Peuwi Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Hello, Je remonte ce fil pour la même question, dans un contexte particulier toutefois. Mon conjoint n'a pas réussi à apprendre la monoroue sur une V8. Du coup, c'est une trottinette qui fait le job, sauf que pour notre besoin à venir, une trot est beaucoup trop encombrante. (Imaginez un grand voyage en van, on n'a vraiment pas la place, et à l'usage, une trot, c'est super chiant) Mon conjoint a une conduite très sage, même en trot : en gros, c'est ligne droite de 20km, a 15km/h, et dès que c'est technique on descend de la machine. Je me demande si l'énorme stabilité de la Z10 ne serait pas un avantage dans ces conditions : oui ca ne permettra jamais de devenir agile, mais ce n'est pas le but. Par contre, ce serait plus simple pour monter dessus et partir (en ligne droite ) Sinon, j'envisage sérieusement un Brompton électrique. A vous lire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Ben une Z10 n'est pas spécialement compact …. c'est hyper lourd en plus ! je ne suis pas convainsu que ce soit plus simple à prendre en main qu'une V8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake4063 Posté(e) le 10 juin 2019 Partager Posté(e) le 10 juin 2019 J'ai commencé sur une Z10 je ne regrette pas fonce 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicostat14 Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Bonjour moî ma première roue est une V10f , 22 kg avec de l entraînement je suis très bien sur ma roue et jamais tomber. Donc moi je pense que le poids n est pas une grosse contrainte après le pneu de la z10 est large donc c peut être ça qui peut être difficile pour un débutant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Aujourd'hui je pense qu'il est bien de débuter avec une grosse roue comme la V10(F) par exemple. Par contre la Z10 est très spéciale, probablement aussi bien pour apprendre...mais elle est vraiment très lourde. Trop lourde pour moi…(parfois j'ai besoin de soulever ma roue…)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés