RoueLibre Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 il y a 4 minutes, 0rsa a dit : https://www.carte-grise.org/reception.htm Ok. Merci. C'est pour avoir le droit de rouler sur route uniquement ? Il faut quoi une plaque d'immatriculation, rétro, lumières, clignotant, klaxon et une faire une demande de carte grise. C'est ça les critères pour résumer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 il y a 2 minutes, RoueLibre a dit : Ok. Merci. C'est pour avoir le droit de rouler sur route uniquement ? Il faut quoi une plaque d'immatriculation, rétro, lumières, clignotant, klaxon et une faire une demande de carte grise. C'est ça les critères pour résumer ? Pour résumer simplement alors... Je ne suis pas du tout expert. La plaque s'obtient à l'issue de cette réception. Par contre, j'ai lu un peu partout que faire une réception d'un seul véhicule en tant que particulier, c'était mission impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 à l’instant, 0rsa a dit : Pour résumer simplement alors... Je ne suis pas du tout expert. La plaque s'obtient à l'issue de cette réception. Par contre, j'ai lu un peu partout que faire une réception d'un seul véhicule en tant que particulier, c'était mission impossible. Mais du coup on pourrait les utiliser sur route, ? assurance, en toute légalité. On pourrait toujours utiliser les pistes cyclables ? Moi je vois de plus en plus de Harley, c'est trop gros et moche, j'ai pas envie qu'on nous amalgame à ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 (modifié) tout aussi illégal que nos trotts si pas d'homologation. Du côté de Nantes Rouen je crois, un citycoco a été confisqué. Je vais rechercher l'article. Edit: https://actu.fr/normandie/petit-quevilly_76498/adolescent-13-ans-verbalise-trottinette-electrique-pres-rouen-deux-roues-confisque_11763975.html Modifié le 19 août 2018 par S3RG3I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 il y a 5 minutes, RoueLibre a dit : Mais du coup on pourrait les utiliser sur route, ? assurance, en toute légalité. On pourrait toujours utiliser les pistes cyclables ? Oui Non Souvenir... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 il y a 13 minutes, 0rsa a dit : Oui Non Souvenir... Nostalgie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 (modifié) Faudrait le siège aussi pour obtenir l'homologation, merde. Mais une fois le sésame obtenu on change le deck et elle dégage ! Les papiers sont en règles. Circulé... Et sans plaque d'immatriculation (comme maintenant) on peut circuler sur piste cyclable ? Modifié le 19 août 2018 par RoueLibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 (modifié) Mon utilisation urbaine à la louche c'est 5% trottoir 15% route 20% zone mixte 60% piste cyclable Pour moi le plus important, c'est piste cyclable et zone mixte. Modifié le 19 août 2018 par RoueLibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Il y a 1 heure, RoueLibre a dit : Mon utilisation urbaine à la louche c'est 5% trottoir 15% route 20% zone mixte 60% piste cyclable Pour moi le plus important, c'est piste cyclable et zone mixte. Bonjour à tous Idem pour moi, " le plus important, c'est piste cyclable et zone mixte. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mille-un Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 (modifié) Il y a 9 heures, 0rsa a dit : Pour les trottinettes, ça me parait plus réaliste de demander aux constructeurs de faire homologuer leurs modèles. Si vous voulez rouler avec des trotts capables de monter à 45 km/h sur les pistes cyclables, c'est toute la législation qui est à revoir (VAE, scooter 50cm"), c'est complètement irréaliste, même en étant regroupés. Les constructeurs vont brider , en France leurs trot à 25km/h ... Elle seront homologuées en France ainsi ... A nous d'aller chercher les applis ou hack materiels ( russes ou chinois ) pour les débrider ni vu ni connu ... Je pense, par exemple ,à la trot Xaomi M365 , qui a été débridée par des bidouilleurs quelque part sur Internet .. Il y a 10 heures, Jeff08 a dit : Ne serait il pas’plus Judicieux de tous ce regrouper en association pour faire valoir nos droit Je suis pessimiste : A mon avis , ils s'en tapent , particulièrement en ce moment ( cf loi travail 1 et 2 , cf reforme de la sncf, et autres projets dans les tuyaux ) :, on aura beau râler de n'importe quelle façon , ils s'en tapent . Je crois même que nos futurs choix de vote, ils s'en tapentSi tu avances quand je recule, comment veux tu que je t' ... Modifié le 19 août 2018 par mille-un 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottours Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Il y a 2 heures, mille-un a dit : Les constructeurs vont brider , en France leurs trot à 25km/h ... Elle seront homologuées en France ainsi ... A nous d'aller chercher les applis ou hack materiels ( russes ou chinois ) pour les débrider ni vu ni connu ... Je pense, par exemple ,à la trot Xaomi M365 , qui a été débridée par des bidouilleurs quelque part sur Internet .. Je suis pessimiste : A mon avis , ils s'en tapent , particulièrement en ce moment ( cf loi travail 1 et 2 , cf reforme de la sncf, et autres projets dans les tuyaux ) :, on aura beau râler de n'importe quelle façon , ils s'en tapent . Je crois même que nos futurs choix de vote, ils s'en tapentSi tu avances quand je recule, comment veux tu que je t' ... Là j'ai la solution. Vu qu'ils reculent beaucoup, on a qu' à avancer 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottours Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 (modifié) Il y a 10 heures, RoueLibre a dit : Mon utilisation urbaine à la louche c'est 5% trottoir 15% route 20% zone mixte 60% piste cyclable Pour moi le plus important, c'est piste cyclable et zone mixte. Pour ma part c'est 40 % piste cyclable, 40 % bandes cyclables, 20 % route. Les trottoirs c'est uniquement aux passages de certains rond point et pour porte-pistes cyclables. Le problème, je pense ce sont les bandes cyclables, qui ne sont qu'un tracé sur la route. 25kmh ou plus ? Autorisé/toléré ou pas ? Nous y autoriser à 25kmh c'est quand même nous soumettre à une grosse tentation. De plus on ne pourra avoir piste cyclable ET route. La vraie question si c'est piste cyclable, c'est qu'est-ce qu'on fait avec nos machines qui vont à 45kmh ou plus ? Perso, je préfère être autorisé route et pas piste cyclable avec ma H8. Sinon je reprends ma xiaomi. Aucun intérêt d'avoir une machine puissante pour rouler à 25kmh. Ou alors c'est qu'on a pas l'intention de respecter la vitesse autorisée ou qu'on habite dans les alpes. Modifié le 19 août 2018 par Trottours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Le 15/08/2018 à 15:53, raff01 a dit : Il est logique d'aménager les voies publiques en fonction de la vitesse de chacun...une DT2 qui monte à 110km/h n'a rien à faire sur une voie où circulent des vélos, monoroues ou trott entre 15 et 40km/h. ou tu as vu 110KM/H faut arrêter les conneries et dire n'importe quoi c'est l'autonomie qui est de 110KM pardon jai rajouter le H, quand on s'est pas on se retiens Modifié le 22 août 2018 par Wapmp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Wapmp a dit : ou tu as vu 110KM/H faut arrêter les conneries et dire n'importe quoi c'est l'autonomie qui est de 110KM/H, quand on s'est pas on se retiens Ah pardon 90km/h c'est vrai ça change tout...? Modifié le 22 août 2018 par raff01 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 il y a 48 minutes, raff01 a dit : Ah pardon 90km/h c'est vrai ça change tout...? DT2 65KM/H Faut arrêter l'alcool c'est degueulasse et mauvais apparement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) il y a 8 minutes, Wapmp a dit : DT2 65KM/H Faut arrêter l'alcool c'est degueulasse et mauvais apparement DT2 ultra 90km/h. Tu devrais essayer l'alcool, ça peut être très bon et parfois ça détend... Modifié le 22 août 2018 par raff01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 il y a 27 minutes, raff01 a dit : DT2 ultra 90km/h. Tu devrais essayer l'alcool, ça peut être très bon et parfois ça détend... non 85KM/H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Je propose 1000 ! . 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 il y a 30 minutes, XaMou a dit : Je propose 1000 ! . Je plussoiss 1001 !!! Suis un méga dingue je sais mdr 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Salut Je reviens sur le topic ... J ai rien loupé ??? Toujours pas de news ??? Bizarre bizarre hein ? Aux plaisirs !!! Roulez Jeunesse !!! Modifié le 22 août 2018 par Jpthor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés