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Débuter avec une Z10


urban007

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il y a 41 minutes, alain a dit :

@connor, Ce n'est qu'un avis personnel, (comme le tien d'ailleurs), mais commencer son propos par 'Vos avis m'importe peu" (avec une jolie faute de grammaire en passant), n'est pas tres élégant. J'ai du coup été faire un tour sur ta présentation, je n'y ai rien trouvé. Les gens qui écrivent des avis ici sont pour le partage, libre a chacun de faire ce qu'il lui plaira. Pour ma part, tous les avis m'intéressent et je fais le tri.

Cela dit je pense qu'il y a des roues pour l'apprentissage, et d'autres pour la pratique plus avancée. J'ai appris sur une Solowheel (merci @koto).Bon apprentissage sur ta Z10 dans quelques mois.

connor est peut être un troll... ? A signaler, voir à éjecter...

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Il y a 4 heures, urban007 a dit :

Bref, il y a les "pour" et les "contres"... Si bien sûr, je vais dans n'importe quelles boutiques, ils me diront que la Z10 est idéale !! 

J'ai acheté une Ks16s (18 kg) pour débuter, et puis par facilité car je partais en vacances en voiture pour la place dans le coffre une petite v5f.
J'ai vraiment appris à tourner, à sentir mon équilibre avec la v5F, par son faible poids et son petit pneu. Après monter sur une 16 ou 18 c'est du velours.

Donc pour moi non. La Z10 a beaucoup de retour, j'ai un wheeler confirmé a roulé sur tout qui confirme que niveau distance de freinage, tenue de route etc c'est vraiment à part.

Y'a pas mal de roue d'occasions en ce moment, j'essayerais de me faire les dents sur une V8 ou une acm, après tu la revends, la z10 vu le nombre de gens qui l'ont commandé et risquent de pas l'apprécier, va y'en avoir un tas. Alors que ca soit livré dans 1 mois ou que tu la cherches chez un gars d'occasion avec 40 km c'est pareil :)

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Il y a 2 heures, urban007 a dit :

Oû bien je me rabats sur une Tesla ? Mais ce n'est peut être pas conseillé ? ?

Si ! la Tesla est ma roue précédente, je la connais bien, elle est tres facile à conduire, elle gomme tout les défauts de la route, tres confortable, elle est aussi un peu lourde et un peu large mais elle facile a prendre en main, entre la Tesla et la Z10 c est un peu comme comparer une Mercedes et un hummer ?

IMG_20180823_151320.jpg

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il y a 17 minutes, DPrevel a dit :

Si ! la Tesla est ma roue précédente, je la connais bien, elle est tres facile à conduire, elle gomme tout les défauts de la route, tres confortable, elle est aussi un peu lourde et un peu large mais elle facile a prendre en main, entre la Tesla et la Z10 c est un peu comme comparer une Mercedes et un hummer ?

IMG_20180823_151320.jpg

Je vais peut être m'orienter, en effet, vers la Tesla... ??

  • +1 1
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As tu déjà essayé au moins une fois déjà ? Car vu l’investissement financier il est possible que cela ne te plaise pas du tout, dans ce cas vaut mieux partir sur un budget raisonnable. 

Pour ma part c’est ce que j’ai fais. Certes les modèles à 1000€ m’ont fait et me font de l’oeil et ce depuis le début (surtout la GT16) mais j’ai préféré commencer sur une ninebot à 400€. 

Une fois l’engin maîtrisé et la finance je verrai pour changer l’an prochain. 

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Il y a 9 heures, urban007 a dit :

Oui mais il faut que je trouve sur Paris une boutique qui me donne des cours en me la faisant essayer oû bien me donne des cours puis me la fait essayer (dans ce sens, ce sera plus sûr...) ?

Les boutiques sur Paris proposent toutes de l'initiation/formation. Elles ont toutes des machines à l'essai. Enfin, je parle des boutiques spécialisées que je connais dans l'ordre alphabétique: Eroue, Gyroroue Shop, Mobility Urban, Urban 360.

Modifié par koto
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Pour ceux qui ne sont jamais monté sur une roue, je vous conseil quand même ce modèles avant de vous lancer sur une Z10 coûteuse que vous allez sûrement abîmée lors des chutes d apprentissage, c est dommage ,  cette roue est parfaite pour commencer, légère, maniable... vous apprendrez 10 fois plus vite qu'avec une Z10 et vous verrez deja si ca vous plaît et vous ne perdrer pas d argent à la revente et en plus c est une Ninebot ? ( c est sur gearbest) 

Screenshot_20180907-213802.jpg

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Je te conseil la v10f c'est un mix entre une acm et une msuper x niveau maniabilité, pourtant c'est bien une 16 mais une impression de rouler avec une 18 pouces , elle est élégante fine avec une belle finition avec des mousse latérales très confortable très bonne qualité, après a toi de voir, jamais test la tesla mais ça l'air d'être une excellente roue 

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il y a une heure, sebibi a dit :

Je te conseil la v10f c'est un mix entre une acm et une msuper x niveau maniabilité, pourtant c'est bien une 16 mais une impression de rouler avec une 18 pouces , elle est élégante fine avec une belle finition avec des mousse latérales très confortable très bonne qualité, après a toi de voir, jamais test la tesla mais ça l'air d'être une excellente roue 

Le pneu de la V10F est plus large que celui de la Tesla. En terme de confort sur le toucher de sol la V10F est meilleure que les 16 pouces habituelles. Je trouve que le haut de la V10F est lourd. Il y a du poids dans le haut et ça se sent dans son comportement. La Tesla est superbe dans son comportement et est très facile à lancer. Tout se fait sans effort. Cependant, cette facilité avec la Tesla peut être surprenant pour certains car ils peuvent trouver la roue un peu fofolle. En réalité, il faut s'adapter à chaque modèle de roue. La V10F se gère bien aussi. La Z10 est plus difficile à manier.

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Je rentre cet après midi d'une balade entre wheelers où il y avait une Z10. Le pneu est énorme
C'est lourd, et franchement même à basse vitesse, les tournants c'est un casse gueule violent, la roue "chasse" d'une certaine manière. 

Bref, cette roue qui me tentait bien, ca sera pas pour moi clairement. Comportement très étrange cette roue, je la déconseille totalement pour un débutant.

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Il y a 10 heures, koto a dit :

Les boutiques sur Paris proposent toutes de l'initiation/formation. Elles ont toutes des machines à l'essai. Enfin, je parle des boutiques spécialisées que je connais dans l'ordre alphabétique: Eroue, Gyroroue Shop, Mobility Urban, Urban 360.

Finalement ce sera 4h00 de leçons la semaine prochaine chez Gyroroue Shop et en suite, certainement une Tesla ! Enjoy ! ??

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Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :

C'est lourd, et franchement même à basse vitesse, les tournants c'est un casse gueule violent, la roue "chasse" d'une certaine manière. 
 

Eh ben ! Perso je la trouve ultra facile a tourner a basse vitesse et aucunement casse gueule. Comme quoi mieux vaut tester pour se faire une idée :)

Modifié par broze
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Il y a 21 heures, broze a dit :

Eh ben ! Perso je la trouve ultra facile a tourner a basse vitesse et aucunement casse gueule. Comme quoi mieux vaut tester pour se faire une idée :)

Comme dit au dessus, peu importe le pneu ou le poids, il y a une tendence à la roue de corriger lorsque tu tournes ou tu te penches. A haute vitesse, avec une vitesse de freinage plus lente, ca peut être quelque chose de dangereux ce comportement non inné que tu n'as pas en roller ou autre... 
Donc sauf vraiment test assez poussé, ca va taper vers une 18L ou une v10F...

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Le 08/09/2018 à 17:48, urban007 a dit :

Finalement ce sera 4h00 de leçons la semaine prochaine chez Gyroroue Shop et en suite, certainement une Tesla ! Enjoy ! ??

Tu verras la tesla est vraiment top ! Idéal pour devenir addict à la roue, alors que debuter avec une Z10 c est l inverse idéal pour se dégouter de la roue ! Tu te feras trop peur avec pour un début ! 

Modifié par DPrevel
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Il y a 2 heures, urban007 a dit :

J'espère ! J'espère aussi qu'avec 4h00 de leçons, je me débrouillerai !!

Hum, par contre attention. Au bout de 4h tu pourras peut-être tenir l'équilibre, allez tout droit, tourner à gauche à droite et peut-être même bien démarrer mais l'apprentissage ne s'arrête pas là. L'apprentissage  dure  bien plus longtemps. Il ne faut pas prendre confiance trop vite. Il faut tout le temps rester vigilant et concentré.

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