marko Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 il y a 24 minutes, Loverboard a dit : sinon je ne rentrais pas immédiatement mon machin. exib ..... ok,ok, je suis déja loin !!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noonemy13 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 On a le droit de rouler sur la route en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 (modifié) Je crois que non hors agglomération on sera punis pour ma part quand je serais plus à l aise je passerais par des voies verte ou chemin en préparant le circuit à l avance avec une application mais à des moments je pense être obligé de prendre un peu de route hors agglomération Modifié le 3 février 2020 par Canaille56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noonemy13 Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 Oui moi aussi des fois je suis obligé de rouler sur la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 avril 2020 Partager Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) Il semble que Hongkong ne soit pas le meilleur endroit pour les mobilités électriques : https://www.thestandard.com.hk/breaking-news/section/4/145649/13-nabbed-for-illegal-use-of-electric-mobility-devices Première confiscation de Gyroroue... "The force reiterated that electric mobility devices should not be used on roads with ordinary vehicles and are not suitable for use on pavements or cycling tracks." Modifié le 16 avril 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Le 14/04/2020 à 16:11, King Size a dit : Première confiscation de Gyroroue... Hongkong est un tout petit territoire très densément populé. Les autorités y ont décidé d'interdire les monoroues sur les chaussées, ce qui est défendable, mais aussi sur les pistes cyclables, ce qui me semble abusif. Cela évoluera peut être. De toute façon, les wheelers des métropoles ont plus de souci à se faire que nous autres pécores bouseux qui sommes beaucoup moins fliqués dans nos cambrousses!... 😃 C'est le charme du tas de fumier! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 51 minutes ago, papaCoursac said: Hongkong est un tout petit territoire très densément populé. Les autorités y ont décidé d'interdire les monoroues sur les chaussées, ce qui est défendable, mais aussi sur les pistes cyclables, ce qui me semble abusif. Cela évoluera peut être. HK ferais bien d'autoriser les véhicules légers, en tant que petit territoire densément peuplé il manque de la place au sol. C'est vraiment médiocre de la part du gouvernement de rejeter une des seules solutions réalistes a l'engorgement. Pour ce qui est des pistes cyclables ils en ont genre une 😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Il y a 2 heures, misc a dit : rejeter une des seules solutions réalistes a l'engorgement Je ne connais pas HongKong. Je suppose qu'ils ont autorisé les vélos électriques sur les pistes cyclables. Il leur reste à autoriser les trott (je suppose qu'elles sont interdites?...) et les monoroues. Et surtout il leur reste à construire des pistes cyclables... Tout cela n'est pas difficile, ce qui l'est, c'est de changer d'état d'esprit! 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Une petite maj (de ce sujet fort interessant et important) serait la bienvenue @Benoit44 En pays où ce n’est pas possible, il faut également ajouter le Japon. et je crois que la Pologne c’est OK. Modifié le 18 avril 2020 par FabS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) voila pour la norvege.. voir texte ci dessous ... pour résumer , vitesse limitée a 20km/h, éclairage, reflecteurs, avertisseurs sonores obligatoire. circulation sur les meme voies que les vélos. (Translation) Simpler rules, less bureaucracy and more fun in everyday life. Now we simplify the regulations for small electric vehicles, such as electric bicycles and castors. They are very similar to the bicycle in terms of use. Therefore, we are now equating such vehicles. They should now be able to be used in the same areas and under the same conditions. This makes it easier for both users and authorities, “said Minister of Transport, Ketil Solvik-Olsen. The government has today set new regulations for small electric vehicles.“This government will simplify regulations and remove unnecessary prohibitions. In 2014, the government made use of self-balancing vehicles legally in Norway. Now we take new steps and change the regulations so that other small electric vehicles are also allowed, and it will be the same rules for all such vehicles as for bicycles. There will be no age limit, and you can use the same areas as cycling and walking, ” says Solvik-Olsen. Classification as a bike will mean that there is no obligation of approval, nor any registration duty or insurance obligation. The user is responsible for ensuring that the vehicle meets the terms of use as a bicycle. Same care requirements as cyclists The rules of particular care against other road users when using the vehicle for example on sidewalks or walkways shall also apply to users of small electric vehicles. For road safety reasons, the weight of such vehicles is limited to 70 kilograms, including battery. The width should not be more than 85 cm, the length not more than 120 cm, and the maximum speed does not exceed 20 km per hour. The technical requirements correspond mainly to those that have been applicable to self-balancing vehicles The vehicle shall be equipped with headlamps, tail lights and reflectors. There is also a requirement for braking power. In addition, the vehicle must have a signal horn or a signal bell, similar to that of a bicycle. However, exceptions to these requirements may be granted where such equipment cannot be fitted. There is no requirement for helmet or mandatory training. “Although there is no requirement for helmet use, I would urge anyone who travels on both bicycles and small electric vehicles to use a helmet, drive carefully and pay attention to other road users, especially towards walking,” says Solvik-Olsen. Modifié le 7 mai 2020 par marko 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 et un lien venant du forum anglophone repertoriant les regles pour chaque pays https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xgCTmNf7e2NzRWzMMsX19YQW9pGEMtPJM3KXfz19DZg 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) il y a une heure, marko a dit : vitesse limitée a 20km/h, éclairage, reflecteurs, avertisseurs sonores obligatoire. circulation sur les meme voies que les vélos. J'imagine que ça ne doit pas trop plaire aux "furieux" du vélotaf, assisté ou non, et qu'ils continuent alors de plus belle à rouler à fond avec les voitures...? Sinon, ça ressemble à quoi un "castor", comme petit véhicule électrique? Parce que je pourrais me tâter, en bordure de la Bièvre ! Modifié le 7 mai 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Je roule chez moi en Bretagne sud. Et aussi en Galice à Vigo. Espagne. Jamais eu le moindre souci. J' adapte ma vitesse en ville. Les cops ne m' ont pas encore ennuyé. L' Espagne fait appel au bon sens de l' utilisateur de roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Le 30/04/2019 à 17:18, Lendo a dit : Je suis un peu des trotteurs et wheelers espagnols sur Youtube car je m'y rends souvent et c'est toléré là-bas, même si je n'ai pas beaucoup vu de wheelers. Il y a un vide juridique chez eux tout comme chez nous donc ça dépend beaucoup des mairies. A Madrid par exemple c'est ok jusqu'à 20 km/h en piste cyclable et zones 30, sur trottoirs c'est toléré en roulant au pas. Interdit sur chaussée >30km/h par contre. A Barcelone c'est exclusivement en piste cyclable si j'ai bien compris. Donc pour l'Espagne beaucoup d'écart selon les villes mais c'est globalement OK. Ben il y a moi. Je roule sur Vigo. Pas loin de Porto. J' ai déja vu 2 roues et beaucoup de trottinettes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 septembre 2020 Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toggeli Posté(e) le 20 septembre 2020 Partager Posté(e) le 20 septembre 2020 J'ai roulé à Rennes pour aller au taf (pas encore été interpellé par les flics) et pas mal sur les petites routes de campagne peu empruntées. Bientôt j'aurai l'occasion de rouler à St.-Malo, qqn sait comment sont traités les EUC là-bas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Hello les wheelers, certains sont allé à Amsterdam rider un peu (avant le confinement) ? Est- ce autorisé ? Je sais que les trots non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 il y a 39 minutes, Goblin a dit : Hello les wheelers, certains sont allé à Amsterdam rider un peu (avant le confinement) ? Est- ce autorisé ? Je sais que les trots non Légalement non 😥 (mais, il y a des trucs légaux, qui ne le sont pas ici 😁) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Merci @minch pour ton retour et le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 12 janvier 2021 Partager Posté(e) le 12 janvier 2021 Et une nouvelle preuve du dysfonctionnement de la "désunion" européenne ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés