Christophe Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 Bonjour à tous, le dimanche 16 septembre, journée sans voiture....est-ce que quelqu'un peux confirmer que l'on peut circuler librement avec un gyropode? je lisais "aucun véhicule à moteur" ici https://www.paris.fr/journeesansvoiture A Bruxelles (chez moi) pas de soucis mais je voudrais venir visiter Paris en Gyro le 16 mais je veux éviter d'arriver et de ne pas pouvoir le faire... By the way, Londres c'est le 22 septembre apparemment. Ca pourrais être super chouette de visiter Londres aussi en Gyropode... A+ Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 il y a 4 minutes, Christophe a dit : Bonjour à tous, le dimanche 16 septembre, journée sans voiture....est-ce que quelqu'un peux confirmer que l'on peut circuler librement avec un gyropode? je lisais "aucun véhicule à moteur" ici https://www.paris.fr/journeesansvoiture A Bruxelles (chez moi) pas de soucis mais je voudrais venir visiter Paris en Gyro le 16 mais je veux éviter d'arriver et de ne pas pouvoir le faire... By the way, Londres c'est le 22 septembre apparemment. Ca pourrais être super chouette de visiter Londres aussi en Gyropode... A+ Chris Paris étant équipé de trottinettes électriques en libre service, il me semblerait complètement débile de la part de la mairie d’interdire les vleu ce jour là. Pose leur la question tu seras fixé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 C'est une journée sans voiture, sasn moteur thermique en gros. L'an dernier une grande rando avais été organisé en wheel et trot électrique. J'espère pouvoir y aller cette année 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULspeed Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Je lis dans Le Figaro : (choses à faire à la rentrée...) Profiter de la 4e édition de La Journée sans voiture pour voir Paris autrement: en roller, vélo, trottinette, skateboard, gyropode ou tout simplement à pied (le 16 septembre de 11h à 18h). ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclothy Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 FAQ DU SITE DE LA MAIRIE Pourra-t-on circuler en gyropodes, trottinettes ? Oui. Vélos, gyropodes, trottinettes pourront également circuler en prenant soin de partager l’espace avec les piétons. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Il faut en profiter......paris sans voiture !!!!! C est juste génial Bonne wheels a vous tous ????? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grassbull Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Vivement cette journée, j’espère recevoir d'ici-la ma Z10 pour pouvoir me balader en wheel avec madame. Je regrette juste que la mairie de Paris n'aille pas plus loin et interdise tout véhicules (sauf pompier/police), comme les taxis par exemples car au final les véhicules autorisés, bien souvent, roulent plus vite que les 30kmh obligatoires, le métro est bien suffisant. Modifié le 4 septembre 2018 par Grassbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Opopop ! Ne rêvez pas ! L'année dernière, la journée "sans voiture", c'était en fait une journée "avec moins de voitures". Celles (nombreuses) ayant l'autorisation de circuler en profitant pour rouler 2 fois plus vite que d'ordinaire. Pas question de s'approprier la chaussée avec nos engins, ce serait autant, sinon plus dangereux que d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grassbull Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, Cormo a dit : Opopop ! Ne rêvez pas ! L'année dernière, la journée "sans voiture", c'était en fait une journée "avec moins de voitures". Celles (nombreuses) ayant l'autorisation de circuler en profitant pour rouler 2 fois plus vite que d'ordinaire. Pas question de s'approprier la chaussée avec nos engins, ce serait autant, sinon plus dangereux que d'habitude. Tout à fait c'est ce qui m'avais déçus d’ailleurs Modifié le 4 septembre 2018 par Grassbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quegorosoit Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Je devrais pouvoir être présent, je vais mettre ça sur mon agenda ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batsu Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Le 04/09/2018 à 12:33, Cormo a dit : Opopop ! Ne rêvez pas ! L'année dernière, la journée "sans voiture", c'était en fait une journée "avec moins de voitures". Celles (nombreuses) ayant l'autorisation de circuler en profitant pour rouler 2 fois plus vite que d'ordinaire. Pas question de s'approprier la chaussée avec nos engins, ce serait autant, sinon plus dangereux que d'habitude. Sur le site ya marqué qu il peuvent pas aller a plus de 30kmhr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Le 05/09/2018 à 20:55, Batsu a dit : Sur le site ya marqué qu il peuvent pas aller a plus de 30kmhr Bah oui, comme nous sur les trottoirs on va pas à plus de 6 km/h ! Scrupuleusement ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batsu Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 https://fr.news.yahoo.com/journée-voiture-à-paris-attend-132727876.html Le 04/09/2018 à 12:33, Cormo a dit : Opopop ! Ne rêvez pas ! L'année dernière, la journée "sans voiture", c'était en fait une journée "avec moins de voitures". Celles (nombreuses) ayant l'autorisation de circuler en profitant pour rouler 2 fois plus vite que d'ordinaire. Pas question de s'approprier la chaussée avec nos engins, ce serait autant, sinon plus dangereux que d'habitude. Sur le site ya marqué qu il peuvent pas aller a plus de 30kmhr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Le 06/09/2018 à 21:38, Cormo a dit : Bah oui, comme nous sur les trottoirs on va pas à plus de 6 km/h ! Scrupuleusement ! Perso, j'ai réglé le tiltback à 5,5 km/h pour être sûr. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quegorosoit Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Le 06/09/2018 à 21:38, Cormo a dit : Bah oui, comme nous sur les trottoirs on va pas à plus de 6 km/h ! Scrupuleusement ! En même temps il vaut mieux rouler au pas sur les trottoirs, mais peut-être que la route est plus dangereuse pour les roues électriques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batsu Posté(e) le 15 septembre 2018 Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 Bonsoir y a t il un rassemblement de trott et roue du forum demain au paris sans voiture?! Si oui ou et quel heure ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 16 septembre 2018 Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Coucou, oui il y a une balade. Très facile à retrouver sur le forum c'est étrange que tu ne l'ai pas vuhttps://r.tapatalk.com/shareLink?url=https://www.espritroue.fr/topic/6393-rando-paris-sans-voiture-16-sept-2018/&share_tid=6393&share_fid=1418466&share_type=tEnvoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batsu Posté(e) le 16 septembre 2018 Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 Le lien facebook ne fonctionnais pas mais vue le mal que j ai eu a aceder a paris ! J ai fais plan b depart du parc de sevran vers la.villette puis les champs et la tour eiffel ! En famille la ugbo et la ultra ont tenues bon sur les pavés ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batsu Posté(e) le 16 septembre 2018 Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 @Cormo Raison tu avais maitre jedi ! Je dirais meme beaucoup plus de voitures a certains endoits !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 16 septembre 2018 Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 (modifié) Finalement, je me suis décidé au dernier moment, et j'ai fait une belle ballade solo de 45km , départ de Vincennes, puis un parcours digne d'un touriste japonais .. Expérience très agréable, à conseiller pour l'an prochain, si vous avez raté cette fois-ci ... (quelques voitures, mais c'est gérable, à mon avis de "pourtant pas Parisien du tout" : j'ai même pris la rue de Rivoli, la place de l'étoile et celle de la concorde, sans soucis ... ? ) Modifié le 17 septembre 2018 par jean111 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés