Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai posé la question à la police de Thionville, afin de savoir ce qu'il en était exactement des autorisations et tolérances, et là où j'étais autorisé à rouler précisément en raison du "flou juridique" qui ne nous explique pas clairement ce qu'on est en droit de faire...

-----

Bonjour Monsieur,

Ce type d'engin est assimilé piéton. De ce fait, vous pouvez circuler sur les trottoirs, sans dépasser les 6 km/h et surtout avec une grande prudence. En cas d'accident, vous serez tenu pour responsable.
L'utilisation des pistes cyclables reste une tolérance mais en aucun cas un droit.
Il est formellement interdit d'emprunter une voie de circulation.

Espérant avoir répondu à votre attente,
Cordialement

La Direction de la Police Municipale
et du Stationnement

-----

Ça n'éclaircit pas énormément les choses, mais je sais maintenant qu'ils "tolèrent" la présence des gyroroues sur les pistes cyclables. Dans la mesure où certaines personnes disaient avoir écopé de PV pour avoir emprunté les pistes cyclables, je vais imprimer cette réponse et la glisser dans mon sac-à-dos, au cas où on me ferait une remarque... ? 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward