Aller au contenu

Roue du futur


Nanga

Messages recommandés

C'est vrai, depuis ~2 ans, le fabricant de pneu Hankook sort des vidéos magnifiques sur l'état des recherches avancées de pneus et jantes mobiles, ou de roues sans axes.
Réalisation irréprochable, inventivité à peine croyable, belles publicités qui en mettent plein les yeux.

Sauf qu'il faut garder les semelles sur terre : ce sont des gadgets trop compliqués qui ne sont pas près de détrôner les pneus conventionnels, car inexploitables en conditions réelles. Depuis plus de 30 ans les designers nous bassinent avec des roues creuses sans axe, 10 fois plus chères, 10 fois moins fiables... vous en voyez beaucoup ? ... sauf dans les salons sur de la moquette.

Les roues souples à pneu plein commencent à être utilisées, pour des véhicules militaires ou de chantier, surtout pour éviter les crevaisons. Elles ne comportent aucun mécanisme donc elles ne sont pas forcément chères à produire, mais leur rendement en roulage est plus faible car tordre/détordre un solide consomme plus que compresser/détendre un gaz.

Roues à pétales, multi-disques, avec ou sans moteur, sphériques multi-directionnelles... Même pas en rêve...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward