Didier.94600 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Il y a 2 heures, Gil a dit : Moi aussi, mais moins cher. J'en ai mis beaucoup (la moitié de la bouteille). Pas de balourd. Une crevaison colmatée en quelques secondes. Il y a 3 heures, Mono a dit : j'ai mis Slime https://www.amazon.fr/gp/product/B000ENOPPO ce qui ne me semble pas mal du tout. Très bon produit anti-crevaison, une seule crevaison en 1.200 Km avec ma DT EX+ depuis le 08/11/2016 Didier.94600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 4 février 2017 Partager Posté(e) le 4 février 2017 (modifié) il y a aussi le produit Zefal http://www.zefal.com/fr/preventifs/164-z-sealant.html que l'on trouve chez Go Sport pour moins de 10€ (le petit flacon de 125ml). Il permet de faire 2 roues... ou une roue tous les 9 mois environ. Utilisé sur ma precedente sur 1800 kms et maintenant sur la V8 ; fait son office, Rien à signaler et pas de crevaison. Modifié le 4 février 2017 par BipBip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Quand tu dis une roue tous les 9 mois, cela veut dire que le produit ne fait plus effet au bout d'un moment? Je voyais ça comme une "gomme" qui reste dans le pneu jusqu'à ce qu'on le change? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Effectivement dans la lecture de la notice il est dit que l'efficacité du produit baisse avec le temps et que l'on pouvait faire une autre application préventive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Ok. Mais le pneu ne finit-il pas par être rempli? De se fait on aurait un pneu plein qui ne peut plus crever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Je ne sais pas pour les autres marques, mais le préventif de Decathlon que j'ai utilisé après une crevaison de mon mini pro suinte en permanence du pneu. Si je laisse le mini une journée au même endroit, je vais avoir une petite flaque de produit préventif sous le pneu. Du coup, je comprends qu'il faille en remettre six mois après, puisque le produit s'échappe du pneu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 ... " après une crevaison" je pense qu'il est plus sage de changer de chambre à air même avec un produit préventif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 On 07/02/2017 at 1:22 PM, Brome said: Je ne sais pas pour les autres marques, mais le préventif de Decathlon que j'ai utilisé après une crevaison de mon mini pro suinte en permanence du pneu. Si je laisse le mini une journée au même endroit, je vais avoir une petite flaque de produit préventif sous le pneu. Du coup, je comprends qu'il faille en remettre six mois après, puisque le produit s'échappe du pneu ! Si le produit suinte et coule c'est anormal J'ai aussi eu une fuite avec mon mini pro, un coup de liquide de reparation pour moto, et nickel plusieurq 100aines de km après Ton trou doit être trop important Tu ferais mieux de faire changer ton pneu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 Le 07/02/2017 à 21:39, BipBip06 a dit : ... " après une crevaison" je pense qu'il est plus sage de changer de chambre à air même avec un produit préventif Il n'y a pas de chambre à air, le mini a des pneus tubeless. Il y a 9 heures, alricha a dit : Si le produit suinte et coule c'est anormal J'ai aussi eu une fuite avec mon mini pro, un coup de liquide de reparation pour moto, et nickel plusieurq 100aines de km après Ton trou doit être trop important Tu ferais mieux de faire changer ton pneu ! Je ne pense pas que ça vienne du trou. Ce n'est qu'une crevaison lente, et avant que je ne mette le liquide le pneu tenait gonflé deux ou trois jours, donc ça ne semble pas très méchant. Je crois surtout que ça vient du produit que j'ai utilisé. Un autre utilisateur de mini (désolé j'ai oublié qui) avait utilisé du préventif pour un de ses pneus, et comme moi il n'avait plus de problème de pression mais le liquide suintait. Je vais commander du Okko pour mes autres pneus, ça m'a l'air plus performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sponch Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) Bonjour à tous, Histoire de recentré le débat sur la crevaison en roue inmotion plutôt que sur la crevaison (tout court, à croire que les gotway et autre ninebot ne crève pas), je tiens à vous faire part de mon aventure. Suite à une crevaison lente la semaine dernière, j'ai très longuement lu ce post et demandé conseil à un collègue de roue et à un autre collègue VTTiste. J'ai finalement opté pour la solution "rustine classique". C'était assez dramatique. Après avoir retrouvé la vidéo "inmotion" évoqué en début de post, j'ai suivi pas à pas le démontage. J'ai casser les quatre ergots du haut de la coque (il faut savoir que ce genre d'ergots finissent toujours en deux entre mes mains...). Dans tous les cas, j'ai réussi (à ne pas casser les autres et suis heureux de la confection de cette roue, inmotion v5. Il y'a suffisamment de vis pour palier les ergots.) Au final, j'opterai pour le principe suivant : Première crevaison : Liquide anti-crevaison, Seconde crevaison : Rustine, Troisième crevaison : Remplacement de la chambre à air (et du pneu) Penser à vérifier la pression du pneu. C'est bête à dire mais avec le temps j'ai senti une perte de pression et ne m'en suis pas inquiété. Pour autant la roue bien gonflée n'as pas du tout le même comportement que bien (trop) gonflée. Elle est plus sensible lorsqu'elle est gonflée. Enfin, je roule dorénavant avec une pompe à vélo dans mon sac à dos, ça me semble indispensable (avec le poncho de pluie). Bien à vous, Sponch Modifié le 20 juillet 2017 par sponch N'es pas compris comment insérer une image. Regrette de ne pouvoir indiquer un texte alternatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sponch Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Bonsoir à tous, Troisième crevaison de mon côté... J'pense qu'après la première réparation, je n'ai pas assez gonflé la roue. Ceci à provoqué un frottement, pincement et a particulièrement usé les flancs. A un point que la chambre à air s'est affaibli, ce qui a provoqué une seconde crevaison puis une troisième. J'ai d'ailleurs constaté que la première rustine était marqué des "traits" composant l'intérieur du pneus. Aujourd'hui, j'ai eut un avis de passage du facteur, mon voisin m'a donné un avis de passage trouvé par terre... Je pense qu'il s'agit des 2 chambres à airs et du pneu commandé chez Inmotion, le week-end prochain, je change tout (chambre et pneu). Au passage, mon collègue VTTiste m'a parlé d'une bande anti crevaison du type : https://www.decathlon.fr/bandes-anti-crevaison-20-a-26-id_8299221.html J'pense que je vais me laisser tenter, ça pourrai être un plus indéniable plutôt qu'un produit dégeux ! Bien à vous, Sponch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 à l’instant, sponch a dit : Au passage, mon collègue VTTiste m'a parlé d'une bande anti crevaison du type : https://www.decathlon.fr/bandes-anti-crevaison-20-a-26-id_8299221.html J'pense que je vais me laisser tenter, ça pourrai être un plus indéniable plutôt qu'un produit dégeux ! De mémoire (de poisson rouge), il me semble avoir lu plus de retours négatifs que positifs, sur ce traitement appliqué à nos roues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sponch Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 à l’instant, sbouju a dit : De mémoire (de poisson rouge), il me semble avoir lu plus de retours négatifs que positifs, sur ce traitement appliqué à nos roues... Ah mince... C'est aux sujets du risque de pincement de la chambre à air ? Sur le site, ils expliquent de couper en arrondi pour éviter ça... J'vais faire une recherche sur le forum mais si ta mémoire te reviens @sbouju ça m'intérresse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Je ne sais pas, jamais testé, c'est juste de mémoire incertaine... Faire une recherche sur le forum est une bonne idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sponch Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 J'pense avoir retrouvé le sujet : Apparemment il est surtout question d'avoir un bon pneu (mais je n'ai pas encore tous lu !) Du coup, j'hésite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sponch Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 J'ai tout lu ! C'est mitigé pour la bande anti crevaison. Dans l'ensemble c'est pas la bonne idée, quitte a faire un panier pour la commande d'une chambre à air, il vaut mieux en ajouté 1 ou 2 en plus de ce que l'on s'est fixé. J'aurai su j'en aurai pris trois ! Dans tous les cas, le bon gonflage semble joué un rôle (quitte à glisser dans les rues piétonne !), j'vais me rencarder sur le sujet du coup... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Il existe aussi des pneus renforcés (avec la bande anti-crevaison intégrée), mais plus rigide ce qui peut changer le comportement de la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akira92 Posté(e) le 21 septembre 2017 Partager Posté(e) le 21 septembre 2017 Le 09/06/2016 à 13:50, INMOTION France / Belgique a dit : Bonjour et desole du retard, Au debut de la vidéo , vous avez justement l'ensemble des outils necessaires pour demonter : il y plusieurs tournevis necessaires. Je vous ai fait une copie d'ecran du debut de la vidé indiquant l'ensemble du matériel necessaire. Quant aux marqueurs, ils n'y en a pas mais cela se voit tres vite si la roue a été demontée et mal manipulée . Sincerement desole du retard de la reponse Bonjour j ai une V8 de mon côté Je rebondi sur votre message car du coup concrètement démonter ma roue pour changer la chambre à air fait il perdre la garantie constructeur ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 J'up ce sujet car moi aussi j'aimerai savoir si changer la chambre à air d'une V8 fait sauter la garantie ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDom Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Crevaison hier soir avec un petit caillou vicieux qui s’est fiché dans mon pneu. jai bien repéré l’endroit. C’est envisageable de réparer la chambre à air avec une rustine sans démonter le pneu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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