LeTof Posté(e) le 5 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2019 Il y a 2 heures, Falk34 a dit : Je reviens de la Macif, Ils ne veulent pas m'assurer car apparemment il faut déjà être sociétaire et avoir la RCH chez eux. Je ne comprend plus rien Visiblement les conseillers n'ont pas les mêmes consignes quand on passe en agence ou par téléphone. Pour nos 3 roues, 3 conseillers différents, aucun souci, sans être sociétaire au préalable. En revanche, j'entends pas mal de gens dire qu'en agence on leur refuse s'ils ne sont pas déjà clients... Va savoir... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof Posté(e) le 5 février 2019 Partager Posté(e) le 5 février 2019 Bonsoir,Je suis déjà client à la Macif et hier j'ai assuré ma roue sans problème en agence. Il fallait simplement qu'il trouve le type de contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 5 février 2019 Partager Posté(e) le 5 février 2019 Toutes vos roues vont-elles à moins de 25 à l'heure ? Sinon, ça peut être discriminant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof Posté(e) le 5 février 2019 Partager Posté(e) le 5 février 2019 Une V8! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 5 février 2019 Partager Posté(e) le 5 février 2019 il y a 55 minutes, LeTof a dit : Visiblement les conseillers n'ont pas les mêmes consignes quand on passe en agence ou par téléphone. Pour nos 3 roues, 3 conseillers différents, aucun souci, sans être sociétaire au préalable. En revanche, j'entends pas mal de gens dire qu'en agence on leur refuse s'ils ne sont pas déjà clients... Va savoir... ? Moi, ils m'on refusé au téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 février 2019 Partager Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour à tous, du coup là MACIF est là plus intéressante en terme d’assurance ? A quoi correspond assurance A/B/C/D etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-gil- Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Bonjour, Mon expérience avec la MACIF Lormont (33): Pas de contrat pour ma trottinette et ma gyroroue si je ne souscrit pas un contrat habitation au préalable. Voila... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITO BB Flingueurs Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) moi je les ai appelé hier (je ne suis pas client) au début elle me dit que si je n'ai pas un contrat on ne pourra pas assurer que la trottinette puis quand je lui dit que des gens sur le forum ont eu un contrat alors qu'ils n’étaient pas sociétaire et que c'est le seul contrat qu'ils ont a la macif elle me donne un rdv lol affaire a suivre Modifié le 12 février 2019 par MITO BB Flingueurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 En parallèle sur Facebook, des clients assurés se font rappeler par la Macif pour annuler l'assurance car ils n'auraient pas du la donner ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) il y a 5 minutes, fotoweb a dit : car ils n'auraient pas du la donner ..... Merci de préciser le type de véhicule concerné (DLT, Z10,....) Modifié le 28 février 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 il y a 23 minutes, fotoweb a dit : En parallèle sur Facebook, des clients assurés se font rappeler par la Macif pour annuler l'assurance car ils n'auraient pas du la donner ..... il y a 19 minutes, minch a dit : Merci de préciser le type de véhicule concerné (DLT, Z10,....) ou autre raison du "refus". Je suis à la MACIF pour l'Ultra (habitation et voiture aussi) pas de rappel pour ma part à ce jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 il y a 5 minutes, sonkenn a dit : ou autre raison du "refus". Je suis à la MACIF pour l'Ultra (habitation et voiture aussi) pas de rappel pour ma part à ce jour. Idem pour moi, j'ai reçu le papier vert hier, avec la facture ,mais toujours pas de mise à jour de leur logiciel apparemment car sur la vignette détachable il n'y a que des ********, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Pensez bien à demander les clauses car ils m'ont répondu : Citation routes privées ou trottoirs à moins de 6 km/h uniquement... Sujet abordé ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 5 heures, spiken a dit : Pensez bien à demander les clauses car ils m'ont répondu : Sujet abordé ici Oui mais... Est-on mieux loti ailleurs? Chez Generali, assurent-ils vraiment des véhicules non autorisés / interdits sur la voie publique / non réceptionnés etc.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Mieux loti ailleurs ou pas l'assurance Macif est tout simplement inutile La Maaf n'assure pas les blessures du pilote mais assure le tiers à la condition que la mairie ou a lieu l'accident n'interdise pas les nvei comme ils peuvent dorénavant le faire. Pour la Generalli/Ecencial il faut que je me renseigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Assuré depuis la semaine dernière pour la S2 et la Z10 (un contrat par roue, au tiers) au CIC. Pas de problème à priori après lecture des contrats, et pour un poil moins de 50€ par roue et par an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 il y a 21 minutes, Polo a dit : Pas de problème à priori après lecture des contrats, et pour un poil moins de 50€ par roue et par an. Es tu assuré sur route privée, trottoirs uniquement ou également la chaussée ? Jusqu'à 25 km/h ou juste 6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 2 heures, spiken a dit : Mieux loti ailleurs ou pas l'assurance Macif est tout simplement inutile La Maaf n'assure pas les blessures du pilote mais assure le tiers à la condition que la mairie ou a lieu l'accident n'interdise pas les nvei comme ils peuvent dorénavant le faire. Pour la Generalli/Ecencial il faut que je me renseigne. Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanzen Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Polo a dit : Assuré depuis la semaine dernière pour la S2 et la Z10 (un contrat par roue, au tiers) au CIC. Pas de problème à priori après lecture des contrats, et pour un poil moins de 50€ par roue et par an. A chaque fois, ça me laisse sur le popotin .. Comment une assurance peut elle prendre en charge un engin (Z10) qui n'a pas le droit d'être vendu et encore moins de circuler ? ! (pour le moment si on en croit les rumeurs optimistes...) Modifié le 28 février 2019 par Vanzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) il y a une heure, Vanzen a dit : A chaque fois, ça me laisse sur le popotin .. Comment une assurance peut elle prendre en charge un engin (Z10) qui n'a pas le droit d'être vendu et encore moins de circuler ? ! (pour le moment si on en croit les rumeurs optimistes...) Je pense qu'en cas d'accident avec la Z10, ils réclameront les certificats. Ce qui leur permettra de se défausser si je ne peux les fournir. Bref, tu as raison et je compte sur l'arrivée prochaine de la conformité CE pour palier se manque. Il y a 3 heures, spiken a dit : Es tu assuré sur route privée, trottoirs uniquement ou également la chaussée ? Jusqu'à 25 km/h ou juste 6 ? Rien ne semble précisé dans le contrat PDF que j'ai reçu et que je joint ici. Les NVEI semblent être assimilés au des véhicules de moins de 50 cm3 Conditions générales.pdf Modifié le 28 février 2019 par Polo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés