cricri60 Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) Bonsoir a tous ! Voila mon problème: J'ai démonter la roue arrière de ma DTU pour changer les disques de freins, j'ai déconnecter les trois fiches, verte, jaune et bleu du moteur arrière, une fois le travail effectuer j'ai reconnecté le tout et je m'aperçois que le moteur tourne maintenant en arrière et que les feux des freins ne clignotent plus mais reste allumé en continu quand je freine ? J'ai inversé deux des trois cables du moteur,et maintenant il tourne dans le bon sens . Que s'est t'il passé ? Modifié le 7 septembre 2018 par cricri60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Un exorcisme à opérer peut-être? Désolé je voulais juste faire un peu d'humour je ne suis pas le plus qualifié pour t'aider sur ton problème mais il y a déjà eu un problème similaire (une DT livrée d'Aliexpress qui tournait à l'envers pour la roue arrière) donc les personnes adéquates sauront t'assister! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, cricri60 a dit : Que s'est t'il passé ? check tes câbles tu à surement dû déconnecté un câble en manipulant tes câbles de la section moteur Modifié le 7 septembre 2018 par shivas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) Inversion bleu / vert, c’est normal (les moteurs sont les mêmes mais l’arrière doit tourner dans l’autre sens, vu qu’il est monté « à l’envers ». Sortie de câble et disque à gauche.) Et oui j’en ai reçu une avec le moteur arrière qui tournait à l’envers... Pour les freins qui ne clignotent plus, tu as dû toucher au petit contrôleur led, ou il s’est déprogrammé. C’est ce truc il suffit de jouer avec pour trouver la séquence de clignotement qui te convient. en espérant que c’est bien ça! ( je vois pas autre chose...) Modifié le 7 septembre 2018 par sonkenn 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri60 Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 ok merci pour les infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Kimos Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Bonsoir a tous ! Voila mon problème: J'ai démonter la roue arrière de ma DTU pour changer les disques de freins, j'ai déconnecter les trois fiches, verte, jaune et bleu du moteur arrière, une fois le travail effectuer j'ai reconnecté le tout et je m'aperçois que le moteur tourne maintenant en arrière et que les feux des freins ne clignotent plus mais reste allumé en continu quand je freine ? J'ai inversé deux des trois cables du moteur,et maintenant il tourne dans le bon sens . Que s'est t'il passé ? Salut, quand tu te met en position conducteur sur ta DTU, c'est le controleur de gauche qui contrôle la roue arrière. Le Jaune va avec le jaune, par contre le vert va avec le bleu, et le bleu avec le vert. Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_xam Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) Le 07/09/2018 à 20:02, Shyheim974 a dit : Un exorcisme à opérer peut-être? Désolé je voulais juste faire un peu d'humour je ne suis pas le plus qualifié pour t'aider sur ton problème mais il y a déjà eu un problème similaire (une DT livrée d'Aliexpress qui tournait à l'envers pour la roue arrière) donc les personnes adéquates sauront t'assister! J’ai acheté une Ruima mini 4 pro sur AliExpress et bim elle tourne à l’envers... je suis dégoûté ! tu pourrais me dire ou tu as vu/lu ce topic car j’aimerai bien trouver la solution (mécanique ou logicielle). Par avance merci ! Modifié le 7 janvier 2020 par le_xam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés