Hirsute Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Salut à tous, ça fait 2 fois que je recharge ma Msuper à fond (voyant vert au chargeur), mais quand je repars avec, je n'ai que 3 diodes rouges.... Des idées? Ça arrive depuis une grande rando où je l'ai presque vidé (J'ai quand même pas eu le tilt back de décharge). Au passage je précise qu'elle n'a pas beaucoup servi de façon générale. Je m'apprête à la transformer en 850 (c'est une 680), alors s'il y a des contrôles à faire, c'est l'occasion! Modifié le 18 mai 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Bourdeau Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 @Hirsute Et qu'indique l'application ? 100% ? En général, l'affichage en nombre de LED est proportionnel à la tension de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Sur l'appli j'ai 62v, et ca alterne entre 70% et 100%. Je vais essayer de remettre à charger et je reverifirai les résultats.... Modifié le 18 mai 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Sur les roues un peu bas de gamme, il parait que ces affichages erratiques des diodes, assez fréquents, peuvent être dûs à une mauvaise soudure d'icelles... Vérifier peut-être cette éventualité? Edit: perso, il m'est arrivé des choses semblables sur la mienne, mais seulement après avoir roulé un peu (trop?) longtemps sous la pluie. Tout est toujours rentré rapidement dans l'ordre ensuite, de même que le son du bipper, qui se retrouve un peu enroué, parfois, après ces conditions humides... Modifié le 18 mai 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Sur l'application, après recharge complète hier soir vers minuit, j'étais à 65,13V 100% (4 leds) Quelque heure après, ce matin à 10h, sans rouler, c'était 63,52V et ça clignotait entre 80% et 100% (4 leds) Aujourd'hui à 18h, toujours sans rouler, j'ai 62,96V et ça clignote toujours 80% et 100% (4 leds). Dès que j'avance un peu, sur du plat, je passe à 3 leds. EDIT: A 21h20 j'ai 62, 91V et ça clignote toujours 80% et 100% (4 leds). Ça vous évoque quelque chose? C'est normal? un peu bizarre? Modifié le 19 mai 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Cela me parait important comme chute de voltage, sans aucune utilisation de la roue, juste avec le peu de temps qui est passé entre tes mesures ! Pour comparaison avec la mienne, par exemple, que j'ai rechargée complètement il y a environ 3 semaines mais (hélàs...) pas du tout utilisée depuis en dehors de quelques rares allumages et extinctions, indiquait toujours 65.95 volts à l'instant, contre 66.20 volts juste après la charge. Modifié le 20 mai 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Après demontage, il s'avère qu'une des deux batteries est abîmée et fuie... Je l'ai donc déconnectée. Ne venant pas de chez eroue, reste à voir si gotway Chine voudra bien appliquer leur garantie et m'en envoyer une compte tenu que ma roue n'a que 5 mois et 240km... Je vous tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Oui, et merci par avance pour des infos sur la suite! Sinon, tu peux utiliser ou tester ta MSuper avec une seule batterie seulement dedans, j'imagine...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Oui j'ai laissé une batterie dedans et la tension, contrôlée avec le charge Doctor, est stable à 66,7V. Pour ce qui est de l'utiliser, vu que j'ai un bras dans le plâtre je peux attendre. Je ne suis pas pressé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Voilà juste pour info la batterie abîmée avec les traces... Pour Hobby c'est clair que c'est une des cellules qui a cramé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 à l’instant, Hirsute a dit : Oui j'ai laissé une batterie dedans et la tension, contrôlée avec le charge Doctor, est stable à 66,7V. Pour ce qui est de l'utiliser, vu que j'ai un bras dans le plâtre je peux attendre. Je ne suis pas pressé... Ah oui, c'est vrai... Bon, tu vas pouvoir quand même tester le voltage dans le temps, et constater que ça se décharge tout doucement, cette fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.