urban007 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a une heure, Jērō a dit : Et maintenant surprise, ça a demandé pas de travail car il a fallu résulter tout l'intérieur du pneu pour le mettre aux dimensions de la jante A petites roues, très gros chantier.... ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Ca doit changer la conduite ce pneu non ?L'arriere n'est pas plus bas ?Envoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 16 minutes, guizi a dit : Ca doit changer la conduite ce pneu non ? L'arriere n'est pas plus bas ? Envoyé via Tapatalk Pas encore pu la tester, femme et enfant me réclamaient donc je finis quand je pourrai, après le diamètre de roue c'est rigoureusement le même (au demi millimètre) donc ça doit pas changer grand chose à la conduite C'est de l'orgueil stylistique, je l'avoue... Et bientôt le deck lumineux homemade, je penserai à faire des photos pour une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 Et du coup demain c'est m187? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Je pense que ca va changer un peu la mise sur l'angle vu le profil du pneu. Surement moins vif mais plus progressifEnvoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Il y a 14 heures, Jērō a dit : Et maintenant surprise, ça a demandé pas (PAS MAL) de travail car il a fallu résulter (RE-SCULPTER) tout l'intérieur du pneu pour le mettre aux dimensions de la jante Beau résultat, j'espère que ça va tenir! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Le 23/08/2018 à 21:17, Jērō a dit : Et maintenant surprise, ça a demandé pas (PAS MAL) de travail car il a fallu résulter (RE-SCULPTER) tout l'intérieur du pneu pour le mettre aux dimensions de la jante Salut @Jērō je découvre seulement montage, alors ça donne quoi cette Raptor avec les pneus de la future compacte en termes de confort et de tenue de route ??? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 J'avais déjà (du moins je crois) fait un retour quant à cet essai infructueux, pneu déchaussé dans un virage, pas de dégâts ni de blessure mais ça n'a pas tenu, du j'ai fait l'inverse 20x50 rond pour meilleure tenue de route. Dès que je la sors, je fais des photos mais j'ai fait pas mal de modifs en plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Mais je recommencerai, car le comportement était vraiment super mais je m'y prendrai différemment en élargissant le cylindre du rotor ou à défaut en changeant la roue entière par celle de la Compact. Sinon je cherche ce pneu cf photo, j'attends un retour de mimo, si qq1 a des infos je suis preneur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bfo Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Le 23/08/2018 à 19:12, troteur93 a dit : Et merde je viens de me souvenir que j'avais déjà tapé la notice de démontage en prévision de vous la passer ................ Impératif de faire toute l'opération moteur complètement froid Déposez les 6 vis de chaque flasque prendre une scie à métaux et scier le pneu en restant à 5 mm de la jante, puis finir de couper le pneu à l'aide d'un gros cutter. Dès que celui-ci sera coupé le flasque va sortir tout seul ainsi que le pneu Pour sortir la bague porte pneus: A l'aide d'un tournevis plat de 6 mm, écarter la bague au fur et a mesure, et la maintenir écartée à l'aide d'objets qui l'empêche de revenir à sa place (force magnétique) Dès que l'écartement est suffisant pour y passer les doigts, à l'aide des 2 mains retirer la bague. Nettoyer la bague en la ponçant avec du papier P600. Dégraisser la bague puis passer l'aspirateur pour enlever les poussières de métal Pour remettre la bague dans le nouveau pneu, poser le pneu sur le sol, enfoncer la bague légèrement de côté puis mettre un pied sur la partie encore sortie. À l'aide du tournevis plat de 6 mm finir de rentrer la bague dans le pneu en l'utilisant comme un démonte-pneu (Faire attention de bien centrer le pneu). Huiler très légèrement la partie supérieure du flasque rester sur la trotte (surtout pas sur la partie crantée) Mettre en position le pneu sur le moteur, et le faire légèrement tourner pour aligner les trous des vis Mettre 6 vis de longueur sous tête 20 mm en place sans les serrer Huiler le bord du deuxième flasque et le mettre en place avec 6 vis longueur sous tête 20mm toujours sans les mettre en pression Côté câble mettre les 6 vis en légère pression et à l'aide du tournevis plat de 6 mm faire monter la lèvre du pneu sur le flasque Au fur et à mesure que le pneu se met en place continuer de mettre en pression les 6 vis (attention toujours le serrage en croix et sans forcer). Lorsque le serrage des 6 vis 20mm est au maximum, retirer les et remplacer les par les vis 6 pans creux d'origine Reproduire la même chose sur le deuxième flasque C'est fini Bonjour à tous et merci pour ces infos pour le changement de pneu. J'ai avant et arrière à changer et j'ai décidé de commencer par l'arrière (histoire d'avoir fait le plus dur). Par contre je ne trouve pas comment démonter la suspension, ainsi que le frein à tambour qui permet ensuite de commencer le tuto. Si quelqu'un peut m'indiquer comment démonter la suspension arrière droite svp ? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bfo Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Le 02/07/2019 à 13:45, bfo a dit : Bonjour à tous et merci pour ces infos pour le changement de pneu. J'ai avant et arrière à changer et j'ai décidé de commencer par l'arrière (histoire d'avoir fait le plus dur). Par contre je ne trouve pas comment démonter la suspension, ainsi que le frein à tambour qui permet ensuite de commencer le tuto. Si quelqu'un peut m'indiquer comment démonter la suspension arrière droite svp ? Merci d'avance! Pour info j'ai réussi à enlever le bras de fourche en utilisant un extracteur 2 griffes Kukko 41-2 Arrache-pignons 2 bras 80 x 80 mm (https://www.amazon.fr/gp/product/B000ZEDZB2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1) Plus qu'à remettre la bague dans le nouveau pneu... Mais pour l'instant j'ai tout essayé (talc, pneu au micro-ondes, vaseline), ça ne veut toujours pas rentrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toonight761 Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Bonjour , je viens d’acquérir une raptor récemment. pouvez-vous faire une vidéo explicative, étapes par étapes pour le changement de pneu? cela m’aiderait beaucoup pour que je puisse le faire moi-même. merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Le 12/12/2018 à 23:47, Jērō a dit : Mais je recommencerai, car le comportement était vraiment super mais je m'y prendrai différemment en élargissant le cylindre du rotor ou à défaut en changeant la roue entière par celle de la Compact. Sinon je cherche ce pneu cf photo, j'attends un retour de mimo, si qq1 a des infos je suis preneur Salut @Jērō, j'ai une DT Raptor depuis plusieurs mois et j'avais pour idée de tenter la même chose que toi en changeant pour les pneus de la "futur" compact une fois les miens usés. Du coup, en tombant sur ton post j'ai été un peu refroidi mais j'aurais quand même quelques questions ? 1/ Est-ce que tu as acheter ces pneus sur Aliexpress dans le shop "Green E Motion Store" : https://fr.aliexpress.com/item/32889320744.html?spm=a2g0w.search0303.3.314.257b597elGQrGT&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_0_453_454_10618_536_317_537_319_10059_10696_10084_10083_10304_10821_10843_10887_10307_321_322_10065_10068_10103_10884_10820_10302%2Csearchweb201603_0%2CppcSwitch_0&algo_pvid=d2b8ba14-22ef-49da-8bd4-f6f9d6286661&algo_expid=d2b8ba14-22ef-49da-8bd4-f6f9d6286661-36 2/ Est-ce que tu as essayé de les monter sur les jantes de la première version de la Raptor ? Car j'ai dans mon cas les jantes et pneus de deuxième génération ce qui peux peut-être aider ? 3/ J'ai vu que tu comptais peut-être monter la roue avec le moteur directement mais j'ai vu que les moteurs proposés pour ce pneu est un moteur de 1000w. Cela ne pose pas de problème ? Est-ce qu'il faut changer le contrôleur dans ce cas ? 4/ Et du coup, est-ce que tu as trouver où acheter le dernier pneu (celui sur la dernière photo que tu as posté et que je cite) ? Merci d'avance pour ton aide ami trotteur ? David. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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