diasb2o78 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Bonjour, Je suis tout nouveau sur une roue, je m'appelle fabrice jai 47 ans et j'ai une ninebot E+. je pensais l'utiliser plutot de façon urbaine mais finalement jai peur que ce soit compliqué d'aller jusqu'au boulot avec. Du coup je viens voir ici si quelqu'un connais des coins ou se balader dans la campagne , sous bois, bords de seine du 78 et alentour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Bonjour @diasb2o78 et bienvenue sur LE forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Bienvenue à toi collègue Nineboteur ! Compliqué pour quelles raisons ? Tracé trop compliqué ou zones difficiles ? Pour les bons coins, je laisse ça à ceux de la région pour te conseiller, n'étant pas de là-bas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Bienvenue sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diasb2o78 Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 @Risitia, beaucoup trop d'endroit ou la porter serait la seule solution(c'est lourd quand même), trop de tout petit tronçon, d'escaliers).. Mantes la jolie, Porte des lilas....(train et métro ).je vais arriver dans un sale état. Après je débute j'appréhenderai sûrement les choses différemment. Mais pas encore vraiment très à l'aise avec beaucoup de monde autour de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Salut @diasb2o78 et bienvenue sur le forum. La maîtrise de plus en plus grande de ta roue va te faire découvrir les extraordinaires capacités : celles de la roue mais aussi les tiennes. Bientôt, tu survoleras les escaliers sans t'en rendre compte! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diasb2o78 Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 je n'en doute pas @wheel 40. Juste beaucoup de boulot pour mes départs efficaces mais trop rock'n'roll, et les déplacements à très faible vitesse. La je suis à la Bastille je viens de voir deux gars passer comme au ralenti......ça me laisse perplexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 No stress l'ami. Le temps joue pour toi; continue à pratiquer et tu verras que tout deviendra simple et évident. On est tous passé par là. La conduite à très basse vitesse s'acquiert aussi avec le temps et est sans doute l'une des maîtrises les plus importantes pour rouler en ville au milieu des piétons. Allez, on y croit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Il y a 1 heure, Wheel 40 a dit : No stress l'ami. Le temps joue pour toi; continue à pratiquer et tu verras que tout deviendra simple et évident. On est tous passé par là. La conduite à très basse vitesse s'acquiert aussi avec le temps et est sans doute l'une des maîtrises les plus importantes pour rouler en ville au milieu des piétons. Allez, on y croit Très juste ! Pas facile de rouler au ralenti au milieu des piétons, mais oh combien important si l'on veut sauvegarder une bonne image de marque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 J'avais du mal aussi au début au ralenti. Now à l'aise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Citation @Wheel 40 Bientôt, tu survoleras les escaliers sans t'en rendre compte! Survoler les escaliers c'est pas ce qui est le plus dur mais c'est plutôt l'atterrissage. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Il y a 10 heures, nhut (Jean) a dit : Survoler les escaliers c'est pas ce qui est le plus dur mais c'est plutôt l'atterrissage. tout à fait d'accord avec @nhut (Jean) Au niveau de l’atterrissage, il assure grave !!! voir son crash test et surtout ne pas l'imiter Modifié le 18 mai 2016 par papyGillou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diasb2o78 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Merci à tous pour vos encouragements, aujourd'hui j'ai passé 3 heures sur ma roues dans un sous bois près de chez moi, je trouve mes progrès du jour hallucinants. Je retrouve des sensations de ski c'est enoooooorme, mes démarrages sont un peu moins rock'n'roll et j'arrive à circuler au ralenti. Encore une séance comme celle ci avant de me lancer en ville...heu non en fait je commencerai plutôt par une rando en groupe comme j'ai pu voir dans les vidéos du site. ah si je n'avais pas encore testé le tilt back , ça m'a fait un drôle d'effet cette sensation que la roue se barre en arrière quand on ne si attend pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Delam Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 hello @diasb2o78 bienvenue, cool de lire que tu progresses bien. c'est ça qui est génial dans la roue, on a l'impression au début qu'on ne s'en sortira jamais (enfin, rouler droit à la vitesse ou on veut....) et puis ça rentre, ça vient.... il faut rouler, accumuler des kms... n'hésites pas à tester un peu les trottoirs et pistes cyclables, c'est jouissif.... Bon wheel ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés