jean111 Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 (modifié) Puisqu'ils annoncent un beau WE, je pensais refaire une classique Samedi 18 après-midi (ou dimanche, éventuellement ) : la jonction Forêt de Sénart- Forêt de Rougeot par l'allée royale. Aller sans difficulté, Retour par un chemin sympa au bord d'un ruisseau, mais assez fatiguant , plein de racine fourbes et de cailloux traitres ... Approx . 30 -40 km , départ du parking de Soisy (voir "morning match" ) Si qqun est intéressé, on précise les détails et on se donne RdV PS: le 18 , il y a celle de Titoche pour ceux qui sont "à l’ouest" (de Paris) , et celle-ci pour les Sud-Estiens ... Pas forcement de concurrence , non ? Modifié le 16 août 2018 par jean111 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 (modifié) Je suis dispo dimanche après-midi, le samedi je bosse . Bon en trot les cailloux de toute façon.... sauf si c'est tout petit. Modifié le 16 août 2018 par Neo-Anubis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2018 Oui, j'ai pensé à toi , mais le retour en trot, c'est carrément pas possible ... on se verra le 02 septembre , ce sera tout lisse ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 16 août 2018 Partager Posté(e) le 16 août 2018 Je vois et je te dis .... Tu comptes partir vers quelle heure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 17 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2018 Samedi vers 14h ça irait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 17 août 2018 Partager Posté(e) le 17 août 2018 Hello à tous, j'aurai bien apprécié cette rando-là (surtout le retour) sauf que l'anniversaire de Madame arrive ce samedi ?? ! On se tient au courant des suites (2 septembre et +), et bonne balade le long du ru et sur l'allée royale ? ! Salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 17 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2018 Et si on reporte à Dimanche, ça serait jouable, @loph ? (faudra tout ranger et nettoyer le barbecue ☹️ ) En plus ça pourrait arranger @Neo-Anubis , sauf que pour le retour, il faudra se séparer pour qu'il trouve un chemin alternatif (le même qu'à l'aller, par exemple) Et @ptifred Dimanche, 14h , ça irait aussi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 17 août 2018 Partager Posté(e) le 17 août 2018 Sympa @jean111, se posent alors quelques questions. 30~40 km, je compte 3 à 4 heures de rando. Tu confirmes ? @Neo-Anubis qu'en serait-il pour une telle distance en trott' ? Ça te paraît jouable ? @ptifred j'abonde sur la dernière question de jean111... Enfin, ma liste de choses à faire ne bougerait pas des masses ce dimanche (pas de barboc à nettoyer qd même ✌ !), avant de retourner au taf ce lundi 20. Pour autant, avec plaisir si la rando peut se faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 17 août 2018 Partager Posté(e) le 17 août 2018 Coucou, en mode eco j'ai parcouru 44 km, puis ça dépendra de l'état du sol pour le retour. si on roule a 15 18 km/h ça va être tout a fait jouable. En plus les riders de la rando Ticoche pourrons nous rejoindre le dimanche haha Envoyé de mes doigts en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 17 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2018 (modifié) Ok pour dimanche 19 Aout a 14h sur le parking de Soisy Pas de soucis pour le kilométrage, comme ce n'est pas vraiment une boucle, il suffira de faire demi-tour au moment opportun en fonction des circonstances ( 20km maxi), et ça devrait prendre entre 3 et 4h, sans se presser.( Et @Neo-Anubis pourra rentrer tranquille de son côté , snif ) Et peut-être des copains du far west (de la rando Titoche) seront tentés ? Modifié le 17 août 2018 par jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 17 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2018 Bonne nouvelle, @loph , @ptifred viendra avec nous Dimanche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 17 août 2018 Partager Posté(e) le 17 août 2018 Franchement si on fait 40 km en 4h, avec les bons réglages je vais sans souci faire la rando. On verra le chemin ensuite mais avec mes roues 8 pouces dont une gonflée, ça devrais passer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptifred Posté(e) le 17 août 2018 Partager Posté(e) le 17 août 2018 A dimanche ..... On viendra avec 3 wheels et un vélo ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Salut à tous, je me joindrai à vous demain 14h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 (modifié) Salut, Je vais essayer de me joindre à vous ! Une adresse pour le point de RV pour mon gps ? Thx Edit : Bon c'est OK pour l'adresse, plus qu'à trouver le parking Modifié le 18 août 2018 par Corex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2018 Tout cela s'annonce bien , dans l'éclectisme le plus diversifié ( si on récapitule , il y aura : 14 , 16 et 18 pouces + Trot + vélo ...) Pensez aux protections diverses, dont les lunettes de soleil ?, car il y a une portion sans ombre, sur route blanche (donc réverbération ) Pour le Parking, c'est au bout de la route, juste avant la forêt : on peut pas aller plus loin, il y a une barrière ( éviter de rouler en roue sur le parking : risque éventuel de verre cassé ) A demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Ma trot fait 8 pouces, ça fait donc 8,14,16,18 (une gotway?), et le vélo peut être 22 je sait pas, il est électrique? J'ai hésité a finalement venir en vélo non élec mais je pense que ma trott fera tout, elle fait déjà 44 à 20km/h de moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wheel Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 Salut, je vais vous joindre aussi, n ayant jamais fait la Forêt de Rougeot. a tout a l heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 il y a une heure, wheel a dit : Salut, je vais vous joindre aussi, n ayant jamais fait la Forêt de Rougeot. a tout a l heure Excellent ? ! À propos de la forêt de Rougeau, on compte y faire une certaine distance ? Ça m'intéresse en terme d'autonomie, voir aussi si nous passons par les rives de Seine, Morsang, tout ça... À tout à l'heure ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 19 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2018 La distance dans Rougeot dépendra de l'autonomie minimum divisée par 2 . Et pour la Seine, je ne pense pas , ça risque d'être limite pour certains, et la descente vers la Seine n'est pas sympa du tout (sauf si tu connais un passage secret ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés