Jērō Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Salut à tous, Est-ce que l'un d'entre vous a-t-il déjà changé les pneus de sa raptor, je sur dessus depuis près d'une heure et impossible de le faire rentrer ? Je les ai passé au micro-ondes 1min histoire de les attendrir mais rien à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 Aidez-moi, j'ai pas envie de ressortir la Xiaomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 A mon avis tu auras plus de chance que l’on te réponde si tu postes directement dans le post Raptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 https://www.espritroue.fr/topic/2438-dualtron-2-raptor/?do=findComment&comment=133326 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 Merci je fais ça de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Une très légère couche de talc sur la bague côté pneus bien sûr et ensuite comme sur la photo même pas en 5 minutes 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Mettre la bague en place sur 5 mm de profondeur d'un côté avant d'appuyer avec le pied sur l'autre côté si tu la rentres trop profond (plus de 5 mm )tu n'arriveras pas à faire passer le pneu de l'autre côté Modifié le 23 août 2018 par troteur93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 9 minutes, troteur93 a dit : Mettre la bague en place sur 5 mm de profondeur d'un côté avant d'appuyer avec le pied sur l'autre côté si tu la rentres trop profond (plus de 5 mm )tu n'arriveras pas à faire passer le pneu de l'autre côté Merci beaucoup mais donc faut que je sorte la bague de la roue si je comprends bien, talc j'ai pas, wd40, ça peut le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Je confirme il faut sortir la bague du stator si tu n'as pas de talc une très très fine couche de vaseline fera le boulot surtout pas de WD40 élastomères et produits chimiques ne font pas bon ménage surtout sur une surface qui va chauffer confortablement concernant la vaseline qui est principalement à base d'eau elle va sécher très rapidement dès que le pneu aura pris sa place 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) La photo avec le coton-tige c'est une très fine couche d'huile de bricolage Faire très attention à ne pas te faire coincer les doigts lors de la remise en place de la bague du rotor et du pneu l'effet magnétique la plaque très violemment Modifié le 23 août 2018 par troteur93 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Au moment où tu remettras le pneu et la bague il faudra le faire en cherchant à aligner au mieux les trous filetés de la bague avec ceux du flasque côté moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Pour faire rentrer le flasque côté cablage utilise 6 vis longueur sous tête 20 mm qui te permettront de positionner le pneu et de le faire passer au-dessus à l'aide du tournevis voir la dernière photo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Et merde je viens de me souvenir que j'avais déjà tapé la notice de démontage en prévision de vous la passer ................ Impératif de faire toute l'opération moteur complètement froid Déposez les 6 vis de chaque flasque prendre une scie à métaux et scier le pneu en restant à 5 mm de la jante, puis finir de couper le pneu à l'aide d'un gros cutter. Dès que celui-ci sera coupé le flasque va sortir tout seul ainsi que le pneu Pour sortir la bague porte pneus: A l'aide d'un tournevis plat de 6 mm, écarter la bague au fur et a mesure, et la maintenir écartée à l'aide d'objets qui l'empêche de revenir à sa place (force magnétique) Dès que l'écartement est suffisant pour y passer les doigts, à l'aide des 2 mains retirer la bague. Nettoyer la bague en la ponçant avec du papier P600. Dégraisser la bague puis passer l'aspirateur pour enlever les poussières de métal Pour remettre la bague dans le nouveau pneu, poser le pneu sur le sol, enfoncer la bague légèrement de côté puis mettre un pied sur la partie encore sortie. À l'aide du tournevis plat de 6 mm finir de rentrer la bague dans le pneu en l'utilisant comme un démonte-pneu (Faire attention de bien centrer le pneu). Huiler très légèrement la partie supérieure du flasque rester sur la trotte (surtout pas sur la partie crantée) Mettre en position le pneu sur le moteur, et le faire légèrement tourner pour aligner les trous des vis Mettre 6 vis de longueur sous tête 20 mm en place sans les serrer Huiler le bord du deuxième flasque et le mettre en place avec 6 vis longueur sous tête 20mm toujours sans les mettre en pression Côté câble mettre les 6 vis en légère pression et à l'aide du tournevis plat de 6 mm faire monter la lèvre du pneu sur le flasque Au fur et à mesure que le pneu se met en place continuer de mettre en pression les 6 vis (attention toujours le serrage en croix et sans forcer). Lorsque le serrage des 6 vis 20mm est au maximum, retirer les et remplacer les par les vis 6 pans creux d'origine Reproduire la même chose sur le deuxième flasque C'est fini 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 Il y a 2 heures, troteur93 a dit : Et merde je viens de me souvenir que j'avais déjà tapé la notice de démontage en prévision de vous la passer ................ Impératif de faire toute l'opération moteur complètement froid Déposez les 6 vis de chaque flasque prendre une scie à métaux et scier le pneu en restant à 5 mm de la jante, puis finir de couper le pneu à l'aide d'un gros cutter. Dès que celui-ci sera coupé le flasque va sortir tout seul ainsi que le pneu Pour sortir la bague porte pneus: A l'aide d'un tournevis plat de 6 mm, écarter la bague au fur et a mesure, et la maintenir écartée à l'aide d'objets qui l'empêche de revenir à sa place (force magnétique) Dès que l'écartement est suffisant pour y passer les doigts, à l'aide des 2 mains retirer la bague. Nettoyer la bague en la ponçant avec du papier P600. Dégraisser la bague puis passer l'aspirateur pour enlever les poussières de métal Pour remettre la bague dans le nouveau pneu, poser le pneu sur le sol, enfoncer la bague légèrement de côté puis mettre un pied sur la partie encore sortie. À l'aide du tournevis plat de 6 mm finir de rentrer la bague dans le pneu en l'utilisant comme un démonte-pneu (Faire attention de bien centrer le pneu). Huiler très légèrement la partie supérieure du flasque rester sur la trotte (surtout pas sur la partie crantée) Mettre en position le pneu sur le moteur, et le faire légèrement tourner pour aligner les trous des vis Mettre 6 vis de longueur sous tête 20 mm en place sans les serrer Huiler le bord du deuxième flasque et le mettre en place avec 6 vis longueur sous tête 20mm toujours sans les mettre en pression Côté câble mettre les 6 vis en légère pression et à l'aide du tournevis plat de 6 mm faire monter la lèvre du pneu sur le flasque Au fur et à mesure que le pneu se met en place continuer de mettre en pression les 6 vis (attention toujours le serrage en croix et sans forcer). Lorsque le serrage des 6 vis 20mm est au maximum, retirer les et remplacer les par les vis 6 pans creux d'origine Reproduire la même chose sur le deuxième flasque C'est fini Merci à toi, je vois l'expertise du connaisseur,si j'avais su ça j'aurais gagné quelques 3 heures de mon aprem et mes doigts seraient en meilleur état Grosso modo j'ai fait la même manip sauf vaseline médicale pour toutes les étapes (sèche très vite donc pas trop de risques) + passage des pneus au micro-ondes histoire d'assouplir et de faciliter l'insertion ++++ Pour la remise en place du stator, y'a moyen de perdre un doigt! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Et maintenant surprise, ça a demandé pas (PAS MAL) de travail car il a fallu résulter (RE-SCULPTER) tout l'intérieur du pneu pour le mettre aux dimensions de la jante Modifié le 24 août 2018 par sonkenn essayer de vous relire les gars... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 Par contre quelque chose qui m'a surpris, trouver du bambou dans un moteur électrique ?!? Au niveau du bobinage, vous verrez des petits morceaux insérés 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) C’est le pneu Arrière de la futur Compact?? tu l’as adapté que sur la roue arrière ? Qui ne sortira jamais. ?? Modifié le 23 août 2018 par Jeff08 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 14 minutes, Jērō a dit : Par contre quelque chose qui m'a surpris, trouver du bambou dans un moteur électrique ?!? Au niveau du bobinage, vous verrez des petits morceaux insérés on cale avec ce que l'on pneu!!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 23 minutes, Jērō a dit : Par contre quelque chose qui m'a surpris, trouver du bambou dans un moteur électrique ?!? Au niveau du bobinage, vous verrez des petits morceaux insérés Effectivement, on dirait même du bambou recyclé des boîtes circulaires de raviolis vapeur Sont trop en avance en Chine dans le recyclage 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jērō Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 37 minutes, Jeff08 a dit : C’est le pneu Arrière de la futur Compact?? tu l’as adapté que sur la roue arrière ? Qui ne sortira jamais. ?? C'est un que j'ai un peu galéré à faire venir de chine dont les côtes communiquées étaient plus qu'approximatives, donc élimination intérieure de 12mm, une fois fini les flasques rentreront un peu plus dans le pneu Je fais une dualtron weeped Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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