Boris Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Bonjour à tous, J’ai acheté la speedway mini 4 pro il y a deux semaines et hier soir je l'ai utilisé j'ai dû rouler 20km mais je ne l'avais chargé que 2h et je voyant était au rouge et pas vert sauf que j'étais à 45% et la lumière verte de l'écran LCD a clignoté ensuite elle s'est éteinte. Sachant que mes réglages sont par défaut pour P0 (8), P1 (48), P2 (15), P3 (0) et le P9 (2). Faut-il se fier à la batterie ? Quel réglage à faire pour se fier à la batterie ou quelle information à regarder ? Ce matin, le voyant de mon chargeur est vert mais je suis à 94% est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Normal, quand tu es à l'arrêt, la batterie n'est pas sollicitée mais si tu est en mode 3, l'accélération va demander trop d'Ampères qu'elle ne peut en fournir. Elle est donnée pour 50/60km en mode 1. En mode 3 c'est plus 25/30km pour moi et mes 85kgs. Ce que je conseille c'est de passer en mode 2 à 60/70% et en mode 1 à 45/50% à l'arrêt. Mais le mieux c'est de surveiller le voltage restant sachant que cela devrait couper environ à 41,5 v. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 Que se passe t'il si je règle le P1 à 36v ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 pas toucher c'est 48 pour 48v de ta batterie. appuie sur mode, aprés cha tu auras le voltage de ta batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 Ok mais le fait que sa passe a 93% au lieu de 100% avec le voyant vert et avec 52.5 voltage c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 utilise ta trott normalement jusqu'à 60% par exemple et remets là en charge. On verra à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) il serait bien que tu te présentes à la communauté https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ Modifié le 23 août 2018 par S3RG3I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Passe ton P2 à 16, il n'y aura pas de conséquence sur le reste de tes réglages mais te donnera la vitesse réelle à 1 km/h près (testé hier, pointe à 42 km/h gps, le compteur indiquait 41 km/h) speedway mini4proFR.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Ok mais quel est le rapport avec le fait que sa passe a 93% au lieu de 100% avec le voyant vert et avec 52.5 voltage c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 il faudrait que tu roules jusqu'à l'arrêt de la trott (environ 45v) le lcd va clignoter puis s'éteindre. Tu la mets en charge jusqu'à ce que le voyant passe au vert. Les réglages du lcd: P0=8, P1=48, P2=15 (tu peux mettre 16, cela rend le km/h plus juste. Testé hier, compteur 41 km/h, vitesse gps 42 km/h) P3=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 il y a 35 minutes, S3RG3I a dit : il faudrait que tu roules jusqu'à l'arrêt de la trott (environ 45v) le lcd va clignoter puis s'éteindre. Tu la mets en charge jusqu'à ce que le voyant passe au vert. Les réglages du lcd: P0=8, P1=48, P2=15 (tu peux mettre 16, cela rend le km/h plus juste. Testé hier, compteur 41 km/h, vitesse gps 42 km/h) P3=0 Salut S3RG3I, n'ayant pas de GPS, à la valeur d'usine P2 : 15 le compteur affiche combien environ (43? 44?) si le GPS affiche 42km/h? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 plutôt 45/46km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Ok mais tu ma dis 45v la lcd va se stopper hors tu ma dis qu'elle se stoppait à 40-41v à l'arrêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Là je parle de vitesse avec @Shyheim974 et non pas de voltage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Tension nominale d'une batterie 48v : 3.7v*13s (13 module de 3.7 v en série)= 48.1v Tension max: 13s*4.2=54.6v Tension minimale gérée par l'électronique de la batterie: 13s* 3.2v= 41.6v sauf que c'est la théorie. Le BMS(l'électronique qui protège la batterie) me coupe le jus à 45v 45v/13=3.46v c'est frustrant mais là je ne peux rien faire! Il se peut que, comme je pèse 85 kg, qu'il fait chaud, que la tension demandée par le moteur pour tirer mes grosses fesses font que , lorsque j'accélère le pic de décharge minimal est atteint, d'où la coupure. un asticot de 50kg aura des pics de décharge beaucoup moins important du fait des 35kg de différence et en plus il ira plus loin et plus vite que moi (l'enfoiré!!!)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Il y a bien un point d'exclamation qui indique quil ns reste plus de batterie exact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Au dessus de la vitesse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 il y a 22 minutes, Boris a dit : Ok mais tu ma dis 45v la lcd va se stopper hors tu ma dis qu'elle se stoppait à 40-41v à l'arrêt. De ce que j'ai constaté sur ma SM4Pro, effectivement ce n'est pas 45v où il s'arrête mais autour de 42v. Le 23/08/2018 à 10:12, Boris a dit : Bonjour à tous, J’ai acheté la speedway mini 4 pro il y a deux semaines et hier soir je l'ai utilisé j'ai dû rouler 20km mais je ne l'avais chargé que 2h et je voyant était au rouge et pas vert sauf que j'étais à 45% et la lumière verte de l'écran LCD a clignoté ensuite elle s'est éteinte. Sachant que mes réglages sont par défaut pour P0 (8), P1 (48), P2 (15), P3 (0) et le P9 (2). Faut-il se fier à la batterie ? Quel réglage à faire pour se fier à la batterie ou quelle information à regarder ? Ce matin, le voyant de mon chargeur est vert mais je suis à 94% est-ce normal ? Un premier constant en te lisant, tu n'as pas effectué le "rodage" de la batterie quand tu as reçu la SM4P. Il est très vivement conseillé d'effectuer des full charges pour les 3 premiers cycles (voire 5) et ceci cela se ressent dans la gouache que la trott offre après ce rodage (personnellement constaté), puis comme l'a précisé @sonkenn, garder "idéalement" des cycles de recharges entre 30% et 80% et 1 full charge tous les 20 cycles de mémoire. Quand j'ai reçu ma trott elle avait 80% de batterie et j'ai roulé seulement 3~4 kms histoire de tester la trott (normal t'es tout content de la recevoir et la déballer) puis full charge toute la nuit. En ne rechargeant que 2h après une grande utilisation de 20kms parcourus, je pense que ce n'était pas très optimal pour le rodage de ta batterie. La batterie est quasiment l'élément le plus onéreux donc pour ceux qui veulent une trott qui durera dans le temps, il est plus que judicieux de connaître les bonnes pratiques d'entretien de la batterie. Il y a une nette différence entre 300 et 1400 cycles possibles pour une batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 (modifié) Non ça c'est le freinage électro-magnétique. Sur le lcd c'est PA de 0 à 5, 0 étant désactivé, 5 le plus puissant. Modifié le 24 août 2018 par S3RG3I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.