Willy Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Bonjour je souhaité acheter une dualtron occasion.le propriétaire la acheter à Paris et veux la vendre avec garantie (normal) mes le soucis ces que l on m'a dit ok pas soucis mes pas garantie. Elle s applique seulement à acheteur principal ' deja entendu ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0rsa Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Il faut rappeler la loi à ce revendeur : Citation Que se passe-t-il si j’achète un produit d’occasion à un particulier ? Bien entendu, un particulier ne peut pas apporter les mêmes garanties qu’un vendeur professionnel. Cette loi ne concerne donc que les ventes entre consommateurs/clients et vendeurs professionnels. Toutefois, cette garantie légale de conformité est non nominative. Cela veut dire que la garantie est attachée au produit et non à la personne qui l’a acheté. Si vous achetez un produit d’occasion à un particulier, pensez bien à récupérer les facture, ticket de caisse, certificat de garantie ou tout autre document attestant de l’achat du bien. Avec ces documents vous pourrez jouir du même droit que le premier acquéreur de ce produit. C’est le jugement de la Cour de cassation, Chambre civile 1, 6 février 2013, 11-25.864 qui a rendu possible ce droit. En voici un extrait : Le sous-acquéreur jouit des droits et actions attachés à la chose […] de sorte qu’il dispose de l’action en responsabilité contractuelle dont le vendeur aurait bénéficié s’il avait conservé la propriété de ladite chose En clair, la garantie légale est donc transmissible jusqu’à la fin de période de garantie, à savoir, 2 ans à compter de la date d’achat. Elle a été achetée chez qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Willy Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 Gyro-phare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yotraxx Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Bonjour je souhaité acheter une dualtron occasion.le propriétaire la acheter à Paris et veux la vendre avec garantie (normal) mes le soucis ces que l on m'a dit ok pas soucis mes pas garantie. Elle s applique seulement à acheteur principal ' deja entendu ????? La garantie est totalement transférable, elle dépend du produit, pas du propriétaire !Si j’achète un four sur Leboncoin et qu’il est garanti (2 ans depuis les directives européennes), et s’il ne fonctionne plus, la garantie s’applique. C’est pareil pour la trottinette électrique ou mon grille-pain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Willy Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2018 J'ai appelé et mon envoyé vers sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 broze Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Ils sont complètement fous chez gyro-phare ! Ils méritent une mauvaise pub ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Yotraxx Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 J'ai appelé et mon envoyé vers sa A mon avis: ne pas insister, le vendeur ne semble pas sérieux. Je n’achèterai pas cette trottinette chez eux à ta place, trop risqué. Mais peut-être que « Gyro-phare » pourra nous en dire plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Willy Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2018 Oui j'espère on verra c était pour info pour ceux qui acheter cher eux .et pense pouvoir revendre avec garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 broze Posté(e) le 27 août 2018 Partager Posté(e) le 27 août 2018 Il faut les boycotter tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thierry2978 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 j'ai eu moi aussi des soucis avec gyro phare!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Psyko Posté(e) le 17 janvier 2021 Partager Posté(e) le 17 janvier 2021 J'ai eu moi aussi des problèmes avec leur sav, le transport était à ma charge (150e). Je ne recommande pas ce site. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Willy
Bonjour je souhaité acheter une dualtron occasion.le propriétaire la acheter à Paris et veux la vendre avec garantie (normal)
mes le soucis ces que l on m'a dit ok pas soucis mes pas garantie. Elle s applique seulement à acheteur principal '
deja entendu ?????
10 réponses à cette question
Messages recommandés