cybertoto Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Hello à tous, Je vais faire mon client relou mais j'ai commandé à @INMOTION France / Belgique Sur leur site web un pneu et une chambre à air en aout. La chambre à air a un problème, creuvée en moins de 10kms. Je les ai contacté par mail (réponse à la confirmation de commande) le jour même, relance avant hier, contacté via le formulaire de leur site... Bref, aucun signe de vie depuis mardi. Je sais que de les afficher sur un forum n'est pas la bonne solution, mais j'aiverai vraiment avoir une réponse. En fait, je voulais avoir l'avis de la communauté à propos de leur SAV, leur réactivité, et le reste. Ici on ne parle que d'une chambre à air, mais j'avais l'intention d'acheter une V10f bientôt... Je commence à être bien refroidi. Et comme c'est les seuls "distributeurs officiels", et bien peut être qu'il me faudra me tourner veres les concurrents... Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Quand c'est un revendeur qui vend à destination de la France, c'est géré en 1h. Je pense que ça se passe d'autres commentaires. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Il y a 4 heures, cybertoto a dit : Et comme c'est les seuls "distributeurs officiels", et bien peut être qu'il me faudra me tourner veres les concurrents... Qu'en pensez vous ? et du coup apparemment tu trouves "officiellement" du Inmotion sur Aliexpress maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Inmotion m'a finalement répondu ce midi ! C'est.... peut être... lié à ce message du forum ? Mais bon, ils m'ont poliment fait comprendre qu'ils ne feraient rien. Je comprend bien que les chambres à air ne soit pas sous garantie. Mais ne faire aucun geste commercial dans mon cas est je trouve pas cool. J'ai recu une chambre à air mardi midi, je la monte tout bien. 9kms après je me trouve à plat. J'essaie de mettre un liquide anti crvaison dans la chambre à air, et ca fuie vers la base de la valve. Pour moi il y a défaut de fabrication. Bref, ils auraient pu me faire un avoir pour une prochaine commande. J'irai voir ailleurs du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) @sonkenn tu parles de inmotion global store ? https://inmotionglobal.aliexpress.com/store/3570009?spm=2114.search0604.3.5.466220bfEgfJzm Est ce que toutes leurs roues sont les mêmes ou est ce qu'il y a une variante chinoise avec batterie pourrie ? Modifié le 7 septembre 2018 par cybertoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 @cybertoto clique sur le topic que j'ai mis dans ma réponse plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertoto Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Ha merci, j'avais pas vu que c'tait cliquable. donc on parle de ca : https://www.aliexpress.com/store/product/Original-INMOTION-SCV-V10-V10F-Self-Balancing-Scooter-Electric-Unicycle-Build-in-Handle-One-Wheel-EUC/1800725_32919878663.html?spm=2114.12010612.8148356.1.9fa96fa1j7rF6q 1400€ quand même. C'est moins cher qu'en france mais côté revendeur ils se font autant de marge, pas plus. Le vendeur de chine ne fait pas payer de TVA et passe par un transporteur qui ne causera pas trop de problème. Inmotion france, je suppose comme c'est la loi francaise, doivent faire payer 19.6% de TVA, ce qui amène le pris dans les 1800€ pour la version francaise. A inmotion france donc de montrer qu'ils sont bien francais : SAV rapide, réponses rapides, livraison rapide depuis un stock européen ou francais. Pour l'instant je n'ai pas expérimenté leur services à part pour des pneus et chambre à air alors je ne peux pas juger. Mais si certain de vous ont des retours, négatif comme positifs bien sûr, ils sont bienvenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) Je serais intéressé d'avoir un retour aussi. Bon ça me concerne peu car je suis de Belgique mais c'est pas la première fois que j'entends que c'est pas la joie même niveau shops et inmotion. Ce qui est sûr c'est que pour bouffer les gens niveau menace et rapidité si tu ne passes pas par eux ils sont champion toute catégorie. Modifié le 7 septembre 2018 par MrP-MrF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc06 Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Pour ma part, je leur ai demandé, 10 jours après avoir acheté une V8 sur Amazon.fr, s’ils pouvaient me proposer une offre de reprise pour une V10. Leur réponse : ils ne font pas ça. Moi aussi, je trouve que c’est ni cool ni professionnel. Donc, comme toi, je suis tenté d’aller voir ailleurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgarion Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 En toute honnêteté, ils ont toujours répondu à mes mails dans les 24h, donc je n'ai rien de négatif à dire sur le sujet. Après, j'avoue que l'histoire du rappel des v10f me gonfle pas mal, mais c'est sans doute un autre problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXD | Dorian Posté(e) le 16 septembre 2018 Partager Posté(e) le 16 septembre 2018 (modifié) Perso je leur ai envoyé un message dans la soirée ( problème V10F ) et ils m'ont directement répondu au petit matin sur Facebook ( car leur SAV était en vacances a ce moment là ). Super réactifs, et le jour de la réouverture du SAV, le directeur SAV m'as rappelé. C'est pro et nickel Modifié le 16 septembre 2018 par EXD | Dorian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgarion Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Après quelque chose me dit qu'en ce moment ils sont au feu... sans jeu de mot (ou si, parce que je suis une mauvaise personne en fait ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theos Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Ma V8 acheté en France il y a 4 mois à un problème moteur... 2 mails Envoyé depuis 6 jours... Aucune réponse même par Facebook ils ne répondent pas.,ce manque de réaction est assez nuisible pour l'image de la marque. Il y a peut être un truc spécial à faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc06 Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Il y a 6 heures, theos a dit : Ma V8 acheté en France il y a 4 mois à un problème moteur... 2 mails Envoyé depuis 6 jours... Aucune réponse même par Facebook ils ne répondent pas.,ce manque de réaction est assez nuisible pour l'image de la marque. Il y a peut être un truc spécial à faire ??? Elle a été achetée sur le site Inmotion-France ou auprès d’un revendeur comme Darty ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theos Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 il y a 40 minutes, Marc06 a dit : Elle a été achetée sur le site Inmotion-France ou auprès d’un revendeur comme Darty ? Elle a été acheté dans le réseau altermove qui m'a expliqué que c'est inmotion qui assurait le Sav directement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicienHfr Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Inmotion en Chine directement donc, pas inmotion-France. Ce dernier ne s'occupe du sav que des achats sur inmotion-France et Amazon. Si réponse tu auras, elle sera négative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theos Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 il y a 24 minutes, magicienHfr a dit : Inmotion en Chine directement donc, pas inmotion-France. Ce dernier ne s'occupe du sav que des achats sur inmotion-France et Amazon. Si réponse tu auras, elle sera négative. Il me semble que le revendeur m'a orienté sur inmotion France je suis entrain de me demander à quoi ça sert d'acheter en boutique physique dans ce cas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, theos a dit : Il me semble que le revendeur m'a orienté sur inmotion France je suis entrain de me demander à quoi ça sert d'acheter en boutique physique dans ce cas.... HP ou Apple font peut-être le SAV en directe, mais généralement on s’adresse à son vendeur. Si ta V8 a un problème de SAV il doit te prendre en charge. C’est quelle boutique? Modifié le 29 septembre 2018 par Frank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theos Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 il y a 19 minutes, Frank a dit : HP ou Apple font peut-être le SAV en directe, mais généralement on s’adresse à son vendeur. Si ta V8 a un problème de SAV il doit te prendre en charge. C’est quelle boutique? Altermove, aprés je l'ai acheté directement sur leur site et ils ont plusieurs magasins sachant que le plus proche est a Lille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 29 septembre 2018 Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Ils disent d’assurer un service de qualité. Visiblement cette qualité consiste à diriger le client directement sur le fabricant en cas de problèmes.Si tu as besoin de faire réparer ta roue cela peut se comprendre, si c’est pour un défaut de la roue ce n’est pas la même chose. Il doit t’aider. A lui de se débrouiller avec son fournisseur, qui n’est pas obligatoirement Inmotion France. Donc en cas de défaut…une lettre recommandée avec accusé de réception. Et vite… Ton vendeur n’a pas dit la vérité sur son site marchand surtout dans ton cas, convaincu d’avoir besoin d’un service de qualité. Si tu dois faire réparer ta roue à cause d’une chute, il n’est pas obligé de t’aider. Visiblement la roue électrique n’est pas son produit phare. Il a l’air d’être dans le vélo. C’est pour ça une boutique spécialisée e-roue avec un atelier est une bonne boutique pour nous. Ou un gros magasin qui ne discute pas et rembourse. Malheureusement je ne peut pas te dire plus mais en cas de défaut du produit ne te laisse pas promener. Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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