claude66 Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Bonjour Je vous présente ma trottinette de descente une Blackmontain transformé en moto électrique Tout d'abord lui insérer un support avec une selle 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude66 Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Ensuite lui faire un support pour adapter le moteur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude66 Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Positionner une moteur de chez Lmx 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude66 Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Un kit d'adaptation fourni aussi par Lmx pour mettre sur la roue de 20 Il m'a fallu modifier le support d'etrier de frein pour que le plateau et le disque passe Des accus polymères montés en série et parallèle pour avoir 48v 40A Un contrôleur 48v 75A Voilà l'engin pour ses premiers essais 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude66 Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Si vous voulez plus de renseignements N'hésitez pas à me poser des questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Salut @claude66 . Belle réalisation, amuses-toi bien avec ton joujou. Une suggestion : mets tout de suite un carter de protection sur ton pignon de sortie moteur, il est assez haut eu tu finiras bien par coincer quelque chose dedans. De même, quelques dispositifs lumineux (éclairage, cataphotes) peuvent être utiles si tu prends un peu la route. Mais bien sûr, il faudra jouer à cache-cache avec les gendarmes, car véhicule non immatriculé, probablement trop puissant...etc. J'ai l'impression que la barre horizontale qui maintient la selle peut servir de poignée et est proche du centre de gravité. Cependant la fonction portage doit être fatalement limitée pour cause de poids respectable... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude66 Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Salut Techos78 Oui y a pas mal de choses encore à y faire Là elle est opérationnelle ,je m'éclate pas mal comme dans ma jeunesse avec ma Bultaco sans faire de bruit et polluer Oui le support de la selle tombe bien au niveau du centre de gravité pour la faire demi-tour quand le sentier n'est plus praticable Malgré sa transformation électrique elle reste à un poid raisonnable avec ses 35kg J'espère ne pas me faire attraper sur la route que je suis parfois obliger de prendre pour changer de piste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude66 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Bonsoir à tous Voilà quelques améliorations données à mon proto Une paire de cale pied reculé avec une selle plus petite pour optimiser la position debout dans les passage plus technique en randonnée A+? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) Elle est canon ta machine @claude66 Et en plus elle est unique. Une petite moto cross furtive ?? Bravo. Modifié le 6 septembre 2018 par Dreadnought 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude66 Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Merci Dreadnought J'y travaille encore Améliorer la courbe d'accélération Même en vitesse 1 la manette d'accélération est assez violente ?au démarrage Je vais essayer une manette horizontale style Quad A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent17 Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 Bonjour Claude66 Je suis sur un projet un peu similaire : je transforme une moto trail Honda 125 MTX en trotinette cross . Mon projet ressemble assez au tien en un peu plus gros vu que la base de départ est un cadre de moto 125 cm3 avec les suspensions er les roues d'origine. Je suis moins avancé , j'ai modifié le cadre et suis en attente de pièces pour fixer le bras de suspension arrière . J'aimerais savoir quelle est la puissance de ton moteur et si cela te donne satisfaction : accélération , couple , vitesse ? Ci joint une photo de du chassis de la 125 MTX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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