sbouju Posté(e) le 20 janvier 2023 Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 Bien vérifiez ses freins, donc, et ne pas sortir des villes équipées en pistes, en gros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 24 janvier 2023 Partager Posté(e) le 24 janvier 2023 Pour l'Italie, pas encore de réponse fiable. Juste des témoignages de wheeler et le document suivant. Une tolérance donc. https://www.monoruotaitalia.com/la-normativa/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 24 janvier 2023 Partager Posté(e) le 24 janvier 2023 oups je n'avais pas vu le sujet ..... je viens de demander si la roue est autoriser / tolerer dans les Pays Bas ? merci pour ce sujet 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vBlitz Posté(e) le 24 janvier 2023 Partager Posté(e) le 24 janvier 2023 8 minutes ago, marcel26 said: oups je n'avais pas vu le sujet ..... je viens de demander si la roue est autoriser / tolerer dans les Pays Bas ? merci pour ce sujet 😉 Il me semble que non, et que l'interdiction est appliquée (pas comme au RU). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 24 janvier 2023 Partager Posté(e) le 24 janvier 2023 et ouais .... malheureusement .... je crois que si j'y vais je ferais le "bête" ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 5 avril 2023 Partager Posté(e) le 5 avril 2023 savez vous si en Italie la gyroroue est autorisée ? et au Danemark ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 9 avril 2023 Partager Posté(e) le 9 avril 2023 des avis sur la gyroroue en italie ..... notamment vers Florence .... region du chianti ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 juillet 2023 Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 Ça bouge un peu du côté du Québec (trois ans de test, il me semble...) : Vidéo à débuter à partir de la 12ème minute... Mais du côté ouest, en Colombie Britannique, ça coince un peu : Le motif invoqué par les forces de l'ordre : Défaut d'assurance (pour un engin non assurable là-bas!). Espérons que cela se calme enfin pour nos amis canadiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 juillet 2023 Partager Posté(e) le 26 juillet 2023 Cela semble bouger un peu en Autriche : Les EUC, ils se pourrait qu'ils y Vienne(nt). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 On 1/24/2023 at 9:24 AM, Hommedesbois said: Pour l'Italie, pas encore de réponse fiable. Juste des témoignages de wheeler et le document suivant. Une tolérance donc. https://www.monoruotaitalia.com/la-normativa/ Bonjour, Est-ce que tu as eu plus d'informations sur l'Italie finalement ? Et as-tu essayé de rouler là -bas? Pour ma part, les quelques contacts italiens me disent que la roue est généralement tolérée, au pire, on risque une contravention de quelques dizaines d'euros. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KF2002 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 J'ai roulé pendant une semaine en Italie au mois de Mai, j'ai eu aucun soucis dans le sud de l'Italie (la région des Pouilles, Naples et jusqu’à Rome), j'ai plusieurs fois croisé la police en passant bien devant eux pour tester un peu si ça posait problème mais rien du tout. Par contre dans le nord de l'Italie c'est pas la même.... Je me suis fait interpelé à Sienne et à Florence ou on m'a très bien fait comprendre que c'était interdit dans le Pays... J'ai plus l'impression que c'est au bon vouloir de chaque policier, mais bon à Sienne ils étaient quand même à deux doigts de vouloir me confisquer ma roue donc à vos risques et périls. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 22 hours ago, KF2002 said: J'ai roulé pendant une semaine en Italie au mois de Mai, j'ai eu aucun soucis dans le sud de l'Italie (la région des Pouilles, Naples et jusqu’à Rome), j'ai plusieurs fois croisé la police en passant bien devant eux pour tester un peu si ça posait problème mais rien du tout. Par contre dans le nord de l'Italie c'est pas la même.... Je me suis fait interpelé à Sienne et à Florence ou on m'a très bien fait comprendre que c'était interdit dans le Pays... J'ai plus l'impression que c'est au bon vouloir de chaque policier, mais bon à Sienne ils étaient quand même à deux doigts de vouloir me confisquer ma roue donc à vos risques et périls. Merci pour ton retour. Je vais tester les Dolomites la semaine prochaine. Casque, assurance, vitesse max limitée à 35€, un peu d'argent liquide sur soi... on croise les doigts pour que cela se passe bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 7 octobre 2023 Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 (modifié) Après avoir roulé prés de deux semaines en Italie, précisément en Lombardie et en Vénétie, 800 km sur routes ou pistes, je peux affirmer qu'on peut y rouler sans problème. On a rencontré des dizaines de fois la gendarmerie ou la police sans aucun problème, parfois ils étaient même curieux et bienveillants. Les wheelers rencontrés sur place nous ont confirmé qu'il y avait une tolérance, un peu comme chez nous avant la LOM. On roulait casqués, assurés, en roulant à faible allure dans les sites très fréquentés. Le coeur des villes touristiques est parfois interdit... même à vélo. Bref, n'hésitez pas à rouler en Italie, il y a tellement de sites à visiter en gyroroue, ce serait dommage de s'en priver Modifié le 7 octobre 2023 par Ash Goodwheel 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 novembre 2023 Partager Posté(e) le 23 novembre 2023 Le 27/08/2018 à 17:18, Benoit44 a dit : ##### PAYS A CONFIRMER ? ❓########### Angleterre (Londres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés