valentinoeval Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 il y a 12 minutes, Erwanrcx a dit : Bin, entre nous, on ne peut pas dire qu’ils ont fait trop de zèle,,, On se fait déjà très mal si on chute à 25km/h alors rouler sans protection à fond n’est pas du responsable ! Là pour le coup Erwan a parfaitement raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephletoche Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 il y a 2 minutes, 0rsa a dit : Tu affirmes beaucoup de chose sans aucune argumentation à part des "on dit". Tu ne cites aucun article de loi à part l'article qui précise une tolérance de 6 km/h sur le trottoir, ce qui n'est absolument pas le cas de figure ici. Quelle est ton argumentation pour distinguer une trottinette électrique d'une moto au regard de la définition des catégories de véhicule du Code de la Route : alors ce n'est pas des on dit si tu te renseigne au minima sur les trottinette électrique tu verras que c'est le flou total même URBAN 360 qui vend des trottinettes et qui s'y connais sur la réglementations à mis sur son site une ébauche de ce que les associations demandes maintenant c'est comme je le dis si on prends la loi la plus restrictive oui c'est bon aussi... je ne vais pas vous contre dire, et j'ai pas envie de faire comprendre que la trottinette n'est pas un engins déjà réglementé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 il s enfoutais du casque en tous cas il m en n ont meme pas parler !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephletoche Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 vraiment en trottinette il faut respecter les vitesses porter le casque mais les lois sont encore flou en septembre il devrait y avoir un éclaircissement sur la loi de ses nouveaux engins trottinettes gyropode monoroue et au printemps 2019 la loi devrait être fixé.... merci, cordialement, steph... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 à l’instant, Stephletoche a dit : alors ce n'est pas des on dit si tu te renseigne au minima sur les trottinette électrique tu verras que c'est le flou total même URBAN 360 qui vend des trottinettes et qui s'y connais sur la réglementations à mis sur son site une ébauche de ce que les associations demandes maintenant c'est comme je le dis si on prends la loi la plus restrictive oui c'est bon aussi... je ne vais pas vous contre dire, et j'ai pas envie de faire comprendre que la trottinette n'est pas un engins déjà réglementé... Mes excuses, je vais me renseigner, je n'y connais pas grand chose il est vrai. Je ne te ferai pas changer d'avis, le débat est stérile, arrêtons nous là. @willos ils t'ont dit quoi avec la confiscation ? Tu risques les infractions suivantes : Conduite d'un véhicule non homologué sur la voie publique Non déclaration au Ministère de l'Intérieur Défaut d'assurance Défaut de permis (si tu n'as pas le permis moto) 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 il y a 3 minutes, 0rsa a dit : Mes excuses, je vais me renseigner, je n'y connais pas grand chose il est vrai. Je ne te ferai pas changer d'avis, le débat est stérile, arrêtons nous là. @willos ils t'ont dit quoi avec la confiscation ? Tu risques les infractions suivantes : Conduite d'un véhicule non homologué sur la voie publique Non déclaration au Ministère de l'Intérieur Défaut d'assurance Défaut de permis (si tu n'as pas le permis moto) oui et je risque une amende ,je n ai pas le permis moto !heureusement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephletoche Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 à l’instant, 0rsa a dit : Mes excuses, je vais me renseigner, je n'y connais pas grand chose il est vrai. Je ne te ferai pas changer d'avis, le débat est stérile, arrêtons nous là. non ne t'excuses pas c'est normal, je ne voulais pas rendre stérile la conversation c'est juste que j'ai une entreprise sur les trottinettes électrique et que du coup les lois qui vont être adopter va changer beaucoup de choses... mais je suis d'accord avec toi question sécurité il faut respecter les limitations de vitesses et porter les équipements de sécurité... merci, cordialement, Steph... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 @Stephletoche, en étant professionnel tu dois t’enregistrer sur le forum en tant que tel. Je t’invite à prendre connaissance de tout le topic rédigé par @0rsa concernant la législation et tu verras que même si la loi n’est pas encore en place, nombres de textes nous mettent en illégalité sur la voie publique. En tant que professionnel, si vendre des trottinettes est ton gagne pain, ton discours ira forcément dans le sens favorable à tes ventes. Nous attendons ta présentation en bonne et due forme 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 @Stephletoche, ton discours, c'est un peu comme si j'étais poissonnier et que quand le client me demande : « il est frais votre poisson » Je réponds: « oui, bien sûr » alors qu’il est bon à mettre à la poubelle ! 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Salut @willos désolé de ta mésaventure C est arrivé ou exactement stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 @willos, les forces de l’ordre ne t’ont rien remis lorsqu’ils ont embarqué ta DT2 ? Ils n’ont pas fait de procès-verbal ? Ils ont dû te remettre des documents, tu ne peux pas nous le communiquer pour voir à quoi on a à faire ? A minima, ce document doit faire référence aux articles de lois qui justifient la confiscation de ton véhicule ainsi que ce à quoi tu t’exposes 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 c est arriver a paname ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Ok merci sur quel arrondissement ? Par les motards ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroAlex Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Mince, pas drôle ça... Ils t'ont donné un PV ou quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Il y a 2 heures, willos a dit : piste cyclable et grand trottoir degager yavais personne c etait le soir Quelle idée de rouler avec une DT sur le trottoir aussi... Tu pourrais nous faire un resumé de se qu'il s'est passé ? Parce que là, tu es assez vague en fait. Si tu étais à plus de 6 km/h sur le trottoir ça n'a pas aidé aussi hein... Honnêtement, rouler avec ce genre d'engin sur un trottoir (grand ou pas, dégagé ou pas ) c'est de l'inconscience... Après faudra pas s'étonner si on se retrouve soit à plus pouvoir rouler du tout ou à des vitesse ridicule. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 il y a 9 minutes, XaMou a dit : Quelle idée de rouler avec une DT sur le trottoir aussi... Tu pourrais nous faire un resumé de se qu'il s'est passé ? Parce que là, tu es assez vague en fait. Si tu étais à plus de 6 km/h sur le trottoir ça n'a pas aidé aussi hein... Honnêtement, rouler avec ce genre d'engin sur un trottoir (grand ou pas, dégagé ou pas ) c'est de l'inconscience... Après faudra pas s'étonner si on se retrouve soit à plus pouvoir rouler du tout ou à des vitesse ridicule. Et pourquoi ca serait de l inconscience ? Dans mon coin la maréchaussé prevoir nous voir sur les trottoirs ou piste cyclable . Je roule 90% sur trotoire et piste cyclable perso et je vois pas ou l inconscience ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Alien a dit : Et pourquoi ca serait de l inconscience ? Dans mon coin la maréchaussé prevoir nous voir sur les trottoirs ou piste cyclable . Je roule 90% sur trotoire et piste cyclable perso et je vois pas ou l inconscience ? C'est le fait qu'il est à Paris qui m'a fait dire ça. Et quel est l'intérêt de rouler avec une dualtron sur trottoir ? Enfin je sais pas, je trouve déjà limite les vélos sur trottoir, alors une Dualtron... Modifié le 14 août 2018 par XaMou 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Ok ,parce qu il faut pas généralisé. J ai de super trotoir ds mon coin ou te peut bien te faire plaisir . L intérêt c est le meme que roulé sur route ! Je prends autant de plaisir sur trottoir que sur route avec mon ultra 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 J espere que c est pas des faux flic qui ont fait genre que tu est limite hors-la-loi. Tu n'as pas reçu de procéder verbal t'indiquant ce que tu à enfrain ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 il y a 10 minutes, Alien a dit : Ok ,parce qu il faut pas généralisé. J ai de super trotoir ds mon coin ou te peut bien te faire plaisir . L intérêt c est le meme que roulé sur route ! Je prends autant de plaisir sur trottoir que sur route avec mon ultra Après dans une petite ville c'est sans doute moins gênant ^^ . Mais dans Paris, c'est un peu donner le bâton pour se faire battre . Surtout que là, il avait pas l'air de rouler au pas. Je trouve que c'est du même niveau que de rouler en scooter sur un trottoir ^^ . Après c'est un avis personnel, mais je trouve ça trop dangereux, il y a trop de trucs qui peuvent arriver sur le trottoir sans prévenir (sortie de garage, sortie d'immeuble etc etc) 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés