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Est ce que Inmotion France vous répond par mail ?


cybertoto

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Bonjour à tous, inmotion France vient de me réveiller avec meilleure humeur, voici leur réponse :

 

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Bonjour Guillaume 

 
Nous allons essayer de vous répondre le plus clairement possible .
 
* Tout d’abord, sachez que nous avons bien reçu vos 2 emails : celui de samedi et de hier, dimanche. 
   Nous sommes désole de vous répondre qu’aujourd’hui Lundi mais nos bureaux sont fermés le samedi et le dimanche .
 
* Avant de vous répondre, il nous semble important également de vous signaler que notre société , New Walkings / Inmotion France  , est le distributeur exclusif de la marque en France et absolument pas le constructeur INMOTION qui est une société Chinoise . Nous n’avons par conséquent pas accès à l’ensemble des données et ne sommes pas les fabricants , vous l’aurez compris .
 
* Pour répondre a votre question , il est vrai que les Premières pieces de V10 / V10F produites par INMOTION ont pu connaître des soucis au niveau de l’etanchéité a son lancement en Juin / Juillet 2018.
 
  Le constructeur INMOTION nous a demandé en Aout 2018, dans ce cadre de rappeler 20 produits identifiés par leur numéro de série  issus de notre réseau et exclusivement de notre réseau officiel . ( bien entendu , le constructeur Inmotion ne nous a communiqué aucun élément concernant les V10 / V10F qui ne sont pas issus de notre réseau officiel en France,  vous vous doutez bien   )
 
  Nous avons largement communique via nos réseaux mais aussi sur des forums spécialisés ou auprès de nos revendeurs  le rappel demandé par le constructeur INMOTION en indiquant bien ces 20 numéros de série .
  Vous avez probablement du passer a coté de l’information, celle ci remontant a Aout 2018.
 
  Les produits ont bien été identifiés et récupérés sur notre atelier pour procéder à la mise aux normes demandées par le constructeur INMOTION a nos frais .
 
* Pour ce qui vous concerne, votre produit ( identifié grâce au numéro de série ) provient bien de notre réseau officiel .
 
  Il n’a pas été identifié par le constructeur INMOTION comme étant sujet a des problèmes d’étanchéité .
 
  Néanmoins , dans un souci de vous rassurer, nous pouvons vous fournir a titre gracieux  le Kit qui a été développé par le constructeur INMOTION pour les productions suivantes afin de renforcer l’etancheification . ( un tutoriel est fourni avec afin de  procéder à l’opération vous même ) 
 
   Dans le cas ou vous souhaitez ce kit , merci de nous indiquer votre nom et adresse de livraison  et de nous fournir votre facture d’achat svp .
 
* Néanmoins il est important de rappeler que nous déconseillons de rouler sous de grosses pluies ou par temps de neige : et cela est valable pour tout produit électrique du marché de la mobilité électrique quelqu’il soit et quelque soit la marque .
Et cela est valable pour la V10 / V10F comme pour tout autre produit de notre gamme .
  
* La V10 / V10F est certes IP 55 : cela signifie qu’elle est protégée contre les projections d’eau mais pas contre les FORTES projections d’eau ( qui correspond a la norme 56 et plus )  Cela signifie que la roue n’est pas protégée contre toutes les projection d’eau surtout en roulant sur des routes très humides ou l’eau peut s’infiltrer par dessous via des projections faites par la roue .
 
 
* Pour le cas dont vous faites référence qui a eu lieu ce week end pour un wheeler français avec un produit issu de notre réseau,  il s’avère que le wheeler a effectivement roulé sur les routes en Région Parisienne avec de la neige fondue  : ce qui peut expliquer une infiltration importante par le dessous d’eau et de boue dans une quantité non négligeable et avoir atteint la batterie du produit ou Carte mère .
 
   Nous espérons en savoir plus  plus une fois que nous aurons reçu le produit et aurons pu l’analyser si cela est possible vu l’état .
 
  Néanmoins , malgré cette utilisation dans des conditions non recommandées et indiquées dans nos modes d'emploi,  la société New Walkings/ Inmotion France  a pris la décision de lui changer gracieusement sa V10F achetée en direct auprès de notre société ,  une fois reçu son produit pour analyse bien entendu .
 
* Enfin pour vous rassurer : 
 
              - le cas de ce week end que vous évoquez n’est que le 2eme connu issu de notre réseau officiel (et encore  le 1er cas n’a jamais pu être verifié  car nous n’avons jamais reçu le produit pour analyse , le client ayant refuse de nous le mettre a disposition et de nous expliquer les circonstances ) .       
 Or nous avons vendu plus de 400 pieces de V10 / V10F depuis son lancement a travers notre réseau officiel : on ne peut donc pas parler d’une situation épidémique ou dangereuse d’autant plus que les conditions d’utilisations n’ont pas été respectées .
 
              - sachez que nous n’avons pas de taux de retour anormal en SAV sur la V10 / V10F par rapport aux autres produits de la gamme : la V10 / V10F se situant d’ailleurs pour ses débuts bien inférieur a la V8 en terme de retour dans les premièrs mois d’utilisation , ce qui est plutôt rassurant . Si l’on excepte bien sur ce souci d’etancheification qui nous a contraint a rappeler 20 produits de notre réseau officiel .
 
             - les chiffres sont bien entendu issus de notre réseau officiel . Nous n’avons aucun éléments par rapport aux réseaux non officiel ayant vendu des V10/V10F vendus en France .
 
               Nous ne pouvons que conseiller aux clients possédant une V10/V10F ne provenant pas de notre réseau de se rapprocher de leur revendeur au plus vite pour savoir si leur produit a fait l’objet d’un rappel l’été dernier : nous ne pouvons malheureusement pas les aider , nous n’avons aucune information a ce sujet et ne sommes en rien responsable de l’importation et mise sur le territoire Francais de ces produits .
 
Voila en espérant vous avoir éclairci du mieux possible sur la situation et n’hésitez pas a revenir vers nous avec les éléments demandés si vous souhaitez ce kit d’etancheification à titre gracieux pour votre produit acheté chez Amazon en Occasion .
 
  Cordialement 
 
L’equipe de Inmotion France 
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On 28/01/2019 at 09:29, Guillaume Henrard said:

Bonjour Guillaume 

 
Nous allons essayer de vous répondre le plus clairement possible .
 
* Tout d’abord, sachez que nous avons bien reçu vos 2 emails : celui de samedi et de hier, dimanche. 
   Nous sommes désole de vous répondre qu’aujourd’hui Lundi mais nos bureaux sont fermés le samedi et le dimanche .
 
* Avant de vous répondre, il nous semble important également de vous signaler que notre société , New Walkings / Inmotion France  , est le distributeur exclusif de la marque en France et absolument pas le constructeur INMOTION qui est une société Chinoise . Nous n’avons par conséquent pas accès à l’ensemble des données et ne sommes pas les fabricants , vous l’aurez compris .
 
* Pour répondre a votre question , il est vrai que les Premières pieces de V10 / V10F produites par INMOTION ont pu connaître des soucis au niveau de l’etanchéité a son lancement en Juin / Juillet 2018.
 
  Le constructeur INMOTION nous a demandé en Aout 2018, dans ce cadre de rappeler 20 produits identifiés par leur numéro de série  issus de notre réseau et exclusivement de notre réseau officiel . ( bien entendu , le constructeur Inmotion ne nous a communiqué aucun élément concernant les V10 / V10F qui ne sont pas issus de notre réseau officiel en France,  vous vous doutez bien   )
 
  Nous avons largement communique via nos réseaux mais aussi sur des forums spécialisés ou auprès de nos revendeurs  le rappel demandé par le constructeur INMOTION en indiquant bien ces 20 numéros de série .
  Vous avez probablement du passer a coté de l’information, celle ci remontant a Aout 2018.
 
  Les produits ont bien été identifiés et récupérés sur notre atelier pour procéder à la mise aux normes demandées par le constructeur INMOTION a nos frais .
 
* Pour ce qui vous concerne, votre produit ( identifié grâce au numéro de série ) provient bien de notre réseau officiel .
 
  Il n’a pas été identifié par le constructeur INMOTION comme étant sujet a des problèmes d’étanchéité .
 
  Néanmoins , dans un souci de vous rassurer, nous pouvons vous fournir a titre gracieux  le Kit qui a été développé par le constructeur INMOTION pour les productions suivantes afin de renforcer l’etancheification . ( un tutoriel est fourni avec afin de  procéder à l’opération vous même ) 
 
   Dans le cas ou vous souhaitez ce kit , merci de nous indiquer votre nom et adresse de livraison  et de nous fournir votre facture d’achat svp .
 
* Néanmoins il est important de rappeler que nous déconseillons de rouler sous de grosses pluies ou par temps de neige : et cela est valable pour tout produit électrique du marché de la mobilité électrique quelqu’il soit et quelque soit la marque .
Et cela est valable pour la V10 / V10F comme pour tout autre produit de notre gamme .
  
* La V10 / V10F est certes IP 55 : cela signifie qu’elle est protégée contre les projections d’eau mais pas contre les FORTES projections d’eau ( qui correspond a la norme 56 et plus )  Cela signifie que la roue n’est pas protégée contre toutes les projection d’eau surtout en roulant sur des routes très humides ou l’eau peut s’infiltrer par dessous via des projections faites par la roue .
 
 
* Pour le cas dont vous faites référence qui a eu lieu ce week end pour un wheeler français avec un produit issu de notre réseau,  il s’avère que le wheeler a effectivement roulé sur les routes en Région Parisienne avec de la neige fondue  : ce qui peut expliquer une infiltration importante par le dessous d’eau et de boue dans une quantité non négligeable et avoir atteint la batterie du produit ou Carte mère .
 
   Nous espérons en savoir plus  plus une fois que nous aurons reçu le produit et aurons pu l’analyser si cela est possible vu l’état .
 
  Néanmoins , malgré cette utilisation dans des conditions non recommandées et indiquées dans nos modes d'emploi,  la société New Walkings/ Inmotion France  a pris la décision de lui changer gracieusement sa V10F achetée en direct auprès de notre société ,  une fois reçu son produit pour analyse bien entendu .
 
* Enfin pour vous rassurer : 
 
              - le cas de ce week end que vous évoquez n’est que le 2eme connu issu de notre réseau officiel (et encore  le 1er cas n’a jamais pu être verifié  car nous n’avons jamais reçu le produit pour analyse , le client ayant refuse de nous le mettre a disposition et de nous expliquer les circonstances ) .       
 Or nous avons vendu plus de 400 pieces de V10 / V10F depuis son lancement a travers notre réseau officiel : on ne peut donc pas parler d’une situation épidémique ou dangereuse d’autant plus que les conditions d’utilisations n’ont pas été respectées .
 
              - sachez que nous n’avons pas de taux de retour anormal en SAV sur la V10 / V10F par rapport aux autres produits de la gamme : la V10 / V10F se situant d’ailleurs pour ses débuts bien inférieur a la V8 en terme de retour dans les premièrs mois d’utilisation , ce qui est plutôt rassurant . Si l’on excepte bien sur ce souci d’etancheification qui nous a contraint a rappeler 20 produits de notre réseau officiel .
 
             - les chiffres sont bien entendu issus de notre réseau officiel . Nous n’avons aucun éléments par rapport aux réseaux non officiel ayant vendu des V10/V10F vendus en France .
 
               Nous ne pouvons que conseiller aux clients possédant une V10/V10F ne provenant pas de notre réseau de se rapprocher de leur revendeur au plus vite pour savoir si leur produit a fait l’objet d’un rappel l’été dernier : nous ne pouvons malheureusement pas les aider , nous n’avons aucune information a ce sujet et ne sommes en rien responsable de l’importation et mise sur le territoire Francais de ces produits .
 
Voila en espérant vous avoir éclairci du mieux possible sur la situation et n’hésitez pas a revenir vers nous avec les éléments demandés si vous souhaitez ce kit d’etancheification à titre gracieux pour votre produit acheté chez Amazon en Occasion .
 
  Cordialement 
 
L’equipe de Inmotion France 

Pourquoi ne répondent-ils pas à mes courriels après leur avoir envoyé la facture? Cela fait plus d'un mois que j'attends une réponse. M. Fochas

Modifié par Geobot
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@Geobot comme tu le vois, ils répondent en principe. Dans le cas de notre ami juste au dessus, il leur a écrit le week-end, ce qui explique l'absence de réponse rapide. Après, il arrive que malheureusement, il puisse y avoir un loupé. 

Je suis sur que si @INMOTION France / Belgique passe par ici, ils vont faire une recherche dans leurs mails et te recontacter. ;)

Comme l'a dit l'utilisateur qui a eu un problème avec sa V10, il a été rapidement recontacté par la marque qui a su le satisfaire. N'hésite pas non plus à mes relancer quand tu n'a pas de réponse.

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23 hours ago, OsmOze said:

@Geobot comme tu le vois, ils répondent en principe. Dans le cas de notre ami juste au dessus, il leur a écrit le week-end, ce qui explique l'absence de réponse rapide. Après, il arrive que malheureusement, il puisse y avoir un loupé. 

Je suis sur que si @INMOTION France / Belgique passe par ici, ils vont faire une recherche dans leurs mails et te recontacter. ;)

Comme l'a dit l'utilisateur qui a eu un problème avec sa V10, il a été rapidement recontacté par la marque qui a su le satisfaire. N'hésite pas non plus à mes relancer quand tu n'a pas de réponse.

Malheureusement, dans mon cas, presque deux mois se sont écoulés depuis ma demande initiale. Plusieurs week-ends d'attente pour une réponse. L'unité a été achetée via Amazon, qui fait partie du réseau officiel Inmotion pour l'Europe.

Modifié par Geobot
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@Geobot En général, pour toute question, le client doit s'adresser à son revendeur. Après, le revendeur décide ou non de transmettre le cas au fournisseur. Inmotion france ne répond donc en direct qu'aux clients dont ils sont eux-même revendeurs (qui ont acheté en direct via le site de Inmotion france).

Donc si vous avez une question et que vous avez acheté votre roue sur Amazon je vous conseille de contacter Amazon qui vous donnera une réponse (sauf si votre demande de base concerne l'obtention d'un boîtier étanche, comme dans le cas au dessus) 

Modifié par Hirsute
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2 hours ago, Hirsute said:

 

@Geobot En général, pour toute question, le client doit s'adresser à son revendeur. Après, le revendeur décide ou non de transmettre le cas au fournisseur. Inmotion france ne répond donc en direct qu'aux clients dont ils sont eux-même revendeurs (qui ont acheté en direct via le site de Inmotion france).

Donc si vous avez une question et que vous avez acheté votre roue sur Amazon je vous conseille de contacter Amazon qui vous donnera une réponse (sauf si votre demande de base concerne l'obtention d'un boîtier étanche, comme dans le cas au dessus) 

La roue a été expédiée par Inmotion France-Belgique, Amazon n’est que le revendeur et ne peut répondre à aucune question concernant l’imperméabilité de la roue. Seule Inmotion France connaît ces détails grâce à mon numéro de série. La garantie est également valable avec Inmotion France-Belgique et ils devraient au moins me répondre jusqu'à la date d'expiration Malheureusement, comme mentionné ci-dessus, je n'ai reçu aucune réponse il y a deux mois.

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C’est à ce point où j’ai des difficultés à comprendre IM France: ils coupent les magasins spécialisés de leur liste de distributeurs pour se concentrer sur la vente directe et en parallèle ils comptent sur Amazon. Donc un circuit assez surprenant mais finalement très simple pour l’acheteur. Donc admettons qu’IM France ne va pas répondre aux sauvages, moi par URBAN, Ali et autres…mais quand un acheteur est passé par Amazon on pourrait imaginer de répondre. Sauf si on s’écroule sous les mails générés par les acheteurs d’Amazon. Je retiens: ils s’écroulent sous ce type de mails ! Ou ils ont un esprit clairement anti commercial. Dans les deux cas j’ai moins envie de reprendre une roue de cette marque. 

Perso j’avais contacté IM World pour comprendre mieux le risque concernant le fait que des roues ont cramé. Aucune réponse. Désolé, cette marque ne me plaît pas.

Trop grave cette affaire pour mettre la tête dans le sable. On est chez les bricoleurs, en partant de la roue, en passant à la législation jusqu’à la distribution. C’est à c...

 

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1 hour ago, Frank said:

C’est à ce point où j’ai des difficultés à comprendre IM France: ils coupent les magasins spécialisés de leur liste de distributeurs pour se concentrer sur la vente directe et en parallèle ils comptent sur Amazon. Donc un circuit assez surprenant mais finalement très simple pour l’acheteur. Donc admettons qu’IM France ne va pas répondre aux sauvages, moi par URBAN, Ali et autres…mais quand un acheteur est passé par Amazon on pourrait imaginer de répondre. Sauf si on s’écroule sous les mails générés par les acheteurs d’Amazon. Je retiens: ils s’écroulent sous ce type de mails ! Ou ils ont un esprit clairement anti commercial. Dans les deux cas j’ai moins envie de reprendre une roue de cette marque. 

Perso j’avais contacté IM World pour comprendre mieux le risque concernant le fait que des roues ont cramé. Aucune réponse. Désolé, cette marque ne me plaît pas.

Trop grave cette affaire pour mettre la tête dans le sable. On est chez les bricoleurs, en partant de la roue, en passant à la législation jusqu’à la distribution. C’est à c...

 

Exactement, la roue venait directement de leur entrepôt et non de Chine. Le prix payé à Amazon s’élevait à 1.839,38 €, la plupart allant à IM France-Belgique. C'est inacceptable, ils ne répondent pas aux problèmes d'imperméabilité, nous savons tous qu'il s'agit d'un problème de sécurité majeur pour le V10F. Je répète, cela fait deux mois qu'ils ignorent mes courriels.

s-l1600 (1).jpg

Modifié par Geobot
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Si c’est pour l’étanchéité on peut voir le joint pour vérifier un minimum. La boîte de protection pour la battérie me semble superflu. Mais malgré le joint mieux éviter trop d’eau. Le problème peut venir d’en haut aussi bouton d’allumage, prise de charge. Bref, une gyroroue n’est pas un sous-marin !

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5 minutes ago, Frank said:

Si c’est pour l’étanchéité on peut voir le joint pour vérifier un minimum. La boîte de protection pour la battérie me semble superflu. Mais malgré le joint mieux éviter trop d’eau. Le problème peut venir d’en haut aussi bouton d’allumage, prise de charge. Bref, une gyroroue n’est pas un sous-marin !

Merci @Frank. Oui, ma roue porte l' l’étanchéité, je voulais seulement savoir de IM France si la boîte de protection pour la batterie était installé dans ma roue. 

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Probablement ils n’en savent pas plus que toi. Les Chinois n’ont probablement pas publié le numéro de série de la première roue avec cette boîte d’isolation. A mon avis elle est utile si on roule beaucoup dans l’eau mais aussi en off-road. Les vibrations peuvent abîmer le film d’isolatIon des battéries, donc encore plus de fragilité à l’eau. 

Inmotion France a reçu des roues améliorées au niveau du joint. Source majeure de problèmes d’humidité et risque de feu. 

Bref, rester au sec c’est mieux.

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2 minutes ago, Frank said:

Probablement ils n’en savent pas plus que toi. Les Chinois n’ont probablement pas publié le numéro de série de la première roue avec cette boîte d’isolation. A mon avis elle est utile si on roule beaucoup dans l’eau mais aussi en off-road. Les vibrations peuvent abîmer le film d’isolatIon des battéries, donc encore plus de fragilité à l’eau. 

Inmotion France a reçu des roues améliorées au niveau du joint. Source majeure de problèmes d’humidité et risque de feu. 

Bref, rester au sec c’est mieux.

C'est la réponse initiale que j'ai reçue d'IM France. Après que je leur ai envoyé la facture, ils m'ont ignorée.

 

"Pour vous répondre, nous devons avoir la facture de votre produit.
Pourriez-vous nous envoyer ?

Je vous remercie.

Meilleures salutations,


Le SAV New Walkings
sav.clients@newwalkings.com"

 

 

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@Hirsute tu as raison, mais d'un autre côté, il pourrait au moins prendre la peine de l'expliquer au client... Les clients le prennent comme un manque de sérieux ou un manque de respect, alors que comme tu l'explique, il y a une raison à cela. 

A titre d'exemple, Segway répond à nos questions même si la roue a été acheté sur Ali et qu'ils ne la commercialisent pas. Ils répondent qu'ils n'ont pas d'information à donner car ce modèle n'est pas encore commercialisé chez nous, mais ils répondent... 

Encore une fois, c'est dommage tout ça, car les roues inmotion sont intéressantes. 

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Salut à tous. 

Je viens aux nouvelles.. Je n'ai plus de nouvelles... 

Depuis l'envoi du devis pour l'installation du boîtier par leur atelier que j'avais demandé et accepté.. 

Finalement après réflexion, je n'avais pas envie de payer 90 euros + 30 euro l'envoi pour qu'ils m'installent le boîtier d'étanchéité, je leur ai donc envoyé un mail pour leur expliquer qu'en finalité je préférais qu'il me fassent parvenir le boîtier d'étanchéité comme ils me l'ont proposé au départ, que j'installerai moi même... 

Je n'ai pas envie de payer plus... 

Pas d'inquiétudes pour autant.. Je sais qu'ils doivent recevoir beaucoup de messages.. J'attends encore un peu... 

Édit : Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre modification.
Nous vous expédions un kit d’étanchéité à l’adresse indiquée.
 
Cordialement,
Modifié par Guillaume Henrard
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Il y a 2 heures, Guillaume Henrard a dit :

Salut à tous. 

Je viens aux nouvelles.. Je n'ai plus de nouvelles... 

Depuis l'envoi du devis pour l'installation du boîtier par leur atelier que j'avais demandé et accepté.. 

Finalement après réflexion, je n'avais pas envie de payer 90 euros + 30 euro l'envoi pour qu'ils m'installent le boîtier d'étanchéité, je leur ai donc envoyé un mail pour leur expliquer qu'en finalité je préférais qu'il me fassent parvenir le boîtier d'étanchéité comme ils me l'ont proposé au départ, que j'installerai moi même... 

Je n'ai pas envie de payer plus... 

Pas d'inquiétudes pour autant.. Je sais qu'ils doivent recevoir beaucoup de messages.. J'attends encore un peu... 

Édit : Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre modification.
Nous vous expédions un kit d’étanchéité à l’adresse indiquée.
 
Cordialement,

J’ai aussi reçu le mien après leur avoir demandé. Mais par fainéantise je ne l’ai pas encore installé (je le ferai à l’occasion de la première crevaison, si ça m’arrive). 

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il y a une heure, Fronteix a dit :

J'ai fait pareil pour installer un joint. Résultat : installé trop tard et roue cramée.

Effectivement, c’est vraiment rageant. 

Ceci dit, ma roue a un joint et je ne prends pas cette roue lorsqu’il pleut ou que la route est mouillée. 

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