valentinoeval Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Salut à tous ! Afin de pouvoir démonter le guidon et voir pour en mettre un nouveau plus pratique d'utilisation j'aurais besoin de démonter le cache plastique noir où se trouve le bouton d'allumage. J'ai trouvé une vis cruciforme sous le phare mais je ne sais pas comment le reste est fixé. J'aimerais éviter de mettre des coups de tournevis qui vont tout défoncer. Sur internet et Youtube la seule chose que l'on trouve c'est comment réparer une crevaison. Merci je pense qu'au bout d'un moment on a compris. Je suis étonné qu'avec la grosse communauté autour de cette trott il n'y ai pas plus d'info. Qui saurait m'aider ? Modifié le 22 août 2018 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Tu as regardé ici ? https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_1.htm Quelques pages à lire, mais y a peut être une info... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Super ton lien @TexMurphy ! C'est une mine d'or Finalement ne pouvant attendre j'ai tenté et c'est encore pire que ce que j'imaginé ! Ces tocards n'ont pas clipsé les deux caches mais collé à la cyanoacrylate (super glue quoi). Je rêve, super la réparabilité ! He les fixerai au pistolet à colle quand je remonterai tout cas ça étanchéifiera mieux et ça restera démontable sans trop galérer. Voici le massacre en image Modifié le 22 août 2018 par valentinoeval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Bon alors et ce nouveau guidon, ça avance ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Ben j'ai trouvé ce qu'il faut comme dimension de guidon la plus optimum : du 600mm de long et 22.2mm en diamètre. Cependant, j'ai remarqué que la position des bras avec le guidon actuel est déjà haute et j'ai peur qu'avec un cintre plié comme ceux de vtt ne fasse que trop remonter la tenu du guidon et altère le confort de conduite Du coup je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 @TexMurphy je viens d'avoir une idée par rapport au problème que je t'ai évoqué dans mon précédent post Je pensais démonter le tube de direction au niveau de la fixation pliante et scier quelques centimètres afin d'avoir une hauteur de guidon au niveau des poignets identiques à l'actuelle en utilisant un cintre coudé de scooter street. Je ne peux utiliser un cintre de VTT car le diamètre au niveau de la potence et soit 25.4 ou 31.8mm ce qui ne rentrera pas car le diamètre de fixation est de 22.2mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moonly Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) Le 22/08/2018 à 21:48, valentinoeval a dit : Super ton lien @TexMurphy ! C'est une mine d'or Finalement ne pouvant attendre j'ai tenté et c'est encore pire que ce que j'imaginé ! Ces tocards n'ont pas clipsé les deux caches mais collé à la cyanoacrylate (super glue quoi). Je rêve, super la réparabilité ! He les fixerai au pistolet à colle quand je remonterai tout cas ça étanchéifiera mieux et ça restera démontable sans trop galérer. Voici le massacre en image Hello je pense que tu sais que ton modèle n'est pas une vraie M365 mais une copie ou clone l'original n'a pas cette forme de poire autour du cadran, pas de colle et une carte bleue, comme ça : d'ou la difficulté a démonter, normalement c'est très simple et très propre ? Modifié le 7 septembre 2018 par Moonly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Il y a 3 heures, Moonly a dit : Hello je pense que tu sais que ton modèle n'est pas une vraie M365 mais une copie ou clone l'original n'a pas cette forme de poire autour du cadran, pas de colle et une carte bleue, comme ça : d'ou la difficulté a démonter, normalement c'est très simple et très propre ? Effectivement c'est plus simple pour l'original La colle qui était mise c'était de la cyanoacrylate du coup ça tenait bien et ça faisait dégueulasse avec les traces blanches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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