DT bridée à 25 km/h c’est une hérésie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 13 minutes, Dreadnought a dit : Une DT bridée à 25 km/h c’est une hérésie. La spider en elle même reste une hérésie, même si ca reste une très bonne trott nombreux sont déçu des caractéristiques revue a la baisse... et jspr que MM vont en prendre conscience concernant le disagn je préfère largement celle de la raptor après les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 (modifié) Le 03/12/2018 à 00:47, Kr0w a dit : La spider en elle même reste une hérésie, même si ca reste une très bonne trott nombreux sont déçu des caractéristiques revue a la baisse... et jspr que MM vont en prendre conscience concernant le disagn je préfère largement celle de la raptor après les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas ! Je ne suis pas d’accord. La Spider est un bon concept. La puissance d’une DT1 avec 7 kilos de moins. J’aime. Par contre la pneumatique me fait peur en cas de crevaison. J’en suis phobique. La Raptor est mignonne oui. Mais 8 pouces et frein tambour. J’aime pas du tout. La DT la plus polyvalente est la DT2 Limited, d’après moi. MiniMotors fait beaucoup trop de choix que je ne comprends pas. Modifié le 18 décembre 2018 par Dreadnought 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 il y a 10 minutes, Dreadnought a dit : Je ne suis pas d’accord. La Spider est un bon concept. La puissance d’une DT1 avec 7 kilos de moins. J’aime. Par contre la pneumatique me fait peur en cas de crevaison. J’en suis phobiques. La Raptor est mignonne oui. Mais 8 pouces et frein tambour. J’aime pas du tout. La DT la plus polyvalente est la DT2 Limited, d’après moi. MiniMotors fait beaucoup trop de choix que je ne comprends pas. Yes ta sûrement raison la DT2 Limited est un juste milieu a toutes les DT j'aimerai bien qu'il y est une alternative sérieuse a MM mais pour l'instant ce n'est malheureusement pas le cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 3 décembre 2018 Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Essai à 100% de batterie par Jeff sur FB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.