Pascal91 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Wheeler depuis le 26 Avril 2016, avec ma première roue une Urban360 MCM4 340Wh.Je suis dans le département de l'Essonne, habitué du forum urban360, je me décide de m'inscrire également ici, pour rencontrer un maximum de passionnés par ce mode de transport, et participer aux prochaines randonnées dans la région, ou encore dans la région Nantaise, où je passe de temps en temps. Première vidéo de mon apprentissage.. voila a quoi je ressemble ( des progrès quand même depuis cette vidéo ). A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Salut @Pascal91 et bienvenue sur"EspritRoue" . Sympa de voir tes débuts (qui ont été aussi les nôtres). Bon courage, le plaisir est au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pboire Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Bonjour @Pascal91 Je débute également depuis encore plus récemment. Sur cette Video, c'était la première fois que tu en faisais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Bonjour @Pascal91 et soit le bienvenu sur LE forum cool ta video, ça rappelle des souvenirs !!! Bonnes balades. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 il y a 9 minutes, pboire a dit : Bonjour @Pascal91 Je débute également depuis encore plus récemment. Sur cette Video, c'était la première fois que tu en faisais ? Oui , c’était ma première sortie a l'air libre avec la roue, la vidéo condense des essais sur une après midi de 3h.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pboire Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Merci pour votre accueil , et a bientôt peut-être lors de randos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 coucou @Pascal91 En regardant à nouveau ta vidéo, j'ai remarqué que tu avais bien des protections, PARFAIT, mais pas de protège poignets ! Or selon les statistiques, la plupart des lésions lors de chutes concernent les poignets : plus de 30% ! voir : http://www.rollerenligne.com/articles-1248-les-statistiques-d-accidents-du-roller.html Personnellement, j'en ai usé 2 paires (5€ chez Décathlon) car mes plus belles gamelles ont eu lieu après l'apprentissage (quand je croyais savoir faire de la roue) Surtout ne prend pas mal ce conseil uniquement dicté par le souci de t'éviter des ennuis en cas de main abîmée. Bon apprentissage et savoure bien le plaisir de la roue. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Salut @Pascal91 , j'habite St Rémy et j'enchaîne régulièrement le tour des bassins de retenue de Gif et de Bures. On se rencontrera peut-être... Quant aux protections, je n'en suis pas fan et n'en ai jamais porté, mais j'admets que les tibias dégustent lors des figures involontaires type double axel carpé ...etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 @papyGillou C'est seulement à la 1ère journée, j'avais un mauvais model qui m’empêchais de rattraper la sangle de la roue (j’ai donc privilégié la sécurité de la roue ). Mais maintenant c'est good, j'ai repris le protège poignée de mon vieil équipement de roller mieux adapté. Par contre je reste toujours mitigé pour le casque... j'ai l'impression de perdre en liberté avec, même à vélo je le mets rarement. @Techos78 Alors je viens juste de me renseigner sur ces bassins, vue de Google Map, ca semble très chouette, et c'est seulement a 2,5km de chez moi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Ben, pour une première journée, chapeau ! Je n'arrive pas non plus à porter un casque, (pourtant il faudrait) car avec ma KS je suis le plus souvent à 25 km/h. (sur piste dégagée) Par contre je porte des genouillères Décathlon aptonia http://www.decathlon.fr/genouillere-mid-500-noir-id_8334535.html car elles maintiennent bien l'articulation du genou et protègent en cap de chute. En outre, elles sont invisibles sous le pantalon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Bienvenue sur le forum Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Samedi, jour de beau temps normalement ( sans pluie ), je vais aller voir le site que tu évoque @Techos78http://www.lesgrandescoudraies.org/activites/courir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Il y a une rando qui part de bures-sur-yvette en juin ( RER B ). @Techos78 , si cela t'intéresse, voici le lien http://www.eroue.fr/balade-roue-electrique/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés