Aller au contenu

Jossy ultra double choco banane chantilly


Quegorosoit

Messages recommandés

Coucou, j'ai acheté récemment une Dualtron ultra à un membre du forum, je suis allé sur Lyon Samedi pour ce faire et ce fut un voyage relativement mouvementé :-D.

 

Voyage aller avec une conductrice souhaitant passer en boucle ses chansons, qu'elle chante elle même, faisant passer Jules pour MJ, j'ai mis 3 jours pour m'effacer ça de la tête.

Au retour c'était plus sympa, la seule difficulté était d'être à 4 en blablablacar dans une Twingo 2 ah ah, j'ai stressé pendant les 3h d'attente à un macdo à Lyon mdr.

Premier vrai essaie de conduite à l'arrivée, 3h du mat, 25km et une route que je connaissais heureusement à 80% mais malheureusement rarement éclairée, j'ai donc roulé en mode 1 au début (avec différents réglages j'ai trouvé le couple à 2 pratique et le démarrage "doux" pour commencer).

Puisque le frein arrière refusait de fonctionner (plaquettes qui se touchent au dessus du disque) j'ai mis le frein électrique par sécurité, au début à 5... Puis finalement 4 c'était bien lol.

Je suis passé à force en mode 2 pour atteindre 50 (pas mal de nationales) et quelques fois en dual pour certaines côtes.

 

Depuis je suis allé lundi et aujourd'hui au travail avec, 12km au top, la seule difficulté est de passer le tourniquet de mon travail avec (pleine hauteur, assez étroit).

Pour chez moi c'est escalier obligatoire, je suis au deuxième étage avec l'ascenseur en demi-etages, mais je peux mettre la dualtron à ma cave quand je ne la charge pas donc tout les 2-3j avec 25km journaliers.

Je peux la charger pour le moment à mon travail mais ça va peut-être gêner car c'est plus gros que les autres "engins" et donc je risque de devoir la mettre sur le parking moto.

 

J'avais un petit souci de colone mobile avant/arrière même en serrant bourrin, un peu de neoprene dans le système (accessible quand la trot est pliée) corrige presque parfaitement ça, je dois en rajouter une couche et que ça se tasse.

J'ai peut-être un souci de colone de direction pas assez serrée au niveau du roulement, je verrais ce soir en rentrant car c'est vraiment très faible.

Pour les freins j'y arriverai, l'ancien propriétaire m'envoie par ailleurs des plaquettes.

Je trouve la direction légèrement flottante, je vais vérifier mes pressions ce soir, j'ai mon compresseur mais le bruit ne sera pas accepté à mon travail, il faut que je trouve les pression pour... C'est indiqué 50psi sur les pneus je suis con, je mettrais à 3 bar minimum.

 

J'ai déjà commandé quelques trucs, des clignotants portables (pour vélo donc il faudra que j'adapte), un klaxon portable (je prends tout en usb et je connecterais à la trottinette peut-être un jour) et du liquide préventif.

 

Bon allé, j'ai beaucoup causé, je dois encore taffer lol.

Jossy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros plus un pour le grand esprit des engins peu communs aujourd'hui !!

Sur mon trajet retour une femme était bloquée dans une montée avec une vieille citadine.

Arrivé à son niveau j'observe, essai de démarrage, elle recule de 3m (au mini la taille d'une voiture c'est fous) et freine à quelques cm de l'accident (deux personnes complètement effrayées du coup).

Je pose ma trottinette sur le côté (impossible de tenir sur sa béquille avec la pente) et je propose à la dame de l'aider.

Elle sort de sa voiture en 1 millième de sec et me voilà au volant d'une petite citadine inconnue, avec casque, gant, blouson coqué et sac à dos de 70l bien rempli...

Sans entendre le moteur je met le paquet, le démarrage sport passe et j'amène la petite en haut de la côte.

Sur mon retour j'ai eu le droit à des remerciements d'une longue file de véhicules bloqués par situation, c'était énorme ^^.

Je crois même que j'ai dû redémarrer devant la police venue exprès pour régler la situation mais j'ai éviter de trop regarder cette voiture aux bandes bleus et suis parti tranquillement en évitant de démarrer en burn au vue de la pente.

J'espère que cette situation fera des petits et que les gens verront que l'on est plus avantageux que nuisible parmi eux.

Ça fait plaisir d'être finalement plus mobile qu'une moto qui m'aurait bien fait galerer à l'époque dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites modifications aujourd'hui.

Passage au cintre fixe plus large que le pliable et...plus fixe.

Préventif anti crevaison.

Réglage du frein avant qui était excentré (un frein hydro doit être centré avec la vis de réglage devisée au max, sinon l'usure ne peut pas être rattrapée et ça freine rapidement mal).

Dremel de l'adaptateur arrière de frein (entre l'étrier et la platine de la trottinette) m'évitant de toucher à la platine justement, j'ai presque 100% de couverture.

Déplacement des comodos pour pouvoir utiliser les cligno et le klaxon facilement et abaissement des commandes pour soulager mes poignets.

Déplacement des clignotants pour les rendre plus visibles et ne pas encombrer ma poignée.

Voir la vidéo pour le résultat presque final d'une bonne demi journée de casse tête lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'avais une petite question, est-ce que c'est très mauvais pour la trot de descendre doucement des escaliers en l'accompagnant (avec les freins)?

Pour un vélo ça fait juste travailler les suspension mais rien d'embetant, là je connais mal ce type de suspension.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin car je suis aussi de franconville... et je recherche ma trot.. option Dualtron Limited pour le moment , Je previligie le délai de livraison.. ton feu arrière est magnifique. Pour les escaliers c’est faisable sa doit être faisable en espérant de ne pas avoir des câbles trop tendu j’imagine... mais je laisse cette réponse aux spécialistes . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/09/2018 à 21:40, ConichonAAA a dit :

Bonjour voisin car je suis aussi de franconville... et je recherche ma trot.. option Dualtron Limited pour le moment , Je previligie le délai de livraison.. ton feu arrière est magnifique. Pour les escaliers c’est faisable sa doit être faisable en espérant de ne pas avoir des câbles trop tendu j’imagine... mais je laisse cette réponse aux spécialistes . 

Hello, alors tu as trouvé/pris ton bolide ?

Ça te tente de tester une ultra ? ^^.

Tu es vers où sur Franconville ?

 

Concernant mon feu arrière, la fixation n'a pas tenue et je l'ai donc perdu... J'ai tenté un remboursement par Amazon.

Je vais probablement prendre ces cligno :

https://www.amazon.fr/Blinker-Set-Plus-Clignotants-Perimètre/dp/B07B3SFN85/ref=gwm_cc?pf_rd_s=grid-6&pf_rd_t=Gateway&pf_rd_i=mobile&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=23J8HA05K4EDF1XJKD75&pf_rd_p=d2634b87-65fd-40aa-ba0f-2aa987537ffa&smid=A147NZHAXWLYE5&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward