Nanga Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 La gyroroue se prête à merveille à l'analyse systémique en 4ème et en 3ème... Je compte m'en donner à cœur joie... L'éclairage automatique de ma 14S peut être facilement programmé et simulé avec une carte Arduino... Pour le gyroscope, c'est un peu moins simple mais rien d'impossible... Bon je vais commencer en douceur, extrait de ma première interro sur les normes et les contraintes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 c'est un coup a les dégoûter de la roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2018 Une formation gratuite pour les plus assidus ;))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 il y a une heure, Nangaparbat a dit : La gyroroue se prête à merveille à l'analyse systémique en 4ème et en 3ème... Je compte m'en donner à cœur joie... L'éclairage automatique de ma 14S peut être facilement programmé et simulé avec une carte Arduino... Pour le gyroscope, c'est un peu moins simple mais rien d'impossible... Bon je vais commencer en douceur, extrait de ma première interro sur les normes et les contraintes ? As-tu prévu des points supplémentaires pour l'élève qui remarquera que l'illustration est une E+ et non une S2 ? ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Je trouve ça compliqué perso, les questions sont posées avant le contexte, c'est déjà étrange à mon sens. Déduire l'indice IP à partir de l'annonce marketing, je ne trouve pas que ce soit un bon conditionnement de l'esprit (ne jamais faire confiance aux annonces marketing), tout comme citer une marque et un modèle précis pour un exercice scolaire. Cette roue est d'ailleurs certifiée IP54 quand je la mettrai IP 64 à partir de l'annonce ("est protégée contre les infiltrations de poussière") Pour la question 7, je ne suis absolument pas sûr de la réponse que tu attends. Il me manque peut-être le cours qui va avec cela dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2018 Bien évidemment, on aura traité en cours les normes IP dans un autre contexte... Le fait qu'effectivement on penche plus vers une IP64 va prêter à débat et c'est tant mieux, car, comme tu le dis, il faut se méfier des annonces marketing... et les ados en sont les premières "victimes". On aura également abordé les différentes contraintes à prendre en compte dans la conception d'un objet technique (de fonctionnement, d'ergonomie, de sécurité, environnementales...). La réponse à la question 7 fait donc référence à une contrainte de sécurité pour l'utilisateur... Citer des marques, je peux comprendre ta remarque... Les manuels scolaires sont pleins d'Iphone et d'Apple Watch mais c'est pas une raison, reste que la gyroroue est un produit à faible diffusion... cela me gène moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés