Aller au contenu

Première confiscation de trottinette électrique (Dualtron II)

Messages recommandés

bonjours a tous ma dt a ete confisquer par les flics  !!:baton:car elles ne sont pas homologuer ,je vais essayer de la recuperer ! c est pas normal c est a moi ,quelle bande d enc.... !!!j vais passer a la dt 3 je crois quand j aurais l argent

https://www.espritroue.fr/topic/6070-premi%C3%A8re-confiscation-de-trottinette-%C3%A9lectrique-dualtron-ii/

il y a 5 minutes, willos a dit :

bonjours a tous ma dt a ete confisquer par les flics  !!:baton:car elles ne sont pas homologuer ,je vais essayer de la recuperer ! c est pas normal c est a moi ,quelle bande d enc.... !!!j vais passer a la dt 3 je crois quand j aurais l argent

T'es sérieux ??

Et confisqué ça veut dire quoi, que les flics te l'ont volés car ne te la rendrons jamais ou c'est temporaire pour faire du zèle ?

il y a 5 minutes, willos a dit :

c est pas homologuer c est interdit sur la voie publique !!c est mal barrer a part prendre un avocat mais ca ne vaut pas le coup!je vais essayer de voir qq meme mais bon 

Mais pour qu'ils t’arrête tu roulais à quelle vitesse et où aussi ?

il y a 30 minutes, willos a dit :

c est pas homologuer c est interdit sur la voie publique !!c est mal barrer a part prendre un avocat mais ca ne vaut pas le coup!je vais essayer de voir qq meme mais bon 

Euh de quel droit se permettent ils de confisquer ta trott ? Ils sont devenus fous.

Y a une loi qui les interdit de rouler ?

Je me laisserai pas faire et direct avocat sur le coup ! ?

Modifié par broze
à l’instant, broze a dit :

Euh de quel droit se permettent ils de confisquer ta trott ? Ils sont devenus fous.

Y a une loi qui les interdit de rouler ?

Je me laisserai pas faire et direct avocat sur le coup ! ?

Malheureusement je crois que les flics peuvent faire des saisies mais après j'en sais pas plus

Si tu roule avec un engin motorisé sur la voie publique a plus de 25 kmh, bien sur qu'il y a une loi. Le vehicule doit etre homologué. Eclairage, cligno, plaque etc

Envoyé via Tapatalk

• +1 1
il y a 12 minutes, willos a dit :

j sais pas top j regarde pas le compteur mais j enroulais sec !

Ah oui ok, je penses que si tu avais roulé plus pépère il ne t'aurais pas emmerdé ☹️

• +1 2

c est pas impossible de la recupere je pense avec un avocat ,mais apres qu il ne  mi reprenne pas sinon c est mort !!! cette fois !et a utiliser sur terrain priver !! autant dire que je peut me la garder a l appart !!!

Il doit y avoir tellement de DT sur Paris maintenant que la récré va être finie.

La confiscation d'un véhicule non homologué et roulant sur la voie publique n'a rien d'anormal

Articles L 325- 1 à L 325-3 du CR

Bonjour,

après renseignement, ils ne peuvent pas saisir la trottinette. la loi de fevrier indique juste -6KM/H sur trottoir -25KM/H sur piste cyclable et au delà c'est sur route

si comportement dangereux pour le publique c'est a voir alors c'est amande et ou prison

en septembre il y aura une précision sur la loi mais pour l'instant ils ne peuvent pas saisir la trottinette...

merci

cordialement

steph...

il y a 6 minutes, Stephletoche a dit :

Bonjour,

après renseignement, ils ne peuvent pas saisir la trottinette. la loi de fevrier indique juste -6KM/H sur trottoir -25KM/H sur piste cyclable et au delà c'est sur route

si comportement dangereux pour le publique c'est a voir alors c'est amande et ou prison

en septembre il y aura une précision sur la loi mais pour l'instant ils ne peuvent pas saisir la trottinette...

merci

cordialement

steph...

Pas d'accord, une Dualtron est assimilée L3E et n'a rien à faire sur une piste cyclable, réservé aux cycles. La future législation ne fera rien pour une Dualtron capable de dépasser les 45 km/h (et on parle même de 25 km/h par construction), elles seront interdites comme maintenant.

Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;

Véhicule de catégorie L3e : véhicule à deux roues sans side-car autre que L1 ;

Véhicule de la sous-catégorie L3e-A1 : véhicule de la catégorie L3e équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm ³ et d'une puissance maximale ne dépassant pas 11 kW et d'un ratio puissance/ poids à vide ne dépassant pas 0,1 kW/ kg ;

il y a 3 minutes, 0rsa a dit :

Pas d'accord, une Dualtron est assimilée L3E et n'a rien à faire sur une piste cyclable, réservé aux cycles. La future législation ne fera rien pour une Dualtron capable de dépasser les 45 km/h (et on parle même de 25 km/h par construction), elles seront interdites comme maintenant.

en tous cas c est chaud parce que meme avec un velo ya des loi tres sticte appament !