Invité Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Bonjour à Tous. juste pour pousser un petit coup de gueule en fait en allant au travail j'emprunte la route habituelle et pouf je me retrouve sur une portion de 2 km ou la route a été refaite goudron plus une tonne de gravillon voilà le résultat La roue sen ai pris plein la gueule à l'intérieur ça frottait dans tous les sens avec blocage de la roue j'ai essayé d'enlever le maximum possible mais ça gratte encore au fond j'ai peur d'avoir rayé des choses à l'intérieur. je suis quelqu'un de super maniaque avec mes affaires, là j'ai roulé a même pas 4 km heure sur les gravillons malgré tout la roue a pris cher je suis fou de rage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Je comprends ta colère, les gravillons goudronnés sont une vraie saleté. En plus, à ma connaissance, la E+ n'aime pas ça, le passage de roue est assez étroit, le radiateur à ailettes est complètement au fond et quasi inaccessible même avec un goupillon coudé. Et 9bot interdit au client de démonter quoi que ce soit... Pour retirer les taches de goudron, il est intéressant de d'abord les ramollir avec de l'huile de lin (ou du beurre). Bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Oui, il faut du gras pour le goudron. Avec de l’huile de cuisine c’est top. ça marche aussi pour les pieds à la mer ??? ce qui était une galère n’est plus qu’un détail ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 août 2018 Partager Posté(e) le 15 août 2018 (modifié) Le 14/08/2018 à 14:34, Techos78 a dit : Je comprends ta colère, les gravillons goudronnés sont une vraie saleté. En plus, à ma connaissance, la E+ n'aime pas ça, le passage de roue est assez étroit, le radiateur à ailettes est complètement au fond et quasi inaccessible même avec un goupillon coudé. Et 9bot interdit au client de démonter quoi que ce soit... Pour retirer les taches de goudron, il est intéressant de d'abord les ramollir avec de l'huile de lin (ou du beurre). Bon courage... Bon, elle semble ne plus faire de bruit, après je suis incapable de savoir si c'est juste parce-que les gravillons sont tombés ou s'ils ont juste élu domicile dans une partie qui ne frotte pas de la roue.. Par contre, depuis 2 trajets, quand je roule j'ai l'impression d'une sorte de déséquilibre, si je me relâche complètement la roue a tendance à partir sur la gauche comme si ça se dérobait plus facilement sur l'appui de mon pied gauche que le droit. J'ai beau repositionner les pieds pour égaliser, je sens que ça a une très légère tendance à mieux tirer/tourner/pencher à gauche. Pression des pneus bonne (3.5) Avez vous déjà vécu ça ? J'ai tenté un recalibrage mais pas évident et d'avoir un point de repére à niveau. Quand je roule j'ai un roulis à -4. Yaurait il un lien avec les gravillons qui aurait voilé quelque chose ? Modifié le 15 août 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 Il y a 12 heures, Komate a dit : (...) Yaurait il un lien avec les gravillons qui aurait voilé quelque chose ? Très très peu probable. En gros, la roue n'a aucun effet sur le roulis, elle stabilise simplement le tangage, et il y a, à partir d'une certaine vitesse, une réaction en cap due à une différence de pression/raideur sur les pédales (effet gyro du pneu). En principe, c'est le pilote qui, par son attitude et ses actions, gère le roulis, il est quelquefois délicat de compenser le dévers de la route, ou une valise portée à la main... Certains jours, on peut être moins à l'aise, surtout parce qu'on se pose trop de questions. Il faut se détendre et laisser le corps réajuster tranquillement les réflexes nécessaires... Les lendemains de chute ou de problèmes peuvent dégrader la stabilité à cause de l’appréhension. Perso, j'essaye de soigner ma symétrie, en placement (pieds...) et en comportement (souplesse), en restant relâché, la roue presque libre entre les mollets, le regard à l'horizon (quand je connais la route ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 Il y a 9 heures, Techos78 a dit : Très très peu probable. En gros, la roue n'a aucun effet sur le roulis, elle stabilise simplement le tangage, et il y a, à partir d'une certaine vitesse, une réaction en cap due à une différence de pression/raideur sur les pédales (effet gyro du pneu). En principe, c'est le pilote qui, par son attitude et ses actions, gère le roulis, il est quelquefois délicat de compenser le dévers de la route, ou une valise portée à la main... Certains jours, on peut être moins à l'aise, surtout parce qu'on se pose trop de questions. Il faut se détendre et laisser le corps réajuster tranquillement les réflexes nécessaires... Les lendemains de chute ou de problèmes peuvent dégrader la stabilité à cause de l’appréhension. Perso, j'essaye de soigner ma symétrie, en placement (pieds...) et en comportement (souplesse), en restant relâché, la roue presque libre entre les mollets, le regard à l'horizon (quand je connais la route ). Merci beaucoup ! Bon je crois savoir d'où vient ce décalage. Depuis quelque jours j'ai une poussée d'arthrose cervicale, et je constate que mon bassin est un peu décalé, du coup cela découle sur ma posture, et mes appuis. Je ne pensais pas que la gyroroue pouvait être aussi sensible au point que cela se répercute sur le comportement routier, j'avais donc écarté cette hypothèse. J'avais également un sac à dos assez lourd, et j'ai constaté que les bretelles n'étaient pas à niveau. En bref, c'est dingue comme nos machines sont de vraies sympto check. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpwheel Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Bonjour à tous, j'ai aussi constaté parfois ce déséquilibre, je crois surtout qu'il est dû au devers des trottoirs rarement totalement horizontaux. Curieusement à la Défense sur l'esplanade, je ne le ressens pas, c'est donc à mon avis un pb d'horizontalité du revêtement, il faut dire que les quelques cm² de contact au sol ne favorisent pas une tenue de route spectaculaire. Cela qui peut être aggravé par une position un peu déséquilibrée. Perso j'ai arrêté de m'en faire, la sensation est d'autant plus forte que je roule dégonflé, au début j'ai commencé à 2.5, c'était un rail, mais je sentais les devers, je suis progressivement monté d'abord à 3.0 puis 3.5 et maintenant je roule à 4.0 et franchement j'apprécie cette "dureté", la roue est beaucoup plus maniable, je sens moins les déséquilibres de la route, et avec l'habitude qui vient, (je roule tous les jours 25 km), je me suis habitué. J'approche des 700km. Pour les bretelles du sac à dos, même constat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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