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(Autonomie) Speedway mini 4


Boris

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Bonsoir à tous

Je voudrais savoir si on peut atteindre plus de 35km d'autonomie en mode 2 ? c'est à dire de 25km/h à 30km/h je mesure 1m70 et pèse 58kg

En ce qui concerne la batterie restante lorsque par exemple mon voltage à l'arrêt est de 46,9 et 42,3 en mouvement quel donnée est à prendre en compte le voltage à l'arrêt ou en mouvement ?

A quel voltage la LCD s’éteint ?

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Hier j'ai fait 45 km en mode 2 avec un pointe en mode 3 à 42 km/h mais je pèse 85 kg. Donc, vu ton poids plume je pense qu'il n'y a pas de souci.

J'ai quand même galéré les trois derniers km.

Modifié par S3RG3I
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Il y a 16 heures, Boris a dit :

En ce qui concerne la batterie restante lorsque par exemple mon voltage à l'arrêt est de 46,9 et 42,3 en mouvement quel donnée est à prendre en compte le voltage à l'arrêt ou en mouvement ?

A l'arrêt. Même après quelques minutes de repos.

Il y a 16 heures, Boris a dit :

A quel voltage la LCD s’éteint ?

sans savoir précisément, ça devrait être autour de 40-41V. De toutes façons la valeur affichée au LCD est faussée lorsque tu sollicites la batterie (ton exemple à l'arrêt 46,9 et 42,3 en mouvement) Si tu ne sollicites pas trop la batterie, tu l’emmènera un peu plus loin. Si tu continue à accélérer à fond le BMS va couper car la tension va chuter. Tu arriveras ensuite à la rallumer et refaire quelque centaine de mètres. C'est déconseillé d'essayer de pousser à fond la décharge de batterie. Idéalement pour optimiser sa durée de vie, plage d'utilisation 30%-80%.Ca réduit sacrément l'autonomie...

Molo sur les relances quand même @Boris... Pas très agréable.

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il y a 7 minutes, Boris a dit :

En gros à l'arrêt 46.9 c'est la plage restante ou c'est celle en mouvement 42.3 ?

 

il y a 28 minutes, sonkenn a dit :

A l'arrêt. Même après quelques minutes de repos.

sans savoir précisément, ça devrait être autour de 40-41V. De toutes façons la valeur affichée au LCD est faussée lorsque tu sollicites la batterie (ton exemple à l'arrêt 46,9 et 42,3 en mouvement) Si tu ne sollicites pas trop la batterie, tu l’emmènera un peu plus loin. Si tu continue à accélérer à fond le BMS va couper car la tension va chuter. Tu arriveras ensuite à la rallumer et refaire quelque centaine de mètres. C'est déconseillé d'essayer de pousser à fond la décharge de batterie. Idéalement pour optimiser sa durée de vie, plage d'utilisation 30%-80%.Ca réduit sacrément l'autonomie...

Molo sur les relances quand même @Boris... Pas très agréable.

Comme dit sonkenn, à l'utilisation la tension varie en fonction de la puissance demandé sur la gâchette. Quand la tension se rapproche de la limite du BMS, le LCD va clignoter plusieurs fois pour  signifier que la trott va bientôt couper. Par expérience, un bon indicateur (même s'il n'est pas précis car dépendant de plusieurs facteurs - température, poids etc.) c'est qu'arrivé en dessous de 35-32% de batterie, si l'effort est continu, la trott va couper en quelques centaines de mètres et le % va dégringoler de ~30% à 0% en quelques secondes.

Si la trott s'arrête, la tension remonte un peu après quelques minutes (le régénérateur joue beaucoup aussi) et tu pourras parcourir encore quelques centaines de mètres. Après 30min/1h de repos, la distance parcourable augmente un peu plus. Mais comme dit sonkenn, ça doit rester des cas exceptionnel de jouer sur le rallumage de trott après coupure afin de préserver la batterie.

@Boris Le triangle point d'exclamation signifie que tu utilises le frein tout simplement si je ne me trompe pas (ebrake+tambour ou tambour seul) !

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il y a 20 minutes, Shyheim974 a dit :

 

@Boris Le triangle point d'exclamation signifie que tu utilises le frein tout simplement si je ne me trompe pas (ebrake+tambour ou tambour seul) !

Exactement, c'est que le signal envoyé par les leviers de freins (contacteurs) arrive bien au contrôleur.

@Boris il faudra prendre un peu de temps pour lire les notices pour la base... Ensuite venir poser les questions complémentaires! ;o)

  • +1 1
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