Shyheim974 Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a 16 minutes, Poux a dit : Bonjour, est ce qu’il existe un chargeur plus rapide, genre 4Ah, pour la mini 4 pro? j’ai pas trouvé, j’ai juste lu qu’il ne fallait pas dépasser 5Ah! merci Je ne sais pas s'il y a un chargeur 4Ah et je n'ai pas de lien mais sinon tu peux racheter un autre chargeur 2Ah. Puis tu branches tes deux chargeurs 2Ah sur un Charge Doctor à deux entrées et ça te fait un chargement à 4Ah https://fr.aliexpress.com/store/product/48V-Charger-for-Speedway-3-Mini-54-6V-input-for-Speedway-III-Mini-electric-scooter/1587045_32753143682.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.45.65f854c1AN399c Charge Doctor 2 entrées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) https://fr.aliexpress.com/item/Rohs-54-6V-5A-Smart-Lithium-Battery-Charger-For-48V-LifePO4-Li-ion-Electric-Car-Power/32742009327.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.461b6c37rOtcz6 Modifié le 4 septembre 2018 par S3RG3I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poux Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Merci de vos réponses deja tester le 5A? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 D'ici 3 semaines j'espère. Dans mes données de la batterie c'est l'ampérage max de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Pardon, le lien dit 5A mais c'est une 4A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomyboy Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Hello, Je me permet de relancer la problématique du chargeur et de la batterie. je possède une Ruima mini 4 qui correspond à une Speedway mini 4 - 500W avec une batterie de 48V 15AH. Suite au différent conseil que j'ai lu dans le sujet, j'ai vérifier au niveau du chargeur les volts. Le voltmètre m'indique 54-55 Volt. une fois la batterie chargée au max la batterie m'indique 51.6- 51.7 Volt. Je me pose la question si la batterie chargée au max ne devrait pas être plus élevé que 51.6 volts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Si cela devrait être 54,6v 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) Le 05/09/2018 à 14:04, tomyboy a dit : j'ai vérifier au niveau du chargeur les volts. Le voltmètre m'indique 54-55 Volt. Le 05/09/2018 à 14:04, tomyboy a dit : une fois la batterie chargée au max la batterie m'indique 51.6- 51.7 Volt. "la batterie m'indique": tu veux dire l'écran LCD de la commande? As-tu vérifié au Voltmètre sur la prise de charge? En prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas faire de court-jus... Modifié le 6 septembre 2018 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Le 25/08/2018 à 14:47, S3RG3I a dit : Pour tester ton chargeur: connecteur 1= positif à droite de l'encoche connecteur 3=négatif à gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 @S3RG3I je voulais dire sur le port de charge de la batterie. Tu n'as plus qu'a refaire une photo, avec 4 mains cette fois! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomyboy Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 il y a une heure, sonkenn a dit : "la batterie m'indique": tu veux dire l'écran LCD de la commande? As-tu vérifié au Voltmètre sur la prise de charge? En prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas faire de court-jus... Hello "Sonkenn" J'ai vérifier à la sortie du chargeur comme indiqué sur la photo ( j'ai bien fait attention ) et celui-ci donne 54-55 Volt. lorsque la trottinette est sur chargeur l'écran LCD m'indique une valeur de 54.6 Volt lorsque la batterie est chargée mais lorsque je débranche le chargeur et vérifie sur l'écran LCD la batterie passe à 51.8 Volts. J'ai aussi demandé l'avis d'un collègue de vérifier à combien s'élevait le voltage après une pleine charge et celui-ci m'a répondu 54.6 Volts... Entre temps un membre "nrvfromcnr" m'a fait un petit calcul et me dit qu'il y a une forte probabilitée qu'une cellule soie défectueuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 OK je comprends @tomyboy , mais as-tu vérifié sur le port de charge de la batterie, comme tu as fait avec le chargeur? Possible que la valeur au LCD soit différente de celle indiquée par le LCD de la commande. (NB pour citer un membre mettre @ devant son pseudo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomyboy Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 @sonkenn je vérifie cela demain car pas de voltmètre à dispo et je reviens avec les valeur (au niveau de la batterie la où on branche le chargeur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Il y a 3 heures, sonkenn a dit : @S3RG3I je voulais dire sur le port de charge de la batterie. Tu n'as plus qu'a refaire une photo, avec 4 mains cette fois! Même pas peur!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomyboy Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 ? je vais peut-être pas faire comme ça ? j’ai pas le niveau... par contre comme cela je vois bien ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 il y a 32 minutes, S3RG3I a dit : Même pas peur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomyboy Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 @sonkenn après avoir pris la mesure au niveau du port de charge et je confirme 52 Volt ( le LCD indique 51.8 ). Cela a donc un impact sur l'autonomie de la batterie ( je pense que ces 3 volts représente +/- 10Km d'autonomie ) ou bien je suis à cotés de la plaque? je cherche un tableau qui pourrait me renseigner sur le % de la batterie par rapport au voltage. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Il y a 2 heures, tomyboy a dit : @sonkenn après avoir pris la mesure au niveau du port de charge et je confirme 52 Volt ( le LCD indique 51.8 ). OK. Donc le calcul de nrv pourrait être bon... ce n'est pas un problème de LCD mais bien de batterie (j'englobe le BMS) Il y a 2 heures, tomyboy a dit : Cela a donc un impact sur l'autonomie de la batterie ( je pense que ces 3 volts représente +/- 10Km d'autonomie ) Aie. C'est l'ordre d'idée (pas forcement adequat comme comparaison, mais je suis aux alentours de 3km/V sur l'Ultra) Il y a 2 heures, tomyboy a dit : ou bien je suis à cotés de la plaque? je cherche un tableau qui pourrait me renseigner sur le % de la batterie par rapport au voltage. il y a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 http://hobby16.neowp.fr/fr/category/batteries/ ça dit "seuil de tension Charge Doctor", mais ça te donne les tensions vs %. Tu es à 80%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 j'ai aussi ce souci de batterie,et je me posais une question je testerai bien une double charge pour voir si j'arrive à forcer la batterie,avec un chargeur 54,2 classique de mini 4 et un chargeur de ma dualtron à 67.2 Si je règle une coupure à 54.5 en utilisant ces 2 chargeurs c'est dangereux ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés