ride Girl Choupa ysa Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Il y a 9 heures, Arlequeen a dit : @urban007Hormis qu'ils soient un peu tordus, je ne pensais pas qu'ils étaient particulièrement daubés ? J'avais dans l'idée de remplacer les étriers qui manquent de patate au freinage mais changer les disques me parait être une affaire d'un autre calibre (on est obligé de couper les fils du moteur, non ?) @Trotro44 le bruit est ridiculement faible "à vide" par rapport aux conditions réelles qui me semblent difficile à filmer (ie avec moi dessus ^ ^). Cependant on entend déjà un bruit métallique/vibration, j'ai fait une petite vid à l'instant (je précise que je ne freine pas, je donne juste de petits coups à l'accélérateur et le laisse décélérer, on entend alors la résonance au bout de la 2-3ème fois) : https://youtu.be/DyRvV6ovaYM Ah oui ton bruit est pire que le mien... 43E7DAFB-BB61-4FFB-BBC9-B7D262C3913B.MOV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Il y a 11 heures, guizi a dit : Tu es obligé de couper les cables moteurs ou les dessouder du controleur Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk Pas vraiment pratique ....???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 25 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Pas vraiment pratique ....C'est sur. C'est pour ca qu'il faut en profiter pour monter les connecteursEnvoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequeen Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 @Trotro44 c'est exactement le bruit dont je parlais, comme si les vibrations au démarrage faisaient entrer le disque en résonance ! On a bien le même "soucis" de démarrage en casserole ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ride Girl Choupa ysa Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 il y a une heure, Arlequeen a dit : @Trotro44 c'est exactement le bruit dont je parlais, comme si les vibrations au démarrage faisaient entrer le disque en résonance ! On a bien le même "soucis" de démarrage en casserole ? J ai re serré les disques de freins et re serré toutes la partie arrière de la trotte et j ai l’impression Que ça un peu moins de bruit mais pas eu le telps’de Faire d’autres essais sur routes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequeen Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 (modifié) J'ai tout resserré aussi, vérifié que le bouchon de valve ne frottait pas, mais j'ai toujours ce bruit. Peut-être qu'en changeant les freins cela ira mieux.. Enfin tant que ce n'est que du bruit sans conséquence de sécurité, ça va encore ! Question bête, quelle est pour vous la meilleure méthode pour retirer (et remettre) les grips/poignées sans flinguer ni les grips ni le guidon carbone ? Edit j+1 : je me réponds à moi-même ! J'ai réussi avec une seringue, un manche en bois fin de pinceau et du produit à vitre. Et pas mal d'huile de coude !! Modifié le 28 juillet 2019 par Arlequeen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequeen Posté(e) le 6 août 2019 Partager Posté(e) le 6 août 2019 Je ré-uppe le sujet pour rapporter qu'après avoir bien revissé les disques (d'ailleurs les vis avaient déjà tendance a se desserrer après 3 semaines d'utilisation !), changé les étriers de frein pour des Xtech et passé quelques heures pour un réglage aux petits oignons desdits étriers, il n'y a plus le bruit de casseroles/métallique. Visiblement les disques devaient un peu trop bouger avec les vibrations et venaient frotter les étriers de frein. Pour ceux que cela intéresserait et qui sont totalement novices en la matière comme moi, j'ai réussi à monter les Xtech, sans démonter les roues et sans Dremel, avec : juste 6 petites rondelles M5 de bonne facture (comprendre relativement égales en épaisseur !) qui amènent un décalage de 1mm placées entre le moteur et le disque, pile suffisant pour que l'étrier ne touche pas le moteur et pile poil pour que le disque soit au milieu des plaquettes lorsque l'étrier est bien calé vers l'extérieur des trous de fixation J'ai mis des vis de disques plus longues pour mieux les fixer et absorber l'épaisseur de rondelle en plus J'ai gardé les fixations (0mm) et disques les 140mm d'origine (même s'ils ne sont visiblement pas extra) pour l'instant. J'ai supprimé partout une rondelle des fixations de l'étrier pour les abaisser et faire en sorte que les plaquettes mordent le plus possible de hauteur de disque pour maximiser l'efficacité de freinage J'ai dû caler quasiment au maximum l'écartement des plaquettes des Xtech pour que les disques très légèrement voilés (malgré mes tentatives de dévoilage avec l'outil fait pour..) arrêtent de frôler les plaquettes L'efficacité (et progressivité je trouve, mais peut-être est-ce juste dû au réglage minutieux !) et le silence au freinage est déjà au RDV par rapport aux Repute ? En tous cas, c'est clair que l'alliage d'alu utilisé pour la Spider est hyper fragile, il faut vraiment tartiner de loctite pour éviter au maximum d'avoir à trop serrer, sous peine de bousiller tous les filetages !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCA Posté(e) le 30 novembre 2019 Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Bonjour. La Spider, bien que pouvant rouler à 60km/h est elle homologuée pour la France ? Y a-t-il un papier vendu avec certificat sa "légalité" (donc bridée...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagonix Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Salut guisy quel avantage de monter un moteur de DT 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaltd Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Bonjour, L'un d'entre vous a déjà shunter le contrôleur pour augmenter son intensité sur une Spider, Si oui, avantage, inconvénient, risque ? Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backstage Back Door Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 J’ai lu les 88 pages de ce post et même si j’ai appris plein de choses, je pensais au moins trouver 3-4 tests détaillés de cette trott qui me fait de l’œil. Mais non ! Cette Spider a l’air d’être boudée par le forum.. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire si les dernieres spider V2 ou limited sont équipés des crochets permettant de bloquer la colonne au deck pour pouvoir la porter. Plutôt balo de ne pas pouvoir porter la trott a bout de bras alors qu'elle est axée légèreté. J'ai cru comprendre que les exemplaires actuels en étaient équipés. Si non ou pourrait-on se procurer cela? (aussi bien pour la partie guidon que deck) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 8 mars 2020 Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADHARA Posté(e) le 14 mai 2020 Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Bonjour, Actuellement propriétaire d'une SW LEGER (super fiable, agréable mais un peu mou), je souhaite passer sur une SPIDER LIMITED (60V 24AH). Prenant le train, je souhaite une trot pas trop lourde (<25 kg). J'entends beaucoup de choses sur les Dualtron, notamment au niveau fiabilité(ce qui m'inquiète un peu): Controlleur, jeux dans la colonne sur la Spider, un moteur sur 2 qui tombe en panne... J'aimerais avoir votre avis ? Sur les problèmes sur le contrôleur, il semble que cela ait été résolu sur les "V2". Concernant le jeux dans la colonne carbone, certains conseillent de mettre une colonne de Thunder. Facile à faire sois même ? Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju.D Posté(e) le 17 mai 2020 Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Le 14/05/2020 à 11:28, ADHARA a dit : Bonjour, Actuellement propriétaire d'une SW LEGER (super fiable, agréable mais un peu mou), je souhaite passer sur une SPIDER LIMITED (60V 24AH). Prenant le train, je souhaite une trot pas trop lourde (<25 kg). J'entends beaucoup de choses sur les Dualtron, notamment au niveau fiabilité(ce qui m'inquiète un peu): Controlleur, jeux dans la colonne sur la Spider, un moteur sur 2 qui tombe en panne... J'aimerais avoir votre avis ? Sur les problèmes sur le contrôleur, il semble que cela ait été résolu sur les "V2". Concernant le jeux dans la colonne carbone, certains conseillent de mettre une colonne de Thunder. Facile à faire sois même ? Merci pour vos retours. Salut Je suis aussi nouveau sur le forum et dans le monde de la trott, j'ai craqué au début sur un speedway super mini 4 pro que je revend (elle a 40km et 1 semaine) je viens de m'acheter un dualtron spider limited, à la base je fait du multimodale avec un terminal mais je voulais un trott capable de me faire faire les 34km qui me séparent du taf en-cas d'aléa SNCF mais qui reste transportable dans le train. sauf erreur de ma part il me semble que minimotors a fiabilise ses contrôleurs, et j'ai pu voir un tuto sur le changement de colonne ça semble pas bien compliqué, en même temps ça se desosse assez facilement une trott (je suis monteur ajusteur en mécanique de précision ça aide) Mon seul regret sur cette trott est de ne pouvoir attacher la potence au Deck pour le portage dans le train y a il un moyen sympa autre que la sangle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vash Posté(e) le 17 mai 2020 Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Il y a 12 heures, Juju.D a dit : Salut Je suis aussi nouveau sur le forum et dans le monde de la trott, j'ai craqué au début sur un speedway super mini 4 pro que je revend (elle a 40km et 1 semaine) je viens de m'acheter un dualtron spider limited, à la base je fait du multimodale avec un terminal mais je voulais un trott capable de me faire faire les 34km qui me séparent du taf en-cas d'aléa SNCF mais qui reste transportable dans le train. sauf erreur de ma part il me semble que minimotors a fiabilise ses contrôleurs, et j'ai pu voir un tuto sur le changement de colonne ça semble pas bien compliqué, en même temps ça se desosse assez facilement une trott (je suis monteur ajusteur en mécanique de précision ça aide) Mon seul regret sur cette trott est de ne pouvoir attacher la potence au Deck pour le portage dans le train y a il un moyen sympa autre que la sangle? Hello, Comme toi je prends pas mal le train avec... 2 accessoires sont indispensables à mon sens: - Les 2 pièces qui permettent d'attacher la potence au deck - Le guidon pliable, sans ça la trott est vraiment trop encombrante dans le train C'est tres facile à changer et tu trouves ça chez tous les mag online qui vendent des pièces mini motors. Attention avec le guidon pliable il faut prendre les pièces pour potence de DT3 et pas de Spider. Moi j'ai plus de 500 bornes et toujours pas se problème de potence.. Par contre j'en suis à mon 2eme controleur déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju.D Posté(e) le 17 mai 2020 Partager Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 3 minutes, Vash a dit : Hello, Comme toi je prends pas mal le train avec... 2 accessoires sont indispensables à mon sens: - Les 2 pièces qui permettent d'attacher la potence au deck - Le guidon pliable, sans ça la trott est vraiment trop encombrante dans le train C'est tres facile à changer et tu trouves ça chez tous les mag online qui vendent des pièces mini motors. Attention avec le guidon pliable il faut prendre les pièces pour potence de DT3 et pas de Spider. Moi j'ai plus de 500 bornes et toujours pas se problème de potence.. Par contre j'en suis à mon 2eme controleur déjà Les contrôleurs ne sont donc pas fiabilisés ? Je pensai que les souci était sur les 1ère version et plus sur la 2ème et la limited... Le guidon pliant j'y pense mais il va rabaisser la hauteur de pilotage et je fais 1m87 donc à étudier (mais pas de suite car financièrement je me suis déjà saigné pour cette spider), par contre pour le crochet pour attacher la colonne au Deck je n'ai rien trouvé sur le net, as tu un lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedixx Posté(e) le 20 mai 2020 Partager Posté(e) le 20 mai 2020 oui les contrôleur sont assez fragile si jamais vous chercher un du dernier model j'ai mis en vente il est neuf. vu que j'ai acheter une thunder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADHARA Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) Merci pour ces retours. @Vash Tu aurais un lien pour " Les 2 pièces qui permettent d'attacher la potence au deck" Et pour le guidon pliable (avec la potence qui va bien) compatible ? J'ai demandé un devis chez Fastride: Spider V2 + - Guidon pliable (comme pour la LEGER par exemple) - Folding et bague de serrage Fastride - Bague cranté renforcée - Freinage hydro avant et arrière - Colonne de Thunder (la colonne de la spider prenant du jeux) Merci Modifié le 22 mai 2020 par ADHARA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju.D Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 4 heures, ADHARA a dit : Merci pour ces retours. @Vash Tu aurais un lien pour " Les 2 pièces qui permettent d'attacher la potence au deck" Et pour le guidon pliable (avec la potence qui va bien) compatible ? J'ai demandé un devis chez Fastride: Spider V2 + - Guidon pliable (comme pour la LEGER par exemple) - Folding et bague de serrage Fastride - Bague cranté renforcée - Freinage hydro avant et arrière - Colonne de Thunder (la colonne de la spider prenant du jeux) Merci Je suis tjrs dans l'attente de la mienne... je pense attendre si vraiment le guidon non pliant est vraiment pénalisant, car prenant juste un TER c'est pas non plus blindé comme le métro. C'est quoi la bague de serrage fastride? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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