WhiteKnight Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 Bonjour, Tout est dans le titre. apres 2 semaines de vacances je suis rentré tranquillement pour travailler. juste avant de reprendre (environ 2h), je me suis dis je vais regarder ma batterie. demarrage de la roue, elle s’allume et black-out. Ok plus d batterie. Donc je l’a met en charge. Après 1 h seconde tentative même résultat la roue s’eteinds Juste après le test de démarrage . Pourtant la charge semble être max Je rebranche sur le secteur et allume la roue. Ce coup ci tout fonctionne. Mais branché sur le secteur je ne vais pas aller loin... les viyant sont au Max. Normale sur le secteur... je débranche et làla roue s’eteind Net. en faisant le test avec l’appli. Roue branché : 97/98% de batterie et dès que je débranche chute et extinction de la roue. Quelqu’un aurait une idée ? C’est une 16B avec batterie de 540. Je me demande le prix de ces bijoux et si cela vaut vraiment la peine de changer une batterie sur une roue que j’avais déjà payé d’occasion... merci ci pour vos repinses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 Salut , moi je dirais que c est le bms de la batterie qui a dit Bye-Bye, c est remplaçable. De toute façon déjà tu peux déjà démonté la batterie pour voir ci tu as une tension en sortie de batterie . Si oui batterie ok, voir alors la carte mère. Bon courage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteKnight Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2018 Merci pour ta réponse . Ca me fait moyen plaisir de démonter la roue jusqu’a La carte mère . La dernière fois ca m’a valu un aller/retour chez KS le fusible avait complètement grillé et entamé la carte mère. J’ai pas de moyen de contrôler tension chez moi, je vais essayer de dégoter ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 @WhiteKnight, tu as deux batteries en cascade sur les 540, et celle du milieu a certainement lâché ou le BMS. cela ne dois pas être le fusible sur batterie car si non tu n'aurait rien non plus. as tu essayé un HARD RESET? tu ne bouge pas la roue, et maintient longtemps le bouton ON appuyé, ilva faire plusieurs bips et se réinitialise. Si ca ne marche pas, ouverture pour controle des batteries. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 D'après @Techos78, dans un autre sujet, il à constaté qu'il n'y a pas de BMS sur les KS16B. Dites moi si je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 il y a 14 minutes, wylless51 a dit : D'après @Techos78, dans un autre sujet, il à constaté qu'il n'y a pas de BMS sur les KS16B. Dites moi si je me trompe. il me semble que Techos78 parlait plutôt du circuit d'équilibrage.. il y a forcement un bms. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 il y a 5 minutes, GyroKoo a dit : il me semble que Techos78 parlait plutôt du circuit d'équilibrage.. il y a forcement un bms. Oui, Exact... je viens de retrouvé une partie du sujet.... C'est bien le circuit d'équilibrage qui n'est pas cablé... Dur dur la mémoire Le 18/10/2017 à 22:16, jbwheel a dit : En cascade ? @Techos78 a eu le même problème il me semble Je confirme. D'abord, effectivement, les batteries sont comme dit @G.Rhum , l'une après l'autre. Donc je ne pouvais pas charger à plus de 63 Volts, ce qui correspond à peu près à 75%. Après analyse, c'est le 1er pack côté port de charge qui est défectueux : il y a 15 paires de cellules à 4,2V et la 16ième à zéro. Grosse surprise : sur le bms, les composants d'équilibrage ne sont pas câblés ! Content pour toi que la réparation se soit bien passée, ce n'était pas gagné d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteKnight Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2018 Bon vous m’avez perdu. je vais déjà tester le reset. je vous tiendrais au courant. La je suis au taf et je n’est pas ma roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteKnight Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2018 Hello j’ai enfin trouvé le temps de démonter et tester les batteries. Si je ne me trompe pas je dois avoir dans les 80v de jus. En claire j’ai testé une batterie avec mon appareil test règle sur 20. V. Et le chiffre m’annonce 4,1 si si je ne branche qu’une batterie je suis à 4 et je descends à 3,7 si les 2 sont reliés donc test juste avant la carte mère. Bref vous avez compris je ne suis pas du tout connaisseur ni même amateur en la matière. Mais j’ai l’impresSion d’avoir encore du jus. Je ne vois pas comment réparer le schmiliblick. Donc ça va probablement se finir en boutique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 (modifié) il y a 32 minutes, WhiteKnight a dit : Hello j’ai enfin trouvé le temps de démonter et tester les batteries. Si je ne me trompe pas je dois avoir dans les 80v de jus. ça me parait difficile, les KS-16B (et même les 16S) ont des packs en 67,2 V à priori ... Modifié le 20 août 2018 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 Comme te le dis @G.Rhum, tu devrai au mieux trouver 67,2V. Les KS 16b sont en 67.2v et non 84v comme la 18L. Tu dois metre ton multimetre sur une valeur supérieur a la mesure a effectuer. Sur le mien par exemole 200v Je te joint une photo pour que tu puisse voir comment mesurer et te brancher. (Je t ai meme mis une batterie Kingsong). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteKnight Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2018 Bon ben comme ça c’est clair. le résultat est 0,0 merci pour la photo. Ca confirme aussi mon niveau de connaissance en électricité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 20 août 2018 Partager Posté(e) le 20 août 2018 sur les deux batteries? (une de chaque coté sous le cache noir) controle aussi que le petit fusible sur ce cable de la prise jaune soie bon. (pas sur ma photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteKnight Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2018 J’en ai une à 10 et l’autre a 0. Celle à 10 semble avoir prit chaud... le fusible parait propre . Il avait été changé en garantie par KS il y a moins d’un an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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